Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : il n'y a jamais eu autant de femmes élues à l'Assemblée nationale. Consultez notre compteur en temps réel

Pas moins de 223 femmes ont été élues députées. Le second tour des législatives a permis une féminisation de l'Hémicycle, notamment grâce au renouvellement porté par les candidats de La République en marche.

Article rédigé par Nicolas Enault, Clément Parrot
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des députées dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. (REA)

Elles s'appellent Delphine Bagarry, Bénédicte Taurine, Danielle Brulebois... Et elles vont faire leur entrée à l'Assemblée nationale. Les femmes vont prendre un peu plus de place au palais Bourbon. Le second tour des élections législatives, dimanche 18 juin, a permis une certaine féminisation de l'Hémicycle grâce au renouvellement porté notamment par les candidats de La République en marche.

0

Un record sous la Ve République

Après le premier tour, 245 femmes étaient arrivées en tête dans leur circonscription, selon Le Parisien. Pour établir un nouveau record, il fallait dépasser le nombre de 155, soit 27%, qui est le record établi en 2012. Le record a donc été largement battu avec l'arrivée de 223 femmes à l'Assemblée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.