: Vidéo Législatives 2022 : François Bayrou qualifie Jean-Luc Mélenchon de "défenseur de Poutine", Mathilde Panot lui répond
Sur le plateau de "France 2022", jeudi soir, le représentant du camp présidentiel a taclé le leader de la Nupes.
Alors qu'Emmanuel Macron s'est rendu en Ukraine, jeudi 16 juin, les prises de position de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen vis-à-vis du président russe sont pointées par le camp présidentiel. Sur le plateau de "France 2022", sur France 2, François Bayrou a accusé le leader de la Nupes d'être un "défenseur de Poutine". Il a rappelé que Jean-Luc Mélenchon avait assuré que "jamais Poutine n'attaquera[it] l'Ukraine".
"Le gouvernement, dans une commission de la Défense, disait lui-même que les informations qu'ils avaient en termes de renseignements étaient qu'il n'y aurait pas d'attaque de la Russie" (sic), lui a répondu Mathilde Panot. Jean-Luc Mélenchon avait par ailleurs admis son erreur, au lendemain de l'attaque russe en Ukraine.
>> Suivez le débat d'entre-deux-tours des législatives dans notre direct
François Bayrou a insisté avec un autre exemple. "Jean-Luc Mélenchon proposait, et il continue à proposer, que nous quittions l'Otan pour faire une alliance, avec Poutine, avec la Chine, avec Cuba et avec un certain nombre de pays d'Amérique du Sud", a-t-il déclaré. "Jean-Luc Mélenchon a encore dit récemment qu'il n'y aurait pas de sortie immédiate de l'Otan au vu du contexte européen. C'est marqué noir sur blanc dans notre programme de la Nouvelle Union écologique et sociale", a-t-elle rétorqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.