Vidéo Législatives 2024 : "Je ne suis pas là pour regarder dans le rétroviseur", balaye Gabriel Attal, interrogé sur la dissolution voulue par Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gabriel Attal sur le plateau de "L'Evénement" sur France 2, le 4 juillet 2024.
Législatives 2024 : "Je ne suis pas là pour regarder dans le rétroviseur", balaye Gabriel Attal Gabriel Attal sur le plateau de "L'Evénement" sur France 2, le 4 juillet 2024. (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
"On est à trois jours d'une élection qui est majeure. Pour moi, le sujet aujourd'hui, c'est de convaincre les Français de l'importance d'aller voter", a déclaré le Premier ministre, jeudi, dans "L'Evénement" sur France 2.

La dissolution décidée par Emmanuel Macron après les élections européennes n'est-elle pas du gâchis ? "Je ne suis pas là pour regarder dans le rétroviseur, faire des commentaires", a répondu Gabriel Attal, jeudi 4 juillet, dans l'émission "L'Evénement" sur France 2. "On est à trois jours d'une élection qui est majeure. Pour moi, le sujet aujourd'hui, c'est de convaincre les Français de l'importance d'aller voter", a-t-il poursuivi.

Gabriel Attal a également balayé les questions sur son avenir, notamment la possibilité de rester en poste. "[Cela donnerait] le sentiment que déjà, je considère que le vote des Français sera dans un sens et pas dans un autre dimanche".

Le chef de gouvernement a été plus loquace sur le Rassemblement national, dont il considère le programme comme dangereux, selon Gabriel Attal. "Tous les représentants des entreprises" ont alerté "sur le risque d'une majorité dominée par l'extrême droite ou l'extrême gauche" entraînerait "un décrochage durable de l'économie française". Le Rassemblement national porte, selon Gabriel Attal, un "programme de division, de stigmatisation qui vise à dresser les Français, les un contre les autres".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.