Cet article date de plus de sept ans.

LREM : deux députés atypiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
LREM : deux députés atypiques
LREM : deux députés atypiques LREM : deux députés atypiques (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une équipe de France 2 a suivi deux des nouveaux visages de l'Assemblée nationale : une ancienne championne de handball et un agriculteur de 40 ans. Ils font partie des novices de la politique.

Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse. Depuis dimanche 18 juin, il est aussi député de la République en marche. Mais pas question d'abandonner sa ferme. Profil totalement différent pour Aude Amadou. Cheffe d'entreprise, elle est aussi une ancienne joueuse professionnelle, elle est aussi députée "En Marche !" depuis dimanche soir. Deux députés totalement novices en politique sans aucun mandat électoral dans le passé, mais ça ne les effraie pas.

Fonction

"Il y a un certain nombre de choses qu'il va falloir apprendre, j'ai eu des expériences professionnelles diverses et j'ai toujours su m'adapter donc je ne pense pas que ce soit un souci de m'adapter à cette nouvelle situation professionnelle, même si ce n'est pas une situation professionnelle, mais une fonction", explique Jean-Baptiste Moreau. Premier pas médiatique pour cet ingénieur, agriculteur et patron d'une coopérative, son but est de parler ruralité à l'Assemblée nationale. Dès la fin de cette semaine, les deux nouveaux élus se rendront à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.