Présidentielle : Marine Le Pen dénonce "la trahison" de Jean-Luc Mélenchon
Le leader de La France insoumise a demandé à ses électeurs de ne donner "aucune voix" à la candidate du RN. Selon elle, le candidat de gauche "a choisi l'intérêt de ses élus" pour les législatives plutôt que "l'intérêt des électeurs".
Marine Le Pen a dénoncé, mardi sur France Inter, "le comportement de Jean-Luc Mélenchon" qui a été pour elle "une source de grand étonnement", alors que le candidat déchu de La France Insoumise, arrivé en 3e position du 1er tour de la présidentielle (21,9%), a appelé à ne lui donner "aucune voix". "Il a été plus dur il y a cinq ans face à un Emmanuel Macron virtuel qu'il ne l'a été dimanche soir face à un Emmanuel Macron réel", a déploré la candidate du Rassemblement national qui affrontera le président candidat lors du second tour, le 24 avril prochain.
"Après cinq ans de démonstration par Emmanuel Macron d'une politique violemment antisociale, il a été plus proche d'Emmanuel Macron qu'il y a cinq ans et cela c'est perturbant, c'est un mystère", a ajouté Marine Le Pen. Selon elle, Jean-Luc Mélenchon "a plus pensé à lui qu'aux Français" et "a choisi l'intérêt de ses élus plutôt que l'intérêt de ses électeurs" en vue des législatives. "C'est une trahison de sa part", a estimé la candidate du RN.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.