Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : Nicolas Sarkozy, l'allié qui peut faire la différence

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présidentielle : Nicolas Sarkozy, l'allié qui peut faire la différence
Présidentielle : Nicolas Sarkozy, l'allié qui peut faire la différence Présidentielle : Nicolas Sarkozy, l'allié qui peut faire la différence
Article rédigé par franceinfo - V. Astruc, B. Guarguy-Chartier, C. Graziani, A. Bourse, J. Nény, G. Daret, M. Barons, D. Largueritat, N. Leydier, J. Blondel, A. Lopez
France Télévisions

Alors qu'il ne s'est pas encore exprimé en faveur de l'un des candidats, le soutien de l'ancien président de la République attire les convoitises. Bien que Valérie Pécresse soit allée lui rendre visite, rien n'indique que son choix se portera sur la candidate LR.

De Valérie Pécresse à Éric Zemmour, en passant par Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy fait l’objet de toutes leurs attentions. À deux mois de la présidentielle, muet, il reste en ligne de mire. Ce vendredi 11 février, c’est Valérie Pécresse qui s’est rendue à son bureau. On ne sait toujours pas s’il va soutenir celle qui porte les couleurs de sa famille politique, car il n’a guère apprécié la prise de distance de celle qui fut sa ministre.

Un soutien de poids

En coulisses, chacun y va de son commentaire. Emmanuel Macron de son côté, semble s’inspirer de Nicolas Sarkozy. Éric Zemmour, pour séduire les classes populaires, emprunte aussi des idées de la campagne de 2007. Le fantôme de l’ancien président plane sur la campagne, et nul ne sait quand il sortira de son silence et encore moins au profit de quel candidat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.