Régionales : les Républicains provoquent une triangulaire en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon
Dominique Reynié, candidat Les républicains en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, est arrivé 3e et n'a quasiment aucune chance de l'emporter. Mais il a décidé de se maintenir pour le second tour.
À Toulouse (Haute-Garonne) ce lundi 7 décembre sur le marché de Noël, le score du Front national dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées réalisé la veille, lors du premier tour des élections régionales, occupe tous les esprits. Si certains s'en félicitent, d'autres craignent la triangulaire qui se profile.
Les Républicains comptent sur les abstentionnistes
Deuxième, le PS est désormais fragilisé dans la région. Quant au candidat des Républicains, arrivé troisième, hors de question de se retirer. "Aujourd'hui, nous disons depuis le début à notre électorat que s'il vote pour nous, nous ne changerons pas la liste, nous défendrons le même projet et nous le ferons jusqu'au bout", explique Vincent Terrail-Novès, tête de liste LR-UDI-MoDem en Haute-Garonne qui déclare vouloir ainsi respecter son électorat. L'UDI ne compte pas non plus retirer son candidat, malgré l'appel de Jean-Christophe Lagarde. Les Républicains misent désormais sur le sursaut des abstentionnistes pour gagner le plus de sièges possible au conseil régional.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.