: Vidéo "13h15". "François Fillon nous fait un aller direct vers le XIXe siècle", affirme Florian Philippot (FN)
Florian Philippot estime qu’Alain Juppé avait une "capacité plus forte de rassembler au second tour" que François Fillon. Le vice-président du Front national dit du vainqueur de la primaire de la droite qu’il "l’aime bien comme adversaire". Extrait de "13h15 le dimanche" du 4 décembre.
"Je pense qu’Alain Juppé avait incontestablement cette capacité plus forte de rassembler au second tour, estime Florian Philippot, interrogé dans le cadre du magazine "13h15 le dimanche" du 4 décembre. François Fillon est un candidat intéressant au second tour parce que cela tranche."
Le vice-président du Front national affirme que le vainqueur surprise de la primaire de la droite et du centre "est vraiment sur un projet très très dur socialement" et qu’"il remet en cause des totems comme la Sécurité sociale, auxquels les Français sont légitimement très attachés".
"Je pense qu’il est assez faible"
Pour le dirigeant frontiste, le candidat Les Républicains à l’élection présidentielle de 2017 "remet en cause la durée légale du temps de travail qui date du Front populaire en 1936" et qu’"il nous fait un aller direct vers le XIXe siècle".
"Moi, j'aime bien comme adversaire, car on peut le prendre par différents bouts. Je pense qu’il est assez faible", dit Florian Philippot de François Fillon qui est "un décalque de ce qu’a fait la Troïka en Grèce et qui a échoué partout".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.