Accusé d'avoir trompé les investisseurs sur la sécurité du 737 MAX, Boeing paie 200 millions de dollars de pénalités
Un logiciel de vol est mis en cause dans les crashs de deux Boeing 737 MAX, qui ont fait 346 morts en 2018 et 2019.
Accusé d'avoir trompé les investisseurs sur la sécurité du 737 MAX, Boeing paie 200 millions de dollars de pénalités
Un logiciel de vol est mis en cause dans les crashs de deux Boeing 737 MAX, qui ont fait 346 morts en 2018 et 2019.
Ethiopian Airlines reprend les vols avec le Boeing 737 MAX, une première depuis le crash de 2019
La compagnie éthiopienne n'avait pas utilisé de Boeing 737 MAX depuis cet accident qui avait fait 157 morts.
Boeing va dédommager les familles des victimes du crash du 737 Max en Ethiopie
Le constructeur aérononautique a reconnu sa responsabilité dans l'accident qui a fait 157 morts en Ethiopie en 2019.
Chroniques du ciel. Le retour du Boeing 737 MAX en Europe
L'EASA donne son accord pour un retour en vol en Europe du Boeing 737 MAX. L’appareil avait été cloué au sol, en mars 2019 après deux accidents qui avaient coûté la vie à 346 personnes.
Le Boeing 737 MAX à nouveau autorisé à voler en Europe
L’appareil est de retour aux États-Unis, au Brésil et au Canada depuis vendredi.
Le brief éco. Le Boeing 737 MAX de retour dans le ciel européen cette semaine
Bruxelles s’apprête à donner son feu vert à l’avion cloué en sol depuis près de deux ans après deux catastrophes aériennes.
Crashs aériens : les Boeing 737 Max autorisés à retrouver le ciel européen à partir de "la semaine prochaine"
Ces appareils du constructeur américain étaient cloués au sol après deux accidents qui avaient fait 346 morts : Lion Air en Indonésie en octobre 2018 et Ethiopian Airlines en mars 2019 en Ethiopie.
Le régulateur européen autorisera "la semaine prochaine" le retour en service du Boeing 737 MAX
Cette autorisation se fera après des modifications effectuées sur l'appareil à la suite de deux accidents qui ont coûté la vie à 346 personnes en 2018 et 2019.
Après deux crashs du 737 MAX, Boeing, accusé de fraude, accepte de verser plus de 2,5 milliards de dollars
Les catastrophes aériennes d'octobre 2018 et mars 2019, qui ont entraîné l'immobilisation du 737 MAX pendant 20 mois, ont plongé l'avionneur américain dans la période la plus turbulente de son histoire, marquée par une multitude d'enquêtes à son encontre.
Le brief éco. Le Boeing 737 MAX va pouvoir redécoller
Cet avion impliqué dans deux catastrophes aériennes meurtrières est cloué au sol depuis mars 2019. L’agence américaine de l’aviation vient de donner son feu vert à la remise en service.
Le Boeing 737 MAX est "fondamentalement défectueux et dangereux", juge le Congrès américain
L'avion vedette du constructeur américain est cloué au sol depuis le 13 mars 2019, après deux accidents ayant fait 346 morts.
Chroniques du ciel. 2020 : année cruciale pour Boeing
Le nouveau patron de Boeing, David Calhoun a officiellement pris ses fonctions. Son objectif : rétablir la confiance et faire revoler le 737 MAX dès cette année.
Crashs des 737 MAX : des messages accablants de salariés de Boeing dénigrant le régulateur de l'aérien américain dévoilés
Ces conversations ont été révélées par des parlementaires américains qui enquêtent sur la procédure d'homologation du 737 MAX, dont deux accidents rapprochés ont fait 346 morts.
Ethiopie : le référendum au Sidama menace la Région des peuples et des nations du Sud
Région multi ethnique, le sud de l’Ethiopie est parcouru de revendications régionalistes pour l’heure encore pacifistes. Jusqu’à quand ?
Jusqu'à 50 Boeing immobilisés dans le monde en raison de fissures
Un porte-parole du groupe a déclaré qu'environ un millier d'appareils avaient à ce stade été inspectés et que moins de 5% – soit jusqu'à 50 avions – présentaient des "observations" qui nécessitaient leur immobilisation aux fins de réparations.
Boeing : un avenir incertain pour l'entreprise
Après le crash vol Ethiopian Airlines en mars dernier, tous les Boeing 737 Max sont toujours cloués au sol. Le PDG de l'entreprise a fait face aux parlementaires du Congrès américain mardi 29 octobre, tentant de convaincre les autorités américaines de la sécurité de ses avions.
Chroniques du ciel. Lion Air, le rapport qui accable Boeing : problèmes de conception, de certification et de procédure
Presque qu’un an après le crash du Boeing 737 MAX de la compagnie Lion Air au large de l'Indonésie, le 29 octobre 2018, et la mort de ses 189 passagers et membres d’équipage, les enquêteurs indonésiens viennent de rendre leur rapport définitif.
Crash du Boeing d'Ethiopian Airlines : le rapatriement des corps ouvre "une voie de l'apaisement", témoigne la sœur d'une victime
Les corps des dix victimes françaises du crash du vol 302 d'Ethiopian Airlines, le 10 mars 2019, sont rapatriés samedi 19 octobre en France.
Crashs des 737 MAX : le constructeur accusé d'avoir caché des documents révélant des difficultés de pilotage
Les Boeing 737 MAX sont impliqués dans deux crashs, survenus en octobre 2018 et mars 2019.
Crashs des 737 MAX : Boeing a mal anticipé la réaction des pilotes face aux alarmes
Le régulateur des transports américain (NTSB) a "constaté un fossé entre les suppositions qui ont servi à certifier le max et la réalité" à laquelle ont été confrontés les pilotes d'Ethiopian Airlines et de Lion Air.
Crashs des 737 MAX : Boeing propose 144 500 dollars à chaque famille de victimes
Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation dès ce jour et jusqu'au 31 décembre, précise un communiqué du fonds dédié à ces indemnisations.
Le brief éco. Boeing, la malédiction du 737 MAX
Les deux récentes catastrophes aériennes impliquant des Boeing 737 MAX plongent l’avionneur américain dans une sérieuse crise. Boeing vient d’annoncer la plus grosse perte en un siècle d’existence.
Boeing : le 737 Max provoque des pertes historiques
Le constructeur américain Boeing est en pleine turbulence. L'avionneur a annoncé une perte nette de trois milliards de dollars sur le seul deuxième trimestre de l'année. La faute au 737 Max, toujours au sol.
Boeing : peut-on parler de catastrophe industrielle ?
Le géant de l'aérien Boeing a enregistré une perte nette de 3 milliards de dollars au dernier trimestre. En cause, l'immobilisation de ses avions-stars : les 737 MAX.
Boeing accuse une perte historique de trois milliards de dollars à cause de son 737 MAX
346 personnes ont trouvé la mort dans deux accidents à bord de ces modèles d'avion, fin 2018 et début 2019, à cause de failles dans la conception de l'appareil.
Alexandre de Juniac (IATA) : "L’industrie aérienne va diminuer son empreinte carbone"
L'avion contre le climat ? De plus en plus de voyageurs affirment se détourner de l'avion, pour protéger l'environnement. Alexandre de Juniac, le patron de l'Association internationale du transport aérien, défend les engagements du secteur.
Boeing 737 Max : le régulateur américain annonce avoir décelé une nouvelle faille "potentielle"
L'agence fédérale de l'aviation américaine n'a pas précisé de quelle nature était cette nouvelle faille "potentielle".
737 MAX : Boeing signale un nouveau défaut
Boeing devrait faire face à un nouveau défaut de fabrication sur certains 737 MAX, alors que l’avionneur américain traverse une crise sans précédent.
Trois compagnies aériennes réclament des dédommagements à Boeing pour l'immobilisation de leurs 737 MAX depuis le crash d'Ethiopian Airlines
Il s'agit des trois principales compagnies chinoises. Le pays a été le premier a ordonner de suspendre les vols de cet avion, impliqué dans deux crashs à cinq mois d'intervalle.
Crash de l’Ethiopian Airlines : une Française engage des procédures contre Boeing
Nadège Dubois-Seex a perdu son mari dans le crash d'Ethiopian Airlines en mars dernier. Elle réclame des dommages et intérêts au constructeur américain Boeing.
Crash aérien en Ethiopie : l’actualité en vidéos
Boeing : un avenir incertain pour l'entreprise
Après le crash vol Ethiopian Airlines en mars dernier, tous les Boeing 737 Max sont toujours cloués au sol. Le PDG de l'entreprise a fait face aux parlementaires du Congrès américain mardi 29 octobre, tentant de convaincre les autorités américaines de la sécurité de ses avions.
Crash aérien en Ethiopie : l’actualité à écouter
Chroniques du ciel. Le retour du Boeing 737 MAX en Europe
L'EASA donne son accord pour un retour en vol en Europe du Boeing 737 MAX. L’appareil avait été cloué au sol, en mars 2019 après deux accidents qui avaient coûté la vie à 346 personnes.
Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi s'est écrasé dimanche matin peu après le décollage et les 157 personnes, dont de nombreux étrangers, qui se trouvaient à bord ont péri dans l'accident.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.