Crash du Boeing d'Ethiopian Airlines : une famille française porte plainte contre le constructeur aérien
Une Française qui vit aux États-Unis a décidé de porter l'affaire en justice après la mort de son mari.
Crash du Boeing d'Ethiopian Airlines : une famille française porte plainte contre le constructeur aérien
Une Française qui vit aux États-Unis a décidé de porter l'affaire en justice après la mort de son mari.
737 MAX : les aveux de Boeing
Boeing a reconnu samedi 18 mai pour la première fois un défaut de ses simulateurs de vol après deux crashs de ses 737 MAX qui ont fait 346 morts.
Aéronautique : Boeing reconnaît les défaillances de son modèle d'avion à l'origine de deux crashs mortels
C'est la première fois que Boeing reconnaît l'existence de défauts de fabrication sur son modèle 737 Max. Un avion à l'origine de deux crashs aériens en Éthiopie et en Indonésie ayant causé la mort de 346 passagers.
Aéronautique : après deux accidents, Boeing fait son mea culpa
Deux accidents d'avion de la compagnie aérienne Boeing ont coûté la vie à 346 personnes. Le constructeur a reconnu des défauts dans la construction des simulateurs du modèle 737 Max.
Pour la première fois, Boeing reconnaît des défauts dans les simulateurs de vol du 737 Max
Le logiciel utilisé dans les simulateurs de vol était incapable de reproduire certaines conditions de vol, notamment celles ayant conduit à l'accident du 737 Max d'Ethiopian Airlines le 10 mars, a reconnu Boeing.
Boeing 737 MAX : questions autour du signal d'alerte
Les failles du Boeing 737 MAX étaient connues depuis 2018. Des inspecteurs américains avaient envisagé de clouer au sol certains appareils. Des révélations embarrassantes pour le constructeur.
Crash aérien en Ethiopie : Boeing avait désactivé un signal d'alerte des 737 MAX pour le rendre optionnel et payant
Ce signal censé avertir des dysfonctionnements du système antidécrochage MCAS est pourtant mis en cause dans deux crashs.
L'immobilisation des 737 Max coûte un milliard de dollars à Boeing
C'est le premier bilan de l'immobilisation de l'appareil, impliqué dans deux accidents aériens qui ont fait au total 346 morts.
Ethiopian Airlines : un rapport accablant pour Boeing
En Éthiopie, les autorités ont rendu un rapport accablant pour Boeing, dans l’affaire du crash d’un 737 Max d’Ethiopian Airlines.
Crash d'Ethiopian Airlines : le rapport qui accuse Boeing
Les premiers éléments de l'enquête sur le crash du Boeing 737 MAX de l'Ethiopian Airlines, qui a fait 157 morts le 10 mars dernier, ont été révélés jeudi 4 avril. Ils mettent directement en cause le constructeur Boeing.
Crash d'Ethiopian Airlines : les pilotes avaient respecté les procédures d'urgence recommandées par Boeing
Ils ont même réalisé ces procédures à plusieurs reprises, sans parvenir à reprendre le contrôle de l'appareil, selon un rapport préliminaire. L'avion s'est écrasé en Ethiopie, le 10 mars, tuant 157 personnes.
Boeing devra revoir les modifications du système anti-décrochage de ses 737 MAX, mis en cause dans deux crash
C'est le régulateur américain de l'aviation qui demande au constructeur de revoir sa copie. Les avions de ce modèle sont cloués au sol depuis le crash d'Ethiopian Airlines.
Crash de l'avion d'Ethiopian Airlines : le système antidécrochage mis en cause était bien activé
Selon le "Wall Street Journal", ce système de stabilisation, soupçonné d'être à l'origine du crash du 10 mars qui avait fait 157 morts, était bien activé au moment du drame.
Un Boeing 737 Max atterrit en urgence lors d'un convoyage aux Etats-Unis
"L'avion a fait demi-tour et s'est posé sans encombre à Orlando", a affirmé l'agence fédérale de l'aviation (FAA).
Boeing a fini de corriger le système antidécrochage du 737 Max qui pourrait être à l'origine des crashs
Tous les 737 Max sont cloués au sol depuis une dizaine de jours après l'accident d'un exemplaire d'Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts.
Boeing va équiper le 737 MAX d'un signal lumineux d'alerte de dysfonctionnements
Jusque-là payante, cette option sera désormais proposée gratuitement par l'avionneur.
Regardez le reportage de "Complément d'enquête" sur la descente aux enfers de Boeing après le crash de deux 737 Max
Après le crash en Ethiopie le 10 mars 2019, qui a fait 157 morts, le fleuron américain de l’aviation est au cœur d’une tourmente planétaire. Y a-t-il eu un dysfonctionnement du nouveau logiciel de stabilisation, récemment installé par l’entreprise sur les 737 Max ? Un reportage de "Complément d'enquête".
Selon un pilote de 737 MAX, Boeing aurait sacrifié la sécurité pour des questions de rentabilité
Deux récents crashs aériens impliquent des Boeing 737 MAX, appareils de dernière génération, et surtout leur nouveau système de stabilisation. Dans les deux cas, celui-ci a obligé l'avion à piquer suite à des informations erronées. Il aurait fallu le désactiver, mais les pilotes n'ont pas été informés de son existence. Pourquoi ? Dans "Complément d'enquête", voici ce qu'en dit un pilote.
Boeing 737 MAX : ce qui pourrait être à l'origine des accidents
Deux récents crashs aériens, en Ethiopie et en Indonésie, ont impliqué un Boeing 737 MAX. Des similitudes entre les deux accidents ont conduit à mettre en cause un nouveau système installé par l'avionneur américain pour stabiliser ses appareils. De quoi s’agit-il ? "Complément d'enquête" a demandé des explications à un expert de la sécurité aérienne.
Crash en Ethiopie : Boeing accusé d'avoir été juge et partie lors d'une partie de la certification de l'appareil
Onze jours après le crash du Boeing 737 Max de la compagnie Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts, la presse américaine révèle deux informations qui laissent penser que toutes les précautions n’ont pas été prises concernant la mise en circulation de ces avions.
Ce que l'on sait (et ce que l'on ignore encore) sur le crash du Boeing 737 Max d'Ethiopian Airlines
Plus d'une semaine après le drame, qui a causé la mort de 157 personnes en Ethiopie, les premières circonstances du crash sont connues. Mais de nombreuses zones d'ombre demeurent.
Crash en Éthiopie : l'étude des boîtes noires montre des "similarités" avec le crash en Indonésie
Boeing a fait savoir qu'il corrigeait le système de son logiciel de contrôle du 737 MAX, car les failles de celui-ci semblent être au cœur des deux crashs.
Crash en Ethiopie : les données des boîtes noires montrent des "similitudes claires" avec l'accident d'un Boeing de Lion Air en octobre
Les deux appareils ont connu des montées et des descentes irrégulières juste après avoir décollé. La ministre éthiopienne des Transports a communiqué dimanche sur les premières analyses des enregistreurs de vol.
Photo Hebdo : assaut final à Baghouz, report du Brexit, boycott du Boeing 737 Max... Les images qui ont fait l'actualité de la semaine
Photo Hebdo revient en images sur l'actualité du lundi 11 au vendredi 15 mars.
Boeing 737 Max 8 : les boîtes noires analysées en France
La France aura un rôle important dans l'enquête sur l'accident du Boeing 737 au-dessus de l'Éthiopie. Les boîtes noires ont été envoyées au Bureau d'Enquêtes et Analyses (BEA).
Crash aérien en Éthiopie : les boîtes noires analysées en France
Quatre jours après la catastrophe, les boîtes noires de l'avion sont arrivées à Paris dans les locaux du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).
Les États-Unis interdisent aux Boeing 737 MAX de voler
Le décryptage des boîtes noires du Boeing 737 Max qui s'est écrasé dimanche 10 mars en Éthiopie a été confié à la France. L'avion est banni par de nombreux pays, dont les États-Unis.
Le Boeing 737 MAX banni du ciel américain
Les boîtes noires du Boeing 737 MAX, qui s'est écrasé en Éthiopie, vont être analysées en France. Mercredi 13 mars, les États-Unis, à leur tour, bannissent de leur ciel cet appareil.
Le brief éco. Le Boeing 737 Max cloué au sol : quel impact pour l'avionneur et ses sous-traitants ?
Après le crash du Boeing 737 Max de la compagnie Ethiopian Airlines qui a coûté la vie à 157 personnes, Donald Trump cloue au sol tous les appareils incriminés. Cela ne sera pas sans effet sur le plan industriel, au moins à court terme.
Le Boeing 737 Max interdit dans le monde entier
Donald Trump a annoncé mercredi 13 mars l'immobilisation de tous les Boeing 737 Max 8 et 9 aux États-Unis. Ils l'étaient déjà dans la plupart des pays après l'accident de l'Ethiopian Airlines, le week-end dernier.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.