Affaire Grégory : Marcel Jacob, mis en examen avec son épouse pour le rapt mortel de leur petit-neveu, est autorisé à regagner son domicile
Le mois dernier, son épouse Jacqueline avait déjà obtenu le droit de regagner le domicile conjugal.
Affaire Grégory : Marcel Jacob, mis en examen avec son épouse pour le rapt mortel de leur petit-neveu, est autorisé à regagner son domicile
Le mois dernier, son épouse Jacqueline avait déjà obtenu le droit de regagner le domicile conjugal.
INFO FRANCE INTER. Affaire Grégory : le procureur général de Dijon menacé de mort par un corbeau
Reçue en août dernier, une lettre de menace de mort adressée au procureur général de Dijon, en charge de l'affaire Grégory, fait référence à des personnages clés de l'affaire. Son contenu a été révélé par France Inter mardi.
Affaire Grégory : un corbeau menace de mort le procureur général de (nouvelle fenêtre)
"Tu prends la même direction que le petit juge Lambert", peut-on lire dans le courrier. Jean-Jacques Bosc, le procureur général de Dijon, a reçu une lettre anonyme le menaçant de mort, en lien avec l'affaire Grégory, révèle France Inter, mardi 5 décembre. De nombreuses lettres ont été adressées au parquet depuis le redémarrage en juin dernier de l'enquête sur le meurtre du petit garçon en 1984, mais il s'agit de la première lettre de menaces qui lui est adressé. Des analyses ADN ont été menées.
Affaire Grégory : Marcel Jacob va être entendu par la juge d'instruction
Nouvelle audition ce lundi 4 décembre au matin de Marcel Jacob devant la juge d'instruction en charge de l'affaire du petit Grégory. Âgé de 72 ans, le grand-oncle du petit garçon est mis en examen depuis la mi-juin pour enlèvement et séquestration.
Affaire Grégory : Jacqueline Jacob va pouvoir rentrer chez elle "après un exil qui la faisait souffrir"
Alexandre Bouthier, un des avocats de Jacqueline Jacob dans l'affaire Grégory, a exprimé, lundi sur franceinfo, sa satisfaction et son soulagement après l'assouplissement du contrôle judiciaire de la grande-tante de Grégory Villemin.
Affaire Grégory : Jacqueline Jacob autorisée à retourner chez elle, mais pas à entrer en contact avec son mari
Les époux Jacob sont soupçonnés d'être impliqués dans le rapt et la mort du petit Grégory Villemin, retrouvé dans la rivière Vologne (Vosges) en 1984.
Affaire Grégory : interrogatoire de Jacqueline Jacob
Devant la juge d'instruction, la grand-tante de Grégory Villemin a enfin répondu aux questions et s'est appuyée sur un alibi.
Affaire Grégory : Jacqueline Jacob sort de son silence
Jacqueline Jacob, grand-tante du petit Grégory, est sortie de son silence ce vendredi 17 novembre.
Affaire Grégory : Jacqueline Jacob convoquée devant un juge d'instruction
En direct du palais de justice de Dijon (Côte-d'Or), Christophe Tarrisse revient sur la convocation de Jacqueline Jacob devant un juge d'instruction.
Affaire Grégory : Marcel Jacob a un "alibi vérifié par les gendarmes", selon son avocat
Me Stéphane Giuranna assure que Marcel et Jacqueline Jacob, mis en cause dans l'affaire Grégory "travaillaient le 16 octobre 1984 de 13 heures à 21 heures, soit à l'heure de la disparition" du petit garçon de 4 ans.
Affaire Grégory : des analyses ADN à plus de 670 000 euros dénoncées par un avocat de la défense
La justice avait commandé ces expertises en 2012 afin de rechercher des traces sur les vêtements du petit Grégory et sur les cordelettes serrées autour de ses poignets et de ses pieds. Les analyses n'avaient rien donné.
Mots croisés, matchs de l'OM et crapette : la nouvelle vie de Murielle Bolle, personnage clé de l'affaire Grégory
L'ancien maire de la commune de Saint-Honoré-Les-Bains (Nièvre) a mis un appartemment à disposition de Murielle Bolle, mise en examen dans le cadre de l'affaire Grégory.
Affaire Grégory : la justice n'autorise pas les époux Jacob à rentrer chez eux
Mis en examen en juin pour l'enlèvement et la séquestration suivis de la mort de leur petit-neveu Grégory, Marcel et Jacqueline Jacob sont sous contrôle judiciaire, et doivent résider séparément et loin de leur domicile.
Affaire Grégory : les époux Jacob demandent la modification de leur contrôle judiciaire
Marcel et Jacqueline Jacob ont été mis en examen en juin pour l'enlèvement et la séquestration suivis de la mort de leur neveu, le petit Grégory, en 1984. Ils demandent la modification de leur contrôle judiciaire.
Affaire Grégory : rencontre avec le premier enquêteur
Trente-trois ans après l'affaire, France 3 a rencontré Etienne Sesmat, premier enquêteur à avoir travaillé sur le meurtre du petit Grégory.
Affaire Grégory : trois questions sur l’expertise psychologique de Murielle Bolle
Une expertise psychologique accrédite la thèse de sa complicité présumée dans l'enlèvement du petit Grégory. Mais les résultats sont à prendre avec des pincettes.
Affaire Grégory : l'avocat de Murielle Bolle veut déposer une requête pour faire annuler des pièces du dossier
Dans une interview accordée au "JDD", Jean-Paul Teissonnière explique qu'il veut notamment demander la nullité des aveux formulés par sa cliente en 1984.
Affaire Grégory : l'avocat de Marcel Jacob le dit "au bord du gouffre", et demande la modification de son contrôle judiciaire
L'avocat de Marcel Lambert dans l'affaire Grégory, Stéphane Giuranna, a expliqué mercredi lors d'une conférence de presse qu'il était très inquiet sur "l'état mental" de son client.
Affaire Grégory : "Bernard Laroche est l'auteur de l'enlèvement", affirme un rapport de gendarmerie
D'après un rapport de gendarmerie daté du 10 mai que s'est procuré "Le JDD", le premier suspect de l'affaire a bien enlevé le petit garçon. Mais l'assassinat qui a suivi a, lui, été commis par une seconde équipe.
Affaire Grégory : "Bernard Laroche n'est que le maillon d'une chaîne" estime Thierry Moser, avocat des parents
Selon l'avocat des parents de Grégory, Thierry Moser, le rapport de gendarmerie révélé par le JDD, qui incrimine Bernard Laroche, illustre "une espèce de conspiration familiale."
Affaire Grégory : le tragique destin du juge Lambert
Le livre posthume du magistrat emblématique de l'affaire Grégory, qui a mis fin à ses jours en juillet dernier, paraît jeudi.
Affaire Grégory : les six éléments marquants du livre posthume du juge (nouvelle fenêtre)
Sur la couverture, une silhouette solitaire avance dans la nuit. "Témoins à charge" (Editions De Borée), le septième roman policier de Jean-Michel Lambert, premier juge d'instruction de l'affaire Grégory, a fait son apparition dans les librairies, jeudi 24 août. La publication de ce livre posthume a été avancée, un mois et demi après le suicide de son auteur, le 11 juillet dernier, au Mans (Sarthe). Franceinfo a lu l'ouvrage.
Affaire Grégory : les six éléments qui ont retenu notre attention dans le livre posthume du juge Lambert
"Témoins à charge", le livre posthume du magistrat qui s'est suicidé le 11 juillet à l'âge de 65 ans, paraît ce jeudi.
Affaire Grégory : le livre du juge Lambert "devait sortir", "il y tenait beaucoup", témoigne l'auteur de sa préface
Le journaliste Eric Yung, qui a écrit la préface du livre posthume du juge Lambert, se souvient d'un homme marqué par l'affaire Grégory qui lui a laissé des "plaies ouvertes, béantes".
Affaire Grégory : la nouvelle vie de Murielle Bolle
Remise en liberté conditionnelle, Murielle Bolle, dont le témoignage dans l'affaire Grégory a récemment été remis en doute, vit désormais loin de l'affaire.
Affaire Grégory : ce qu'il faut retenir de la confrontation entre Murielle Bolle et son cousin
Le procès-verbal de la confrontation entre Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory, et son cousin le 28 juillet, auquel "Le Monde" et "L'Est républicain" ont eu accès, révèle des incertitudes dans le témoignage de Patrick F.
Belmondo, écrevisses et Paris-Brest : la nouvelle vie de Murielle Bolle dans la Nièvre
Mercredi, l'ancien élu qui héberge le témoin clé de l'affaire Grégory a donné au "Parisien" de multiples détails sur sa nouvelle vie.
Affaire Grégory : Murielle Bolle remise en liberté sous contrôle judiciaire
Soulagement pour Murielle Bolle. La cour d'appel de Dijon (Côte-d'Or) accepte sa demande de libération, mais elle est placée sous contrôle judiciaire.
Affaire Grégory : Murielle Bolle en liberté surveillée
La cour d'appel de Dijon (Côte-d'Or) a décidé de remettre Murielle Bolle en liberté conditionnelle, malgré sa mise en examen du 29 juin dernier.
Murielle Bolle : les conditions de sa liberté sous contrôle judiciaire
Murielle Bolle a été entendue ce vendredi 4 août par un juge d'instruction. Elle a été remise en liberté sous contrôle judiciaire mais reste en examen. Le journaliste Frédéric Crotta fait le point sur les conditions de cette libération.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.