Affaire Grégory : Murielle Bolle est mise en examen pour "enlèvement"
Témoin clé de l'affaire Grégory en 1984, son audition devant la juge avait été repoussée en raison d'un léger malaise, qui lui a valu une courte hospitalisation.
Affaire Grégory : Murielle Bolle est mise en examen pour "enlèvement"
Témoin clé de l'affaire Grégory en 1984, son audition devant la juge avait été repoussée en raison d'un léger malaise, qui lui a valu une courte hospitalisation.
Affaire Grégory : Murielle Bolle toujours pas entendue par le juge
Murielle Bolle n’a pas pu être entendue par le juge, ce jeudi 29 juin. L’audition pourrait avoir lieu vendredi matin, selon Nathalie Perez, envoyée spéciale à Saint-Etienne-lès-Remiremont (Vosges).
Affaire Grégory : Murielle Bolle a-t-elle livré tous ses secrets ?
Deux semaines après la mise en examen des époux Jacob dans l'affaire du petit Grégory, Murielle Bolle est à son tour interrogée par la justice. En 1984, elle avait accusé son beau-frère Bernard Laroche de l'assassinat, avant de se rétracter.
Affaire Grégory : Murielle Bolle face au juge
Après 24 heures de garde à vue, Murielle Bolle a quitté le commissariat de Saint-Etienne-lès-Remiremont (Vosges) pour le palais de Justice de Dijon (Côte-d'Or) où elle va rencontrer un juge d'instruction.
Affaire Grégory : vers une mise en examen de Murielle Bolle ?
La belle-sœur de Bernard Laroche va être déférée ce jeudi 29 juin devant un juge d'instruction qui pourrait décider de sa mise en examen.
Affaire Grégory : Murielle Bolle mise en examen ?
Murielle Bolle sera mise en examen dans l'affaire du petit Grégory ou remise en liberté ce jeudi 29 juin.
Affaire Grégory : quelles issues possibles pour Murielle Bolle ?
Alors que la témoin-clé Murielle Bolle n'a pas livré d'éléments susceptibles d'élucider l'affaire du petit Grégory et que l'enquête piétine, que réserve la justice à la belle-soeur de Bernard Laroche ? L'envoyée spéciale Nathalie Perez nous répond.
Affaire Grégory : Murielle Bolle déférée
Murielle Bolle, la belle-soeur de Bernard Laroche, un temps soupçonné d'avoir tué le petit Grégory, a été transférée ce jeudi 29 juin à Dijon afin d'être présentée à un juge d'instruction.
Affaire Grégory : les questions qui se posent après l'interpellation de Murielle Bolle
Agée de 15 ans à l'époque de la mort du petit Grégory Villemin, Murielle Bolle avait mis en cause Bernard Laroche avant de se rétracter.
Affaire Grégory : l'audition de Murielle Bolle arrive à son terme
Murielle Bolle, la belle-sœur de Bernard Laroche, est entendue ce jeudi 29 juin par les enquêteurs, qui tentent d'obtenir une confession. Une audition qui reprend après plus de 32 ans d'interruption.
Affaire Grégory : Murielle Bolle termine sa garde à vue entamée il y a 32 ans
Murielle Bolle, la belle-sœur de Bernard Laroche qui, adolescente, l’avait accusé d'avoir enlevé Grégory retrouvé noyé en 1984, est en garde à vue depuis ce mercredi 28 juin.
Trente-deux ans après, la garde à vue de Murielle Bolle se (nouvelle fenêtre)
Murielle Bolle présente cette particularité d’avoir déjà été placée en garde à vue en 1984, lors de l'enquête initiale, pour une durée de 23 heures.
Affaire Grégory : Murielle Bolle, belle-sœur de Bernard Laroche, en garde à vue pour non dénonciation de crime et complicité d'assassinat
La belle-sœur de Bernard Laroche, Murielle Bolle, a été interpellée mercredi matin dans le cadre de l'affaire du petit Grégory.
Affaire Grégory : Murielle Bolle, belle-soeur de Bernard Laroche, placée en garde à vue
Il a 32 ans, ce témoin-clé dans l'affaire Grégory avait livré un témoignage accablant contre Bernard Laroche, avant de se rétracter.
Affaire Grégory : Murielle Bolle parle aux enquêteurs
Murielle Bolle, la belle-sœur de Bernard Laroche, a été placée en garde à vue pour être entendue par les enquêteurs, mercredi 28 juin. La journaliste Elsa Bozin dresse le portrait de cette femme centrale dans l’affaire.
Affaire Grégory : Murielle Bolle, belle-sœur de Bernard Laroche, en garde à vue pour "complicité d'assassinat"
Elle a été interpellée mercredi matin à son domicile de Granges-sur-Vologne, près d'Aumontzey (Vosges).
Affaire Grégory : pourquoi Murielle Bolle, interpellée mercredi, est un témoin-clé
Agée de 15 ans à la mort de Grégory Villemin, elle avait témoigné contre Bernard Laroche, son beau-frère, avant de se rétracter.
Affaire Grégory : un témoin-clé interpellé
Murielle Bolle, la belle-soeur de Bernard Laroche, qui était un temps soupçonné d'avoir enlevé le petit Grégory en 1984, a été placée en garde à vue ce mercredi 28 juin pour être entendue par les enquêteurs.
Affaire Grégory : Murielle Bolle a été placée en garde à vue
Murielle Bolle, belle-soeur de Bernard Laroche, un temps soupçonné d'avoir enlevé le petit Grégory, a été interpellée à son domicile ce mercredi 28 juin et placée en garde à vue pour être entendue par les enquêteurs
Affaire Grégory : Murielle Bolle, la belle-sœur de Bernard Laroche et témoin-clé de l'enquête, a été interpellée à son (nouvelle fenêtre)
A l'époque âgée de 15 ans, Murielle Bolle avait affirmé avoir vu son beau-frère, Bernard Laroche, emmener l'enfant dans sa voiture. Mais elle s'était rétractée après quelques jours passés au sein de sa famille.
Affaire Grégory : à Aumontzey, les secrets bien gardés des époux Jacob
Dans le village où le couple habite, sous les projecteurs médiatiques depuis 1984, les langues ne se délient pas facilement. Même si tout le monde connaît Jacqueline et Marcel Jacob. Franceinfo s'est rendu sur place pour tenter d'en savoir plus.
L’affaire Grégory, l'obsession des enquêteurs amateurs
Sur des forums et les réseaux sociaux, des internautes se passionnent pour des enquêtes criminelles non résolues comme celle du petit Grégory. Certains vont jusqu'à contacter les familles de victimes ou obtenir des éléments de l'enquête.
Affaire Grégory : "La justice, ce n'est pas la loterie", dénonce l'avocat de Marie-Ange Laroche
Me Gérard Welzer estime sur franceinfo que les noms de Marcel et Jacqueline Jacob ont été "jetés en pâture" et dénonce "une impasse".
Affaire Grégory : "Dans les jours à venir, nous aurons certainement des investigations qui apporteront de l'eau au moulin de l'accusation"
L'avocat des époux Villemin, Thierry Moser, regrette la libération des époux Jacob et leur placement mardi 20 juin sous contrôle judiciaire par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Dijon.
Affaire Grégory : qu'est-ce que "l'expertise en écriture" utilisée dans l'enquête ?
Les lettres du ou des "corbeaux" ont été étudiées par des experts pour faire avancer l'enquête sur le meurtre du petit Grégory Villemin. Méconnue, cette discipline suit un protocole très sérieux, mais reste controversée.
Affaire Grégory : Jacqueline et Marcel Jacob remis en liberté
Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory, la semaine dernière les époux Jacob avaient été mis en examen et placés en détention. Ce mardi 20 juin au soir, la justice a décidé de les remettre en liberté sous contrôle judiciaire.
Affaire Grégory : le couple Jacob remis en liberté sous contrôle judiciaire
Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. De nouveaux éléments avaient relancé l'enquête, 32 ans après, et entraîné l'incarcération de Marcel et Jacqueline Jacob. Le grand-oncle et la grand-tante du petit garçon ont finalement été remis en liberté sous contrôle judiciaire ce mardi 20 juin.
Affaire Grégory : les époux Jacob remis en liberté ?
Placés en détention provisoire depuis le vendredi 16 juin dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du petit Grégory en 1984, le grand-oncle du petit garçon et son épouse attendent la décision de la justice sur la suite de la procédure.
Affaire Grégory : le couple Jacob remis en liberté sous contrôle judiciaire après quatre jours de détention
Les deux septuagénaires restent mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort.
Affaire Grégory : "Comment ils ont pu vivre 32 ans comme ça ?" s'interroge la fille de Jacqueline et Marcel Jacob
Trente-deux ans après la mort du petit Grégory retrouvé mort dans la Vologne, Marcel et Jacqueline Jacob, l'oncle et la tante de Jean-Marie Villemin, ont passé leur première nuit en prison, vendredi 16 juin, après leur mise en examen pour enlèvement et séquestration. Leur fille unique témoigne pour France 3.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.