Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Grégory : la demande de mise en liberté de Murielle Bolle différée au 17 juillet

La demande de Murielle Bolle est repoussée au lundi 17 juillet, a appris franceinfo, mercredi soir, auprès de son avocat Christophe Ballorin. Cette décision fait suite à la mort, la veille, du premier juge d'instruction en charge de l'affaire Grégory.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Murielle Bolle a été placée en détention provisoire à la prison de Dijon, le jeudi 29 juin 2017 (illustration). (MAXPPP)

La demande de mise en liberté de Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory, aujourd'hui soupçonnée d'enlèvement et écrouée, va être "différée au lundi 17 juillet", a appris, mercredi 12 juillet, franceinfo auprès de son avocat, Christophe Ballorin. La demande de mise en liberté de Murielle Bolle devait initialement être déposée jeudi matin.

Décision prise à la suite de la mort du juge Lambert

Cette décision fait suite à la mort, mardi soir, de Jean-Michel Lambert, premier juge d'instruction chargé du dossier de la mort de Grégory Villemin. L'avocat justifie cette décision par les "événements tragiques récents", et par "la nécessité de ne pas mettre la pression sur la Chambre de l'instruction".

Murielle Bolle avait cessé sa grève de la faim, mardi. Cette décision interviendra avant sa confrontation du 28 juillet avec un cousin, dont le témoignage récent a été déterminant dans sa mise en cause.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.