Deux hommes blessés, dont l'un grièvement, lors d'une fusillade à Grenoble

Les auteurs de la fusillade ont pris la fuite. Leur véhicule a été rapidement retrouvé incendié dans l'agglomération de Grenoble.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Isère
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de la police nationale. Image d'illustration. (MATTHIEU BONHOURE / RADIO FRANCE)

Deux hommes ont été blessés dans la soirée du samedi 14 septembre, dont un grièvement, au cours d'une fusillade dans l'agglomération de Grenoble (Isère), à Fontaine, confirme le procureur de Grenoble. Cette fusillade intervient alors qu'une marche blanche est prévue ce dimanche en hommage à Lilian Dejean, tué par balle à Grenoble le 8 septembre.

Deux individus circulant à bord d’un SUV Peugeot 3008 ont ouvert le feu vers 23h20 avec un fusil d’assaut "de type kalashnikov" en direction de quatre hommes, blessant l'un deux grièvement à la tête. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers, il a été transporté en urgence au CHU de Grenoble. Le pronostic vital de cet Italien de 31 ans est engagé, précise le parquet. Une balle a éraflé le dos d'un autre homme, âgé de 31 ans également. Il est connu des services de police pour des outrages, violences et un usage de stupéfiants, précise le parquet de Grenoble.

Les auteurs ont pris la fuite. "Lors de leur fuite, les malfaiteurs ont eu un accrochage matériel avec un automobiliste qui les a poursuivis, jusqu’au moment où deux passagers l’ont menacé avec leurs armes", précise le procureur. Leur véhicule a été rapidement retrouvé incendié dans l'agglomération de Grenoble.

Sur les lieux, 19 douilles de calibre 7,62 étaient saisies par les enquêteurs. La division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du Service interdépartemental de la police judiciaire de l'Isère a été saisie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.