Bénéficiaire d'une grâce totale, Jacqueline Sauvage est sortie de prison
Condamnée pour le meurtre de son mari violent, Jacqueline Sauvage était "immédiatement" libérable, a annoncé François Hollande, mercredi.
Bénéficiaire d'une grâce totale, Jacqueline Sauvage est sortie de prison
Condamnée pour le meurtre de son mari violent, Jacqueline Sauvage était "immédiatement" libérable, a annoncé François Hollande, mercredi.
Grâce de Jacqueline Sauvage : "François Hollande vient de faire un geste sociétal", estime son avocate
François Hollande a accordé mercredi une grâce totale à Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent. Son avocate, Janine Bonaggiunta a exprimé sa satisfaction sur franceinfo.
François Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage, condamnée pour le meurtre de son mari violent
Condamnée à dix ans de prison, Jacqueline Sauvage est "immédiatement" libérable après la décision, mercredi, du préisdent de la République.
Jacqueline Sauvage passera Noël en prison : "C'est absolument dégueulasse ce qu'ils font à cette femme"
Selon ses avocats, Jacqueline Sauvage a été dissuadée de déposer une demande de permission pour Noël. Pour la réconforter, la présidente de son comité de soutien, Eva Darlan, appelle les Français à lui écrire.
Jacqueline Sauvage : 300 à 400 personnes rassemblées à Paris pour demander sa grâce totale
Une manifestation pour une grâce totale de Jacqueline Sauvage s'est déroulée samedi place du Trocadéro à Paris. La Loirétaine a été condamnée, en 2014, à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent.
Les filles de Jacqueline Sauvage ont déposé une demande de grâce totale à François Hollande
Jacqueline Sauvage, condamnée pour le meurtre de son mari violent en 2014, avait renoncé à se pourvoir en cassation après un nouveau rejet de sa demande de libération conditionnelle.
"13h15". La légitime défense "différée" est "un permis de survivre, pas de tuer", selon les avocates de Jacqueline Sauvage
Maîtres Janine Bonaggiunta et Nathalie Tomasini, les deux avocates de Jacqueline Sauvage, ont plaidé la légitime défense "différée" pour défendre leur cliente qui a tiré trois fois dans le dos de son mari après plusieurs dizaines d'années de violences conjugales. Les avocates ont perdu la bataille juridique, mais elles continuent à lutter pour la cause des femmes. Extrait de "13h15 le samedi" du 26 novembre.
Manifestation des Femen en soutien à Jacqueline Sauvage
Cinq activistes Femen ont manifesté ce vendredi devant le Palais de Justice de Paris pour protester contre le maintien en détention de Jacqueline Sauvage. Une pétition circule pour réclamer une grâce présidentielle totale à son égard.
Jacqueline Sauvage renonce à se pourvoir en cassation
Cette décision fait suite au nouveau rejet de sa demande de libération conditionnelle, jeudi, par la cour d'appel de Paris.
La justice rejette à nouveau la remise en liberté de Jacqueline Sauvage, condamnée pour le meurtre de son mari violent
Aujourd'hui agée de 68 ans, Jacqueline Sauvage a été condamnée à dix ans de prison, en 2014, pour le meurtre de son mari violent, qui la battait, la violait et faisait de même avec ses deux filles.
Jacqueline Sauvage reste en prison : retour sur une affaire polémique
Condamnée à dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari violent, graciée "partiellement" par François Hollande, Jacqueline Sauvage est devenue un symbole des femmes victimes de violences conjugales.
Jacqueline Sauvage : sortie de prison la semaine prochaine ?
Jacqueline Sauvage sera fixée sur son sort ce jeudi 24 novembre. Elle saura si la cour d'appel de Paris lui octroie une libération conditionnelle. Elle avait été condamnée pour avoir tué son mari violent.
Un an après... le procès de Jacqueline Sauvage
Il y a un an, Jacqueline Sauvage était condamnée à la prison ferme pour avoir tué son mari violent. Après plusieurs demandes de grâce, elle attend une décision de la justice.
Jacqueline Sauvage en liberté dans un mois ?
La demande de libération de Jacqueline Sauvage est étudiée ce jeudi 27 octobre. La Cour d'appel de Paris devrait rendre sa décision dans un délai d'un mois.
Jacqueline Sauvage fait finalement appel
Condamnée à dix ans de prison en 2015 pour le meurtre de son mari violent, la femme de 68 a fait appel de son maintien en détention.
Justice : Jacqueline Sauvage fait finalement appel
Alors qu'elle avait dans un premier temps refusé de faire appel du refus de sa remise en liberté conditionnelle, Jacqueline Sauvage a finalement changé d'avis et conteste cette décision.
Justice : Jacqueline Sauvage fait appel
Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux, a décidé finalement de faire appel de son maintien en détention.
Jacqueline Sauvage fait appel de son maintien en détention, annonce le parquet
La femme de 68 ans avait été condamnée fin 2015 pour le meurtre de son mari violent.
Jacqueline Sauvage ne fera pas appel de son maintien en prison
La demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, avait été rejetée vendredi par le tribunal de l'application des peines.
Libération refusée à Jacqueline Sauvage : sa fille est "révoltée"
Ce vendredi 12 août, une des filles de Jacqueline Sauvage a tenu à témoigner. Elle avait soutenu sa mère au moment du procès en racontant les coups que son père leur faisait subir. Elle est aujourd'hui abasourdie par le rejet de la libération conditionnelle de sa mère.
Jacqueline Sauvage : sa libération a été refusée
Condamnée à 10 ans de réclusion en 2015 pour le meurtre de son mari violent, sa demande de libération a été rejetée, ce vendredi 12 août.
Justice : Jacqueline Sauvage reste en prison
Condamnée en appel à 10 ans de réclusion en 2015 pour le meurtre de son mari violent, sa demande de libération a été rejetée, ce vendredi 12 août.
Jacqueline Sauvage : "Heureusement, la justice a démontré qu'elle ne laisse pas influencer par l'opinion"
Le tribunal d'application des peines a refusé de libérer cette femme condamnée pour le meurtre de son mari violent, à qui François Hollande avait accordé une grâce partielle.
Affaire Sauvage : "Faut-il être un terroriste pour être libéré ?", demande une de ses avocates
Après le rejet de la demande de libération conditionnelle de sa cliente, la défense de Jacqueline Sauvage a dénoncé, vendredi, une décision "politique".
Jacqueline Sauvage : pourquoi la justice a refusé sa libération
Devant la prison de Réau (Seine-et-Marne), Frédéric Crotta explique les raisons qui ont conduit la justice à la laisser en prison.
Justice : Jacqueline Sauvage reste en prison
Condamnée en appel à 10 ans de réclusion en 2015 pour le meurtre de son mari violent, sa demande de libération vient d'être rejetée, ce vendredi 12 août.
Pas de libération pour Jacqueline Sauvage : comment le tribunal de l'application des peines justifie sa décision
Partiellement graciée, la sexagénaire, qui a tué son mari violent, reste pourtant en prison. Voici les justifications du juge de l'application des peines.
La demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage est rejetée par le tribunal d'application des peines
Elle avait été condamnée en appel à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, avant de bénéficier d'une grâce présidentielle partielle.
Nancy : nouveau procès sur fond de violences conjugales
Le procès de Sylvie Leclerc s'ouvre ce lundi 21 mars à Nancy. Cette femme de 53 ans est accusée d'avoir battu son mari dans son sommeil. Elle a raconté aux enquêteurs ce qui l'a poussée à commettre l'irréparable.
Nancy : nouveau procès d'une femme battue qui a tué son mari
L'histoire de Sylvie Leclerc ressemble à celle de Jacqueline Sauvage. Le procès de cette femme, qui a tué le mari qui lui faisait vivre un calvaire depuis 35 ans, débute aux assises de Meurthe-et-Moselle lundi 21 mars.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.