Affaire Tarnac : après une enquête controversée, le procès s'ouvre à Paris
Huit membres du "groupe de Tarnac", présenté comme proche de l'ultra-gauche, comparaissent pour une dégradation d'une ligne SNCF et des manifestations violentes.
Affaire Tarnac : après une enquête controversée, le procès s'ouvre à Paris
Huit membres du "groupe de Tarnac", présenté comme proche de l'ultra-gauche, comparaissent pour une dégradation d'une ligne SNCF et des manifestations violentes.
Début du procès du groupe de Tarnac
Le procès d'un sabotage et d'un fiasco judiciaire commence ce mardi 13 mars devant le tribunal correctionnel de Paris. Huit personnes du groupe de Tarnac sont accusées d'avoir dégradé des lignes de TGV.
Tarnac, Julien Coupat et les mouvements de contestation : "On n'est derrière rien, on est avec"
Si les accusations de terrorisme à l'encontre de Julien Coupat ont été abandonnées dans le dossier de "l'affaire Tarnac", le militant reste surveillé par les renseignements français. Soupçonné par la police d'être derrière certains mouvements de contestation, il s'explique dans "Envoyé spécial" jeudi 8 mars 2018.
Affaire Tarnac : Julien Coupat s'exprime pour la première fois à la télévision dans "Envoyé spécial"
A la veille de son procès dans ce que les médias ont appelé "l'affaire Tarnac", Julien Coupat a accepté de sortir de son silence. Il s'exprime pour la première fois face aux caméras d'"Envoyé spécial". Extrait d'un entretien diffusé jeudi 8 mars 2018.
Affaire Tarnac : le procès-verbal D104, une pièce centrale truffée d'erreurs
Dans le dossier de l'accusation à l'encontre de Julien Coupat pour "dégradation" (la qualification de terrorisme ayant été abandonnée), la pièce centrale est truffée d'erreurs. Les policiers ont rédigé un procès-verbal déconcertant. "Envoyé spécial" revient sur ses incohérences dans cet extrait d'une enquête diffusée le 8 mars 2018.
Tarnac : "La justice s'est acharnée", affirme Julien Coupat
Serait-ce l'un des plus grands fiascos de l'antiterrorisme français ? Procès-verbaux truffés d'erreurs, accusation de faux, témoignage truqué : "Envoyé spécial" révèle comment l’enquête sur ladite "affaire de Tarnac" a très vite dérapé et comment les services secrets auraient fabriqué de toutes pièces un soi-disant chef terroriste.
Cinq jours avant l'ouverture du procès de l'affaire Tarnac, regardez la première interview face caméra de Julien Coupat dans "Envoyé (nouvelle fenêtre)
Accusé à l'époque d'être à la tête d'une organisation terroriste, Julien Coupat a accepté de témoigner. Son procès s'ouvre mardi 13 mars.
Affaire Tarnac : les vérités de Julien Coupat
Dans Envoyé spécial, diffusé ce jeudi 8 mars à 20h50 sur France 2, Julien Coupat, militant anarchiste, rapporte ses vérités face à des accusations qu'il juge calomnieuses et à un dossier très fragile.
Affaire Tarnac : Julien Coupat s'exprime pour la première fois face caméra dans "Envoyé spécial"
Celui qui avait été désigné il y a dix ans comme le chef de la "Cellule invisible" s'est rarement exprimé dans les médias.Il évoque les "zones d'ombre" de l'affaire qui lui avait valu d'être soupçonné de diriger une organisation terroriste.
Affaire Tarnac : "A chaque fois qu'il allait acheter du pain, il était photographié", raconte le journaliste qui a interrogé Julien Coupat
Accusé d'être à la tête d'une organisation terroriste, Julien Coupat témoigne dans l'émission "Envoyé Spécial" diffusée sur France 2, jeudi 8 mars. L'auteur de l'interview raconte les coulisses à franceinfo.
Affaire de Tarnac : la justice écarte définitivement la qualification terroriste
La Cour de cassation a rendu sa décision mardi.
Sabotage de lignes SNCF : le groupe de Tarnac jugé en appel
Le procès du groupe de Tarnac débute ce mardi 28 juin devant la cour d'appel de Paris huit ans après le sabotage de lignes TGV.
Affaire de Tarnac : le parquet de Paris fait appel de l'abandon de la qualification "terroriste"
La juge d'instruction avait renvoyé huit militants devant le tribunal correctionnel, mais sans retenir la qualification "terroriste".
Affaire de Tarnac : Julien Coupat et 7 autres personnes renvoyés en correctionnelle, la qualification de "terrorisme" abandonnée
Présenté comme proche de l'ultra-gauche, ses membres sont soupçonnés d'être à l'origine de sabotages de lignes SNCF sur des caténaires dans l'Oise, l'Yonne et la Seine-et-Marne, en 2008.
Le parquet demande un procès pour terrorisme contre le leader du groupe de Tarnac
Si la juge d'instruction suit le réquisitoire du parquet, Julien Coupat et sept autres de ses compagnons seront jugés dans l'affaire des sabotages de lignes TGV en 2008.
Julien Coupat donne sa version de l'affaire de Tarnac
Toujours mis en examen pour association de malfaiteurs et dégradations en relation avec une entreprise terroriste, il a convoqué la presse lundi.
L’affaire de Tarnac en cinq couacs
L'enquête sur le sabotage d'une ligne de TGV en Seine-et-Marne, le 8 novembre 2008, a été émaillée de plusieurs ratés de la police et de la justice. Inventaire.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.