Policiers agressés à Viry-Châtillon : onze suspects interpellés
Quatre policiers effectuant une mission de surveillance dans leurs voitures avaient été blessés par une quinzaine de jeunes armés de cocktails Molotov, le 8 octobre 2016.
Policiers agressés à Viry-Châtillon : onze suspects interpellés
Quatre policiers effectuant une mission de surveillance dans leurs voitures avaient été blessés par une quinzaine de jeunes armés de cocktails Molotov, le 8 octobre 2016.
Policiers agressés à Viry-Châtillon : l'état de santé du policier grièvement brûlé "évolue favorablement", selon le procureur d'Évry
Quatre policiers effectuant une mission de surveillance avaient été blessés par des jeunes armés de cocktails Molotov en octobre 2016 à Viry-Châtillon (Essonne). Le policier le plus grièvement brûlé poursuit sa réeducation dans un établissement spécialisé, a rapporté mardi, le procureur d'Évry.
Légitime défense : les policiers entendus ?
La sécurité est au coeur des préoccupations des policiers aussi. Le gouvernement présente ce mercredi 21 décembre en Conseil des ministres un texte sur les conditions de la légitime défense.
Quartier de la Grande Borne à Grigny : comment une nouvelle rue est censée apaiser les tensions
Avec la "Traversante", les pouvoirs publics souhaitent améliorer la vie des habitants de ce quartier de l'Essonne et lutter efficacement contre l'insécurité, deux mois après une attaque au cocktail Molotov sur une patrouille de police.
Police : un fonctionnaire témoigne sur le manque de moyens
Si les agents reconnaissent des avancées en matière de légitime défense, ils dénoncent la vétusté et la rareté du matériel dont ils disposent.
Colère des policiers : un rassemblement est organisé mardi 13 décembre
Pour la première fois en France, les policiers vont manifester légalement hors syndicat. Ils se sont réunis en association et ont obtenu l'autorisation de se rassembler aux Invalides à Paris, mardi 13 décembre.
Policiers agressés à Viry-Châtillon : un adolescent écroué
Deux mois après l'attaque aux cocktails Molotov de policiers à Viry-Châtillon, deux adolescents ont été interpellés et l'un d'entre eux écroué. Le point avec France 3.
Policiers agressés à Viry-Châtillon : un jeune de 17 ans mis en examen
Le 8 octobre dernier, une dizaine de personnes avaient lancé des cocktails Molotov sur une voiture de police, blessant deux fonctionnaires.
Policiers agressés à Viry-Châtillon : un adolescent mis en examen
Le 8 octobre dernier, une dizaine de personnes avaient lancé des cocktails Molotov sur une voiture de police, blessant deux fonctionnaires.
Policiers agressés à Viry-Châtillon : un adolescent de 17 ans mis en examen
Il est soupçonné d’avoir acheté de l’essence qui a servi à fabriquer les cocktails Molotov.
Colère des policiers : la mobilisation reprend un peu partout en France
Les policiers se remobilisent. Deux mois après l’attaque violente de leurs collègues à Viry-Châtillon, ils prévoient de nouvelles manifestations samedi, dans les grandes villes de France.
Attaque de policiers à Viry-Châtillon : les trois hommes interpellés relâchés
Ils étaient soupçonnés d'avoir filmé l'attaque contre la voiture de police.
Agression de policiers à Viry-Châtillon : trois personnes, soupçonnées d'avoir filmé la scène, ont été interpellées
Un mois après l'agression au cocktail Molotov de deux policiers à Viry-Châtillon (Essonne), trois personnes ont été interpellées mercredi à Grigny.
Agression de policiers à Viry-Châtillon : trois personnes, soupçonnées d'avoir filmé la scène, ont été (nouvelle fenêtre)
Trois hommes, soupçonnés d'avoir filmé puis mis en ligne des vidéos de l'agression de quatre policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon dans l'Essonne, début octobre, ont été interpellés mercredi 9 novembre au matin, a indiqué le parquet.
Un mois après le début de leur mouvement, des policiers manifestent à Viry-Châtillon
Le 8 octobre, deux policiers avaient été grièvement brûlés dans une attaque contre leur véhicule par une quinzaine d'agresseurs, qui n'ont pas encore été retrouvés.
Des policiers et des pompiers visés par des pierres et un cocktail Molotov à Dijon
Appelés pour un feu de véhicule, des pompiers et des policiers ont reçu des pierres et un cocktail Molotov, le soir du vendredi 4 novembre à Dijon.
Entre 200 et 300 policiers manifestent devant la "police des polices" pour soutenir un collègue
Entre 200 et 300 policiers se sont rassemblé devant le siège de l'Inspection générale de la police nationale, jeudi 3 novembre. Ils soutenaient un de leurs collègues, interrogé par la police des polices.
Des centaines de policiers en colère manifestent pour soutenir leur collègue convoqué par "la police des polices"
Ce fonctionnaire, prénommé Guillaume, est interrogé par l'IGPN pour ne pas avoir respecté le devoir de réserve imposé aux policiers.
Colère des policiers : les manifestations nocturnes reprennent
Plusieurs centaines de policiers en civil ont à nouveau manifesté lundi soir à Paris et dans plusieurs villes de province, à la veille de rassemblements devant les palais de justice de France à l'appel d'une intersyndicale.
Essonne : le policier blessé est hors de danger
Le policier grièvement brûlé suite à l'agression à Viry-Châtillon dans l'Essonne, est sain et sauf. Thierry Curtet, journaliste à France 2, fait le point sur l'état de santé du policier.
Le médecin qui a soigné les policiers brûlés à Viry-Châtillon témoigne : "Une explosion dans un milieu confiné, c'est le pire qui puisse arriver"
Le professeur Maurice Mimoun, chef du service de chirurgie et de traitement des brûlés de l’hôpital Saint-Louis à Paris, témoigne après s'être occupé des deux agents visés par des tirs de cocktails Molotov le 8 octobre dernier, dans l'Essonne.
Le journal des Outre-mers. Perpétuité et 30 ans de réclusion pour les meurtriers des militaires en Guyane
De très lourdes peines ont été prononcées contre les meurtriers de deux gendarmes en Guyane.
Micro européen. Les violences et le ras-le-bol des policiers
De la Corse aux banlieues, la France connait des accès de violences. 15 jours après avoir été pris pour cible à Viry-Châtillon, les policiers ont manifesté cette semaine dans les rues, à Paris et en régions. Commentaires de Susanna Dorhäge, directrice de Zebra Productions, société qui produit des documentaires pour les medias allemands et de Paolo Levi, correspondant de l'agence italienne Ansa.
Attaque contre des policiers à Viry-Châtillon : l'enquête confiée à deux juges d'instruction
L'information judiciaire a été ouverte pour "tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l'autorité publique commises en bande organisée" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime".
Agression à Viry-Châtillon : le mari de la policière blessée témoigne
Jenny, la policière blessée dans l'attaque de la Grande Borne, est rentrée chez elle, et veut "aller de l'avant", dit son mari.
Agression à Viry-Châtillon : le policier le plus grièvement blessé "n'est plus sous assistance respiratoire"
Grièvement brûlé après avoir été attaqué au cocktail Molotov, le 9 octobre dans le quartier sensible de la Grande-Borne, il avait été plongé dans un coma artificiel
Les policiers ont-ils le droit de manifester ?
Une nouveau rassemblement a eu lieu mercredi soir sur la place de la République à Paris, tout comme dans plusieurs villes en régions.
La colère des policiers "n'est pas surprenante"
Le mouvement de manifestation des policiers, imprévisible, a pris de court les syndicats. Jacques de Maillard, universitaire et spécialiste de la police tente d'expliquer ce phénomène dans le Gradn Soir 3 ce mercredi 19 octobre.
Manifestation de policiers : la fronde se poursuit
Pour la troisième soirée consécutive, les policiers étaient réunis place de la République, à Paris ce mercredi 19 octobre.
Évry : La colère des policiers à son comble
Après les Champs-Élysées à Paris lundi soir, les policiers se sont rassemblés à Évry (Essonne) dans la nuit de mardi à mercredi, malgré les menaces de sanction. Le directeur de la police nationale Jean-Marc Falcone a été hué.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.