Manifestations de policiers : l'exécutif tente de calmer la colère des fonctionnaires
Les syndicats de policiers vont être reçus, mercredi, par le ministre de l'Intérieur puis par le garde des Sceaux, comme ils le réclamaient.
Manifestations de policiers : l'exécutif tente de calmer la colère des fonctionnaires
Les syndicats de policiers vont être reçus, mercredi, par le ministre de l'Intérieur puis par le garde des Sceaux, comme ils le réclamaient.
Histoires d'Info. "Décidément les vieux usages se perdent car autrefois les agents gênaient plutôt les manifestations", journaliste (1946)
Les manifestations de policiers ont déjà eu lieu en france par le passé. Des manifestations spontanées se sont déroulées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
"Ras-le-bol" des policiers : les syndicats appellent à une manifestation silencieuse le 26 octobre
Le mouvement des policiers, lancé hors de tout cadre syndical, a été rejoint mercredi par le syndicat Unité SGP police FO qui appelle toutes les organisations syndicales à une "marche de la colère policière et citoyenne", le 26 octobre, à Paris et en province.
Exaspérés, les policiers s'en prennent à leur patron
Après les Champs-Elysées à Paris, les policiers ont effectué de nouveaux rassemblements à Évry dans la nuit de mardi à mercredi. Un mouvement de gronde dénoncé par le patron de la police nationale qui a ensuite appelé à l'apaisement.
4 Vérités - Juppé : "le PS est en perdition et Hollande lui donne des boutons"
Alain Juppé est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 19 octobre.
Les policiers de l'Essonne toujours mobilisés
Des policiers en colère manifestent ce mardi 18 octobre à Evry (Essonne) pour exprimer leur ras-le-bol.
Policiers : deuxième soir de rassemblement
Des policiers se sont à nouveau rassemblés ce mardi 18 octobre en soutien à leurs collègues blessés à Viry-Châtillon. Sur place pour France 3, Caroline Motte revient sur cette manifestation dans l'Essonne.
Menacés de sanctions, les policiers manifestent de nouveau pour exprimer leur "ras-le-bol"
La manifestation-surprise de centaines de policiers, en pleine nuit à Paris, pour exprimer leur ras-le-bol a poussé mardi les autorités à adresser un ferme rappel à l'ordre à ces agents, même si elles ont dit comprendre leur "exaspération". Pour autant, de nombreux policiers restent mobilisés.
"Les policiers se sentent, au quotidien, (nouvelle fenêtre)
Chris, notre blogueur policier, revient sur le ras-le-bol "grandissant" de ses collègues, dont certains ont manifesté sur les Champs-Elysées lundi soir.
Le patron de la police juge "inacceptable" la manifestation nocturne des policiers sur les Champs-Elysées
Il a également annoncé l'ouverture d'une enquête confiée à la police des polices. Les faits se sont déroulés lundi soir, sur la célèbre avenue de la capitale.
Paris : des policiers en colère manifestent de nuit
Dans la nuit de lundi à mardi, les forces de l'ordre ont perturbé la circulation autour de l'Arc-de-Triomphe à Paris. Ils ont ainsi exprimé leur colère après le guet-apens tendu à leurs collègues dans l'Essonne il y a dix jours.
Des policiers manifestent en pleine nuit sur les Champs-Elysées
Une mobilisation nocturne pour exprimer leur "ras-le-bol", dix jours après l'attaque contre des policiers à Viry-Châtillon.
Agression de Viry-Châtillon : les avancées de l'enquête
Après la violente agression samedi 8 octobre de quatre policiers à Viry-Châtillon, l'enquête se concentre sur la recherche de témoignages et les traces ADN, à partir d'une trentaine d'objets recueillis sur place.
Agression de Viry-Châtillon : les policiers manifestent
Les policiers en colère se mobilisent devant les commissariats ce mardi 11 octobre après l'agression de quatre de leurs collègues samedi à Viry-Châtillon.
Agression de policiers : une mobilisation et de nouveaux moyens
Alors que les policiers manifestaient silencieusement ce mardi 11 octobre, Manuel Valls a annoncé plusieurs mesures améliorant leurs conditions de travail.
Essonne : un policier témoigne de son quotidien à Grigny
Un policier qui travaille dans le quartier de La Grande Borne témoigne de son quotidien dans cette cité devenue le lieu de tous les trafics et de toutes les violences.
Policiers agressés : mesures d'urgence
Les agents se sont mobilisés en ce mardi 11 octobre partout en France, Manuel Valls a fait quelques annonces à l'Assemblée nationale.
Agression dans l'Essonne : la santé des policiers blessés "plutôt rassurante"
Sophie Rodier, en direct de Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne, fait le point pour France 2 sur l'état de santé des policiers blessés par des cocktails Molotov le 8 octobre dans l'Essonne.
Policiers blessés : la profession fait part de son ras-le-bol
Trois jours après l'attaque de Viry-Châtillon, les policiers se sont rassemblés partout en France pour rendre hommage aux policiers blessés.
Viry-Châtillon : "il faut répondre aux causes de cette agression", réclame le syndicat Alliance
Quatre policiers ont été attaqués par des jeunes à coups de cocktails Molotov, samedi. L'un d'eux se trouve toujours dans un état grave.
Daniel Chomette, SGP Police : "Lier des liens entre la population et la police, c'est absolument essentiel"
"Il nous faut des moyens humains et des moyens matériels", a martelé Daniel Chomette, secrétaire général délégué du syndicat SGP Police sur franceinfo. "Les annonces ne sont pas à la hauteur de nos espérances," a-t-il ajouté au sujet de la visite de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve dans les commissariats.
Agression de policiers : Valls promet des dispositifs anti-caillassage et des blindages pour les voitures de patrouille
Le Premier ministre participait aux questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, mardi.
Paroles de policier : "Nous n’assurons pas notre propre sécurité, comment assurer celle du citoyen ?"
Après l'agression de quatre policiers à Viry-Châtillon, des policiers s'expriment sur franceinfo pour dire leur appréhension, leur colère et leurs demandes aux pouvoirs publics qui vont au-delà des moyens.
Policiers attaqués : une victime témoigne
Après l'attaque aux cocktails Molotov à Viry-Châtillon, Sébastien a tenté de sauver son collègue Vincent, qui se trouve toujours entre la vie et la mort.
Viry-Châtillon : "On est là, livrés à nous-mêmes", témoignent des jeunes du quartier de la Grande Borne
Quatre policiers ont été attaqués à coups de cocktails Molotov samedi aux abords du quartier de la Grande Borne, à Viry-Châtillon. L'un d'eux se trouve toujours dans un état grave. Gaële Joly, reporteur de franceinfo, est allée à la rencontre des jeunes qui habitent ce quartier sensible.
Viry-Châtillon : "On ne s'attendait pas à ce qu'ils veuillent nous tuer", témoigne un des policiers attaqués
Sébastien a secouru son collègue en flammes samedi. Il a raconté au "Parisien" et à RTL, mardi, avec quelle violence un groupe de jeunes a attaqué à coups de cocktails Molotov leurs voitures de police stationnées dans le quartier de la Grande Borne.
4 Vérités - Rachline (FN) : légaliser le cannabis, "c'est complètement délirant"
Directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mardi 11 octobre.
Agression à Viry-Châtillon : la colère de la police
Après l'agression de plusieurs policiers à Viry-Châtillon (Essonne), samedi 8 octobre, un fonctionnaire est toujours dans le coma et ses collègues sont en colère.
Denis Jacob, Alternative Police-CFDT : "Nos collègues ont peur pour leur vie"
"Il n'y a plus de doute, ils sont déterminés à tuer du policier," a expliqué Denis Jacob sur franceinfo. Suite à l'agression de ses collègues à Viry-Châtillon, le secrétaire général du syndicat Alternative Police-CFDT a aussi rappelé qu'il "y a 25% d'augmentation de policiers blessés en mission depuis 5 ans".
Attaque de policiers à la Grande Borne : écoutez l'édition spéciale de franceinfo, en direct de (nouvelle fenêtre)
Quatre membres des forces de l'ordre ont été blessés, samedi 8 octobre, par des jets de cocktails Molotov sur leurs véhicules près du quartier sensible de la Grande Borne. Pour décrypter au mieux la situation, franceinfo délocalise sa matinale. De 7h à 8h30, Fabienne Sintes sera en direct de Viry-Châtillon (Essonne) avec de nombreux invités. Retrouvez également les reportages de Gaele Joly, au plus près de la population de la Grande Borne, et d’Olivier Boy, spécialiste police de la radio.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.