Attentat de Nice : le procès s’ouvre
Le procès de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 s’ouvre à Paris, lundi 5 septembre.
Attentat de Nice : le procès s’ouvre
Le procès de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 s’ouvre à Paris, lundi 5 septembre.
Procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice : les chiffres-clés de cette audience hors normes
Le procès de l'attentat de Nice s'ouvre lundi à Paris, un peu plus de six ans après l'équipée meurtrière du camion conduit par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel dans la foule venue assister au feu d'artifice du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais.
"Attentat de Nice, les enfants du 14 juillet" : le podcast de franceinfo sur l'attentat de Nice
Le procès de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice s'ouvre lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris. Cet attentat a meurtri toute une ville et a la particularité d'avoir fait de nombreuses victimes encore enfants. Leurs témoignages sont à retrouver dans notre podcast : "Attentat de Nice, les enfants du 14 juillet".
Attentat de Nice : la douloureuse reconstruction des enfants
Alors que le procès de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes) commence lundi 5 septembre 2022, les enfants présents lors du drame continuent leur lente et douloureuse reconstruction, six après les faits.
Attentat de Nice : les victimes prêtes à s'exprimer
À Paris, devant la Cour d'assises spéciale, s'ouvrira lundi 5 septembre, le procès de l'attentat de Nice qui a fait 86 morts et plus de 400 blessés. Plus de 800 personnes se sont constituées partie civile.
Attentat de Nice : le procès s’ouvre lundi 5 septembre
Lundi 5 septembre, le procès de l’attentat de Nice (Alpes-Maritimes) qui s’est déroulé en 2016 va débuter à Paris. Il se prolongera jusqu’au milieu du mois de décembre.
Attentat de Nice : le témoignage d’une mère qui a sauvé sa fille
Le 14 juillet 2016, un camion fonçait sur la foule massée sur la promenade des Anglais. Présente ce soir-là, Hager Ben Aouissi a sauvé la vie de Kenza, sa fille, en se jetant sous les roues du camion.
Attentat de Nice : un procès pour raconter les horreurs d'une nuit impossible à oublier
Le procès de l'attentat de Nice s'ouvrira lundi 5 septembre à Paris. Il permettra aux victimes, qui se sont constitué partie civile de s'exprimer et de raconter l'horreur qu'elles ont vécue ce soir-là et qui continue de les hanter.
Attentat de Nice : les victimes se préparent au procès
Le procès de huit complices présumés de l'auteur de l'attentat de Nice, le 14 juillet 2016 doit d'ouvrir lundi 5 septembre. Les quelque 850 parties civiles auront l'occasion de s'exprimer pour raconter leur soirée, mais aussi le traumatisme qui subsiste.
Procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice : les victimes replongent dans l'horreur pour que "tout le monde sache ce qu'il s'est passé"
Un peu plus de six ans après l'attaque au camion qui avait fait 86 morts sur la promenade des Anglais, les parties civiles s'organisent et se préparent, bon an mal an, à témoigner lors de ce procès qui doit durer plus de trois mois.
Attentat de Nice : "Le procès va replonger les victimes dans cette histoire traumatique et douloureuse", selon une avocate
Me Claire Josserand-Schmidt indique que la plupart des victimes étant niçoises ou étrangères, elles ne pourront pas être présentes au procès à Paris : "Certains viendront au moins au début ou à des dates clés, à des moments des débats qui vont être particulièrement saillants pour eux".
Procès de l'attentat de Nice : 6 ans après, les victimes veulent raconter leur version
Après le procès des attentats du 13 novembre l'an dernier, place à celui de l'attaque de Nice, perpétrée le 14 juillet sur la promenade des Anglais. Si le conducteur est mort sur le coup, abattu par la police, huit personnes sont jugées pour leur lien avec cette attaque.
Attentat de Nice : les victimes attendent l’ouverture du procès
Un peu plus de six ans après l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, les victimes attendent l’ouverture du procès, qui aura lieu lundi 5 septembre. Depuis la tragédie, les familles des victimes attendent cette échéance pour éclaircir les zones d’ombre.
Attentat de Nice : une entraide pour affronter le procès
À l'approche du procès de l'attentat de Nice, qui a eu lieu le 14 juillet 2016, des victimes du Bataclan viennent en soutien afin de préparer cette nouvelle épreuve.
Attentat de Nice : Christian Estrosi va saisir le procureur après la diffusion de "messages ignobles"
Le procès de l'attentat, survenu le 14 juillet 2016, et qui a fait 86 morts, s'ouvre le 5 septembre devant la cour d'assises spéciale de Paris.
"Je n'ai plus peur des camions, je n'ai plus peur du noir" : six ans après l'attentat de Nice, des enfants traumatisés témoignent dans notre (nouvelle fenêtre)
Le 14 juillet 2016, 86 personnes sont mortes sur la promenade des Anglais. Alors que le temps du procès est venu, franceinfo revient sur un attentat qui a meurtri toute une ville.
Attentat de Nice : le parquet ouvre une enquête après la diffusion de messages faisant l'apologie du terrorisme
Une photo du camion qui a tué des dizaines de personnes sur la promenade des Anglais le 14 juillet 2016, accompagnée de la mention : "Nissa merda, 80 fachos disparus", circule sur les réseaux sociaux.
Attentat de Nice : l'ange de la baie, un nouveau mémorial en hommage aux victimes
Il y a six ans, un attentat frappait la promenade des Anglais, à Nice. 86 personnes ont été tuées, et 400 autres blessées. Un nouveau mémorial va être dévoilé, jeudi 14 juillet. Le point avec la journaliste Hélène Maman.
Attentat de Nice : "91% des victimes ont reçu une offre d'indemnisation", selon Eric Dupond-Moretti
Six ans après l'attentat qui a fait 86 morts et quelque 400 blessés, le ministre de la Justice a affirmé que le fonds de garantie avait versé 92 millions d'euros d'indemnités.
Attentat de Nice en 2016 : les forces d'intervention appelées sur place à l'époque témoignent
Le 14 juillet 2016, à Nice, 86 personnes avaient trouvé la mort dans un attentat. Pour arrêter l’assaillant dans son véhicule et aider les victimes, des policiers et des médecins niçois étaient intervenus très rapidement. Ils se souviennent en détail de cette terrible soirée pour aider les blessés.
Nice : le héros de l’attentat du 14 juillet 2016 se livre
Le 14 juillet 2016, les attentats de Nice (Alpes-Maritimes) avaient tué 86 personnes. Un homme s’était distingué en essayant d’arrêter la course effrénée du camion qui fauchait les passants. Franck Terrier avait obtenu le statut de héros.
Attentat de Nice : "Nous avons besoin que vous alliez témoigner", lance une mère endeuillée qui déplore le peu de constitutions de parties civiles
À près de quatre mois de l'ouverture du procès de l'attentat de Nice, la justice a enregistré quatre fois moins de constitutions de parties civiles que pour celui du 13-Novembre. Associations et avocats s'en inquiètent.
Attentat de Nice : dans le quartier de Notre-Dame, "le vivre-ensemble s'est effrité"
C'est une semaine de commémorations qui se poursuit à Nice (Alpes-Maritimes), un an après l'attentat à la cathédrale de Notre-Dame de Nice. Hélène Maman, journaliste France Télévisions, était présente aux cérémonies d'hommage ce vendredi 29 octobre.
Attentat à la basilique Notre-Dame de Nice : "La Nation partage la douleur et l'immense émotion des familles des victimes", déclare Jean Castex
Face à l'Assemblée nationale, le Premier ministre a manifesté son soutien aux victimes, un an après l'attentat de Nice qui avait fait trois morts.
Attentat de Nice : une cérémonie pour saluer la mémoire des victimes
Il y a un an, un homme tuait au couteau trois personnes dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice (Alpes-Maritimes). Une journée de commémoration a lieu, vendredi 29 octobre.
Dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, des associations de victimes du terrorisme demandent l'indemnisation des proches de victimes non décédées
Cinq associations ont écrit à Emmanuel Macron mardi pour lui demander une modification législative permettant aux proches de victimes du terrorisme non-décédées d'être indemnisés.
À Nice, cinq ans après l'attentat du 14 Juillet, le traumatisme indélébile des victimes
Ce 14 juillet 2021, la ville rend hommage aux 86 victimes de l'attaque au camion sur la Promenade des Anglais. Le temps qui passe ne guérit pas les blessures psychologiques.
Attentat du 14-Juillet à Nice : cinq ans après, un hommage rendu aux victimes
En direct de Nice (Alpes-Maritimes), Didier Brignand fait le point sur l'hommage, prévu mercredi 14 juillet, aux victimes de l'attentat survenu sur la promenade des Anglais il y a cinq ans.
Attentats du 14-Juillet à Nice : cinq ans après, le traumatisme est toujours là
Il y a cinq ans avait lieu le terrible attentat qui a endeuillé la ville de Nice (Alpes-Maritimes). Mercredi 14 juillet, Jean Castex sera sur place pour rendre hommage aux victimes.
Alpes-Maritimes : l'attentat de Nice toujours douloureux cinq ans après
Les Niçois ont toujours des souvenirs douloureux de l'attentat du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais (Alpes-Maritimes).
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.