13-Novembre : le Premier ministre et la maire de Paris rendent hommage aux victimes du Bataclan
Le président de la République, Emmanuel Macron, ne sera pas présent lors de cet hommage.
13-Novembre : le Premier ministre et la maire de Paris rendent hommage aux victimes du Bataclan
Le président de la République, Emmanuel Macron, ne sera pas présent lors de cet hommage.
13-Novembre : "Oui, je m'en sors", témoigne une rescapée du Bataclan qui a décidé de revenir vivre à Paris
Après le 13-Novembre, Clarisse s'était installée au Canada, puis à Nantes. Elle revient vivre à Paris. Un retour impensable il y a trois ans, qu'elle gère avec volonté et fragilité.
Attentats du 13-Novembre-2015 : les huit commanditaires ont été exécutés, selon "Mediapart"
L'Irak était la base arrière des jihadistes de Daech. Pour en parler, le journaliste de "Mediapart", Matthieu Suc, auteur des "Espions de la terreur", est l'invité du Soir 3 mardi 6 novembre.
Attentats du 13-Novembre : tous les commanditaires ont-ils été éliminés ?
Les commanditaires des attentats du 13 novembre 2015 auraient tous été éliminés. C'est un journaliste de Mediapart qui l'affirme dans une enquête. Tous faisaient partie d'une cellule jihadiste montée dans la ville de Raqqa, en Syrie. Les autorités françaises ne se seraient pas vantées de leur élimination, car il s'agissait d'assassinats hors de tout cadre légal.
Attentats du 13-Novembre : 85 millions d'euros d'indemnisations versés aux victimes
Au 1er novembre 2018, quelque 2 600 victimes des attentats ont fait l'objet d'une prise en charge indemnitaire par le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme.
13-Novembre : une carte d'identité relance l'enquête sur les attentats
De nouveaux éléments sont apparus dans l'enquête sur les attentats du 13-Novembre concernant les frères Clain, toujours recherchés.
L'empire des séries. Jack Ryan, le héros d’"Octobre rouge", revient dans une série
L’agent de la CIA créé par l’écrivain Tom Clancy est de retour. Il est désormais le héros d’une série diffusée depuis une semaine sur Amazon Prime Video. Laurent Valière a aimé !
Attentats du 13-Novembre : "C’est essentiel pour la reconstruction des victimes que d’essayer de comprendre"
Pour la troisième fois, à partir de lundi, les juges reçoivent les rescapés et les proches des victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.
Attentats du 13-Novembre : la rencontre des juges d'instruction avec les familles de victimes risque d'être "très tendue"
Bernard Benaïm, avocat de plusieurs victimes et rescapés des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, a expliqué, lundi sur franceinfo, que "l'insatisfaction est en train de monter".
Attentats du 13-Novembre : des victimes et des proches demandent la reconnaissance de la responsabilité de l'État français
Une trentaine de victimes ou proches de victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris forment, mercredi, un recours contre l'État devant le tribunal administratif de Paris, dénonçant des dysfonctionnements et des fautes.
La mère d'une victime du 13-Novembre souhaite "juste savoir la vérité" sur les "défaillances" de l'État
Nadine Ribet-Reinhart demande, mercredi sur franceinfo, "justice et vérité". Elle fait partie du groupe de personnes à avoir formé un recours contre l'État devant le tribunal administratif de Paris.
Attentats du 13-Novembre : des victimes et des proches réclament la reconnaissance de la responsabilité de l'État français, qu'ils accusent de (nouvelle fenêtre)
Ils pointent ce qu'ils estiment être des fautes de l'État, notamment la non-intervention des militaires de la force Sentinelle se trouvant devant le Bataclan au moment de l'attaque dans la salle de spectacle.
Salah Abdeslam : les propos qui choquent
Cela faisait plus de deux ans que Salah Abdeslam refusait de répondre aux juges antiterroristes. Jeudi 28 juin, il est sorti de son mutisme. En quelques phrases, il a justifié les attentats du 13-Novembre à Paris. Des mots qui ont provoqué la colère des familles des victimes.
13-Novembre : "Je n'attendais rien et nous n'avons rien à attendre d'Abdeslam", réagit le président d'une association de victimes
Le président de l'association 13onze15 Fraternité et vérité, Philippe Duperron, a indiqué vendredi sur franceinfo que les propos de Salah Abdeslam relevaient d'une "forme de scénarisation" et de "l'absence de volonté de collaboration".
Attentats du 13-Novembre : "Il ne faut pas attendre quoi que ce soit de la parole de Salah Abdeslam"
Maître Gérard Chemla, avocat de victimes des attaques terroristes de Paris et Saint-Denis, a estimé sur franceinfo que Salah Abdeslam était entré dans un "rapport de force".
Salah Abdeslam, hospitalisé pour une crise d'appendicite, a été transféré à la Pitié-Salpêtrière
L'homme de 28 ans avait d'abord été conduit avec le concours du GIGN vers le centre hospitalier de Corbeil-Essonnes, à une quinzaine de kilomètres de la prison de Fleury-Mérogis.
Libération d'un des chauffeurs de Salah Abdeslam : "Comment expliquer cela aux victimes ?"
L'avocate de familles de victimes des attentats du 13-Novembre, Samia Maktouf a qualifié, mardi 19 juin sur franceinfo, de "décision choquante" la libération d'Ali Oulkadi, un des convoyeurs de Salah Abdeslam.
13-Novembre : un suspect clé mis en examen
Osama Krayem, membre présumé de la cellule jihadiste qui a commis les attentats du 13-Novembre, a été remis à la France lundi 11 juin. Il est soupçonné d'être l'artificier du groupe terroriste.
Attentats du 13 novembre 2015 : un suspect clé mis en examen à Paris, après sa remise temporaire à la France par la justice belge
Le Franco-Belge Osama Krayem a été remis par la justice belge aux autorités françaises "pour une durée d'un jour".
Le complice de la cavale d'Abdeslam, Sofiane Ayari, inculpé dans l'enquête sur les attentats de 2016 à Bruxelles
Arrêté le 18 mars 2016 à Bruxelles en même temps que Salah Abdeslam, ce Tunisien a été inculpé jeudi pour "participation aux activités d'un groupe terroriste".
Deux hommes suspectés d'être liés aux attentats du 13-Novembre arrêtés en Belgique
L'un des deux hommes a été placé sous mandat d'arrêt, l'autre a été libéré sous conditions.
Le jihadiste Salim Benghalem, considéré comme l'un des commanditaires des attentats de 2015, est annoncé mort par sa (nouvelle fenêtre)
Selon nos informations, la DGSI dispose également d'une note faisant état de la mort de cet homme de 38 ans, proche des frères Kouachi.
Le jihadiste Salim Benghalem, considéré comme l'un des commanditaires des attentats de 2015, est annoncé mort par sa famille
Selon nos informations, la DGSI dispose également d'une note faisant état de la mort de cet homme de 38 ans, proche des frères Kouachi.
Attentat à Paris : les avancées de l'enquête sur l'entourage de Khamzat Azimov
L'ami de l'auteur des coups de couteau à Paris a été transféré au siège de la DGSI : comme Khamzat Azimov, il est tchétchène et a grandi à Strasbourg (Bas-Rhin).
Justice : 20 ans de prison pour Salah Abdeslam et son complice
Le journaliste Valéry Lerouge se trouve en direct de Bruxelles (Belgique) où Salah Abdeslam et Sofiane Ayari ont été condamnés à 20 ans de prison ce lundi 23 avril.
Micro européen. Les pays européens confrontés au traitement des "radicalisés"
Depuis les attentats terroristes de l'Aude, les partis politiques s'opposent sur le fait d'interner ou d'expulser les personnes radicalisées, pour les empêcher de passer à l'acte. Comment réfléchir à cette question ? Exemples en Espagne et en Belgique.
Enquête sur les attentats du 13-Novembre : Salah Abdeslam s'est exprimé pour la première fois devant un juge (nouvelle fenêtre)
Il a répondu pendant quelques minutes afin de dédouaner un de ses amis impliqué dans l'enquête.
La Pologne détient depuis 2016 un jihadiste lié à Abdelhamid Abaaoud et aux attentats du 13-Novembre
L'enquête a permis d'établir que ce Marocain de 27 ans était un informateur d'Abdelhamid Abaaoud, considéré comme le coordinateur des attentats de Paris et de Saint-Denis.
Mutisme, pression médiatique et sécuritaire... Le procès de Salah Abdeslam, un "avertissement" pour la justice ?
Très attendu, le procès du seul survivant des commandos du 13-Novembre a été expédié en deux jours, faute de réponses de la part du principal prévenu.
Procès Bendaoud : le logeur relaxé
L'actualité de ce mercredi 14 février a été marquée par la relaxe de Jawad Bendaoud, le logeur de Daech.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.