Relaxe de Jawad Bendaoud : "Le tribunal a fait du droit"
Jawad Bendaoud a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, ce mercredi 14 février.
Relaxe de Jawad Bendaoud : "Le tribunal a fait du droit"
Jawad Bendaoud a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, ce mercredi 14 février.
Relaxe de Jawad Bendaoud : "Ça me fait mal au ventre", réagit Laurent Russier le maire de Saint-Denis
Laurent Russier, le maire de Saint-Denis, s'est dit, mercredi sur franceinfo, "assez stupéfait" de la relaxe de Jawad Bendaoud, jugé pour "recel de malfaiteurs terroristes".
Salah Abdeslam défie la justice lors de son procès à Bruxelles
Le seul terroriste survivant des attentats du 13 novembre comparait depuis ce lundi 5 février au matin pour une autre affaire en Belgique, et ne compte pas s'exprimer. 20 ans de prison ont été requis contre lui.
Terrorisme : 20 ans de prison requis contre Salah Abdeslam
Nathalie Perez a assisté au procès de Salah Abdeslam ce lundi 5 février. Un procès express, et hors normes. Elle nous en dit plus en direct de Bruxelles (Belgique).
Terrorisme : Salah Abdeslam fait le choix du silence
Nathalie Perez se trouve en direct de Bruxelles (Belgique) où s'ouvre ce lundi 5 février le procès de Salah Abdeslam.
Justice : Salah Abdeslam estime que les musulmans sont jugés de la pire des manières
Dominique Verdeilhan se trouve en direct de Bruxelles (Belgique) où s'est ouvert, ce lundi 5 février, le premier procès de Salah Abdeslam.
Propos de Salah Abdeslam à son procès : "Une violence nouvelle faite aux victimes", selon une association de victimes
Alors que le procès en Belgique de Salah Abdeslam a commencé lundi, Georges Salines, père d'une victime des attentats du Bataclan et fondateur de l'association "13 novembre : fraternité et vérité", dénonce l'attitude du terroriste présumé au début de l'audience.
Sofien Ayari, le complice présumé de Salah Abdeslam, jugé à Bruxelles
Salah Abdeslam n'est pas seul à comparaître au palais de justice de Bruxelles pour tentative d'assassinat sur des policiers lors de la fusillade qui a permis son arrestation. Il y a aussi son complice présumé Sofien Ayari.
Jugé à Bruxelles, Salah Abdeslam se défend par le silence et assure qu'il n'a "pas peur"
Seul membre vivant du commando de jihadistes qui a frappé Paris le 13 novembre 2015, il est jugé en Belgique pour sa participation à une fusillade avec des policiers à Forest, quelques jours avant la fin de sa cavale.
Procès de Salah Abdeslam : "Arrêtez d'en faire une star", demande un avocat de victimes
Gérard Chemla, avocat d'une centaine de victimes des attentats du 13-Novembre, lance un appel à la presse, lundi sur franceinfo, alors que s'ouvre à Bruxelles le procès de Salah Abdeslam.
Salah Abdeslam jugé à Bruxelles
C'est un procès sous haute surveillance qui s'ouvre lundi 5 février à Bruxelles. Salah Abdeslam comparaît pour la fusillade survenue lors de son arrestation. Le seul survivant du commando des attentats de Paris est muré dans le silence.
RECIT. De la fusillade de Forest à sa capture à Molenbeek, les quatre jours qui ont mis fin à la cavale de Salah Abdeslam
Après les attentats du 13-Novembre, Salah Abdeslam est parvenu à se cacher dans l'agglomération bruxelloise pendant quatre mois, au nez et à la barbe des enquêteurs. Mais quatre jours décisifs ont permis de mettre fin à la cavale de l'homme le plus recherché d'Europe.
Blocs de béton, déplacements secrets, unités d'élite... Comment se prépare le procès de Salah Abdeslam à Bruxelles ?
Le palais de justice de Bruxelles s'est transformé en forteresse, pour accueillir le procès du dernier survivant du commando du 13-Novembre.
Salah Abdeslam : petit délinquant devenu ennemi public
Demain matin s'ouvrira un procès très attendu : celui de Salah Abdeslman. Va-t-il enfin sortir de son silence ? Retour sur les faits.
Le procès de Salah Abdeslam placé sous très haute sécurité
Lundi 5 février s'ouvrira un procès très attendu à Bruxelles : celui de Salah Abdeslam, le petit délinquant devenu l'un des cerveaux présumés des attentats qui ont fait 130 morts le 13 novembre 2015 en France. Il ne comparaît pas encore pour ces faits.
Salah Abdeslam : ouverture d’un procès sous haute surveillance
Le procès va s’ouvrir ce lundi 5 février à Bruxelles : pour la première fois, Salah Abdeslam, le dernier survivant du commando des attentats du 13 novembre en France, comparaîtra devant un tribunal. Les conditions de son transfert sont tenues secrètes.
"Sur le Coran, je vais te baiser" : le procès de Jawad Bendaoud marqué par une vive altercation
Alors que son procès entre dans sa deuxième semaine, le "logeur de Daech" est resté sur la même ligne de défense. Et n'a pas hésité à s'en prendre à l'autre prévenu, Mohamed Soumah.
"Vous ? C'est même pas la peine !" : à la barre, Jawad Bendaoud charge les avocats des victimes
Dans une ambiance tendue et surréaliste, les parties civiles ont tenté d'interroger le logeur présumé de deux jihadistes du 13-Novembre.
Dans une lettre-testament consultée par France Inter, Salah Abdeslam confirme qu'il voulait mourir en martyr le 13-Novembre
Dans une lettre-testament, que France Inter a pu consulter vendredi, Salah Abdeslam confirme sa volonté de mourir en martyr lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
"Moi, c'est zéro Valium, madame. C'est 100% Marlboro" : suivez l'audience du procès de Jawad Bendaoud
Le logeur de deux des terroristes du 13-Novembre continue de "faire le show" lors de son audition au Palais de justice de Paris. Mais il évite surtout de répondre précisément aux questions et défie sans cesse la présidente du tribunal.
Procès de Jaouad Bendaouad : "Ce côté clownesque, ça détourne l'attention, c'est quand même 130 morts !"
Jugé pour avoir hébergé deux terroristes du 13 novembre, Jawad Bendaourd, survolté, maladroit et pathétique, a livré jeudi sa version des faits devant le tribunal correctionnel de Paris. Et devant les familles des victimes, consternées.
Procès Jawad Bendaoud : le logeur des terroristes du 13-Novembre plaide "l'ignorance"
Dominique Verdeilhan, journaliste à France 2, a assisté au début du procès de Jawad Bendaoud. Il est en direct du Palais de justice, à Paris, ce jeudi 25 janvier.
Attentats du 13-novembre : la ceinture d'explosifs de Salah Abdeslam n'a pas fonctionné
Une étude de la police scientifique évoque ce jeudi 25 janvier une défaillance dans la ceinture explosive de Salah Abdeslam, qui aurait tenté de la déclencher sans succès au moment des attentats du 13-Novembre.
INFO FRANCE INTER. Attentats du 13-Novembre : le gilet explosif de Salah Abdeslam était défectueux
Une expertise, demandés par les juges d'instruction en charge de l'enquête sur les attentats du 13-Novembre, montre que le gilet explosif de Salah Abdeslam ne pouvait pas fonctionner, car une pièce était défectueuse.
Jawad Bendaoud "n'est pas un terroriste", explique le procureur
Le procès du "logeur" de jihadistes des attentats du 13-Novembre a commencé mercredi à Paris.
Procès de Jawad Bendaoud : un message pour ceux qui côtoient des terroristes
Jawad Bendaoud, qui avait accueilli les terroristes des attentats de Paris en novembre 2015, est jugé à partir d'aujourd'hui 24 janvier.
Attentats de Paris : Jawad Bendaoud, logeur des terroristes, devant la justice
Le procès de Jawad Bendaoud, qui avait accueilli chez lui les terroristes auteurs des attaques du 13 novembre 2015, s'ouvre ce 24 janvier.
Jawad Bendaoud, le "logeur de Daech", devant la justice pour le premier procès du 13-Novembre
Le trentenaire, qui se décrit comme un "bouc émissaire", est jugé pour "recel de malfaiteurs" devant le tribunal correctionnel de Paris à partir de jeudi.
Jawad Bendaoud, le "logeur de Daech" qui se voit en "bouc émissaire", va devoir s'expliquer devant la (nouvelle fenêtre)
Son procès, qui s'ouvre devant le tribunal correctionnel de Paris, sera le premier en lien avec les attentats de novembre 2015 à se tenir en France.
Prisons : des surveillants menacent d'empêcher l'extraction de Jawad Bendaoud pour son procès
Alors que le procès en correctionnelle de Jawad Bendaoud doit s'ouvrir mercredi, des surveillants pénitentiaires menacent d'empêcher l'extraction du logeur des terroristes du 13-Novembre de la prison de Fresnes (Val-de-Marne).
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.