Assassinat du père Hamel : quatre personnes renvoyées aux assises
Elles sont soupçonnées d'avoir inspiré l'attaque ou aidé les deux jihadistes qui avaient égorgé le prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet 2016.
Assassinat du père Hamel : quatre personnes renvoyées aux assises
Elles sont soupçonnées d'avoir inspiré l'attaque ou aidé les deux jihadistes qui avaient égorgé le prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet 2016.
Attentat à Nice : l'effroi règne à Saint-Étienne-du-Rouvray
L'attentat survenu jeudi 29 octobre à la cathédrale Notre-Dame de Nice (Alpes-Maritimes) a semé l'effroi chez les catholiques. Le choc s'est particulièrement fait ressentir à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), où le père Jacques Hamel s'est fait égorger en 2016.
Attentat à Nice : la communauté catholique sous le choc
L'attaque de Nice (Alpes-Maritimes), survenue jeudi 29 octobre dans la matinée, au sein de la basilique Notre-Dame, visait clairement les Français catholiques. Toute la communauté chrétienne est sous le choc.
Assassinat du père Hamel en 2016 : le parquet demande le renvoi aux assises de quatre personnes
Il appartient désormais au juge d'instruction en charge du dossier de prendre une décision finale sur la tenue d'un procès aux assises.
Attentat terroriste : les habitants de Saint-Étienne-du-Rouvray tentent de se reconstruire
Dimanche 18 octobre, à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), une centaine de personnes ont répondu à l'appel des représentants de toutes les religions et se sont rassemblés devant l'église où le père Hamel avait été tué par un terroriste en juillet 2016. Comment les habitants ont-ils réussi à se reconstruire ?
Terrorisme : deux ans de prison avec sursis pour l'étudiant qui voulait infiltrer les réseaux jihadistes
Le groupe qu'il a créé sur Telegram était parvenu à attirer Rachid Kassim, instigateur présumé des attentats de Saint-Etienne-du-Rouvray et Magnanville et considéré comme le recruteur français du groupe Etat islamique.
Saint-Etienne-du-Rouvray : émotion intacte, quatre ans après l’assassinat du père Hamel
Il y a quatre ans, le père Jacques Hamel était égorgé dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) par deux terroristes islamistes. Ses proches se sont réunis pour une marche et un office dimanche 26 juillet.
Saint-Etienne-du-Rouvray rend hommage au père Hamel
Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) se souvient et rend hommage hommage au père Jacques Hamel, assassiné dans son église par deux djihadistes le 26 juillet 2016. Une marche silencieuse, un office et une cérémonie républicaine ont eu lieu, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Hommage au Père Hamel, quatre ans après son assassinat
Une marche silencieuse et une cérémonie républicaine ont eu lieu dimanche 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, pour un hommage au Père Jacques Hamel, assassiné dans son église par deux djihadistes il y a quatre ans. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rendu sur place.
Vatican : un dossier déposé pour la béatification du père Jacque Hamel
Mercredi 10 avril, une délégation française a déposé au Vatican des documents pour que soit béatifié le père Hamel, tué par deux jihadistes à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime.
Terrorisme : le père Hamel en passe d'être béatifié
Alors qu'il célébrait la messe dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), le 26 juillet 2016, le père Jacques Hamel était égorgé par deux jihadistes. Le diocèse a fini son rapport en vue de sa béatification.
Béatification en vue pour le père Jacques Hamel, assassiné à Saint-Etienne-du-Rouvray en 2016
L'enquête diocésaine est bouclée et va être transmise au Vatican. La décision du pape ne sera pas connue, au minimum, avant deux ans.
Terrorisme : le père Hamel bientôt béatifié
L'assassinat du père Jacques Hamel, le 26 juillet 2016, avait provoqué une très vive émotion. Le curé avait été tué pendant qu'il célébrait la messe par deux terroristes se revendiquant du groupe État islamique. L'enquête consacrée à sa béatification est désormais bouclée.
Strasbourg : une cérémonie d'hommages prévue dans la cathédrale
En duplex depuis le parvis de la cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin), la journaliste Caroline Arnold revient sur la cérémonie d'hommages prévue dans la cathédrale de la ville jeudi 13 décembre à 18 heures.
Saint-Étienne-du-Rouvray : mise en examen d'un proche des deux terroristes
France Inter révèle mercredi que Jean-Philippe J., un proche des deux terroristes de l'attentat de Saint-Étienne-du Rouvray, a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes criminelle.
Terrorisme : hommage au père Hamel, deux ans après la tragédie
Deux ans après l'assassinat du père Hamel, Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) rend hommage au prêtre qui a perdu la vie lors d'un attentat dans son église.
Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : "Je me sens plus fragile qu'il y a deux ans"
Il y deux ans, le père Jacques Hamel était assassiné dans l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray. Sœur Danièle, qui a pu s'échapper de l'église au moment du drame, raconte la reconstruction du quartier.
Assassinat du père Hamel : la garde à vue de l'homme interpellé en Corse a été levée
Il avait été interpellé dans le cadre de l'instruction sur l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), en 2016.
Haute-Corse : l'homme suspecté de radicalisation est soupçonné d'être lié à l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray
L'individu a été interpellé à la demande d'un juge antiterroriste.
Assassinat du père Hamel : le diocèse de Rouen veut se constituer partie civile
"Je considère que l'Eglise est victime", a expliqué l'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun.
Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : l'enquête pour faux et usage de faux classée sans suite
L'enquête n'a pas relevé d'infraction pénale, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris vendredi.
Saint-Etienne-du-Rouvray : trois services de renseignement avaient repéré Kermiche avant l'attentat, selon "Le Canard"
L'hebdomadaire indique que les notes de ces différents services n'ont pas été prises en compte à temps. Deux terroristes islamistes, dont Adel Kermiche, ont égorgé le prêtre Jacques Hamel dans son église, le 26 juillet 2016.
Saint-Étienne-du-Rouvray : pas de document falsifié selon l'IGPN
Les premières conclusions de l'enquête de l'IGPN à la suite des révélations de Mediapart dans l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) sont enfin disponibles. Le point avec Audrey Goutard sur le plateau de France 2.
Saint-Étienne-du-Rouvray : les autorités rejettent les accusations de négligence
Suite aux révélations de Mediapart, les services de renseignement français nient avoir été au courant du risque d'attentat dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Saint-Étienne-du-Rouvray : la préfecture était au courant du risque d'attentat
Une enquête de Mediapart dévoile que les services de renseignement français étaient au courant du risque d'attentat dans une Église.
Saint-Étienne-du-Rouvray : l'attaque aurait-elle pu être évitée ?
Une enquête réalisée par Mediapart accuse les services de renseignement français de négligence dans l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). L'attaque aurait peut-être pu être évitée.
Saint-Étienne-du-Rouvray : un raté de la police ?
L'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) aurait-il pu être évité ? Le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après les révélations de Mediapart.
Saint-Etienne-du-Rouvray : une enquête préliminaire ouverte pour "faux" et "usage de faux" après les accusations de Mediapart contre les renseignements
Le parquet de Paris a annoncé, vendredi soir, l'ouverture d'une enquête préliminaire pour les chefs de "faux", "usage de faux" et "altération de documents de nature à faciliter la découverte d'un crime ou d'un délit ou la recherche des preuves", après les révélations de Mediapart concernant l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
Saint-Etienne-du-Rouvray : le parquet de Paris ouvre une enquête pour "faux" et "usage de faux" après les accusations de Mediapart contre les (nouvelle fenêtre)
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, vendredi 5 janvier, pour les chefs de faux, usage de faux, et altération de documents de nature à faciliter la découverte d'un crime ou d'un délit ou la recherche des preuves, a appris franceinfo de source judiciaire, après les révélations de Mediapart concernant l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Selon le site d'investigation, les renseignements auraient négligé des messages menaçants d'un auteur de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray en 2016, et auraient antidaté des documents pour se couvrir.
Attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray : une enquête accable les services de renseignement
Une enquête publiée par Mediapart accuse les services de renseignement français d'avoir négligé des informations concernant les auteurs de l'attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) quelques jours avant leur passage à l'acte.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.