14-Juillet : retour en images sur le défilé
Comme chaque année, le défilé du 14-Juillet a mis les militaires à l'honneur. Le public, masqué et muni de son pass sanitaire, était présent pour admirer la parade des 4 300 soldats.
Lancés à grande vitesse au-dessus des Champs-Élysées, les Alpha Jet de la patrouille de France ont réalisé leur ballet du 14-Juillet. Pour le dernier 14-Juillet de son quinquennat, Emmanuel Macron a passé mercredi matin les troupes en revue. Pour assister au défilé, les spectateurs devaient présenter un test négatif ou un pass sanitaire complet. Une famille française résidant en Suisse, et rencontrée par les équipes de France Télévisions, s'était, elle, munie de son pass sanitaire.
Hommage aux héros du quotidien
Sur la place de la Concorde, la Marseillaise a raisonné. Puis, la Task force Takuba, la coalision européenne déployée au Sahel, a été mise à l'honneur. C'est elle qui a ouvert le défilé, à pied. Les spectateurs qui ont eu la chance d'accéder aux Champs-Élysées étaient comblés. "C'est existant d'être ici, de pouvoir voir tout le défilé", explique une spectatrice. Ce défilé était aussi l'occasion de rendre hommage à ceux que l'on appelle "les héros du quotidien", comme ces policiers municipaux de Nice, intervenus dans l'attentat de la Basilique en octobre dernier, ou encore ce gendarme engagé lors des inondations de la vallée de la Roya.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.