Isère : six mois après des crues historiques, le retour des premiers touristes à La Bérarde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Isère : six mois après des crues historiques, le retour des premiers touristes à La Bérarde
Isère : six mois après des crues historiques, le retour des premiers touristes à La Bérarde Isère : six mois après des crues historiques, le retour des premiers touristes à La Bérarde (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Casalis, B. Parayre
France Télévisions
La vallée du Vénéon, submergée par des torrents d'eau au mois de juin 2024, avait coupé le hameau de Bérarde du reste du monde. La route départementale 530 a désormais rouvert.

Dans la vallée du Vénéon (Isère), la route porte encore des cicatrices et les travaux se poursuivent, mais la circulation est enfin libre. "C'est une petite victoire parce qu'il y a six mois, le 21 juin, nous n'avions plus de route du tout", raconte Michel Martin, le maire délégué de Venosc (Isère). La crue restera gravée dans la mémoire des habitants. 

Les commerçants se préparent à l'effervescence des vacances

Le 21 juin, un torrent de boue et de roches engloutissait le hameau de La Bérarde et le reste de la vallée. La route principale avait été coupée en deux.

Depuis, les touristes sont de retour. La saison hivernale débute, et les remontées mécaniques vers Les Deux Alpes (Isère) font le plein. "Après les évènements qu'il y a eus, ça fait du bien de voir un peu de vie revenir dans la vallée", se réjouit un skieur. Alors que le personnel de la station retrouve espoir, dans le village de Venosc, les commerçants se préparent eux aussi à l'effervescence des vacances. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.