Indre-et-Loire : l'usine Tupperware a fermé ses portes
À Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), la chaîne de fabrication d'ustensiles de cuisine Tupperware a cessé de fonctionner mercredi 28 février. Elle était en activité depuis 1973.
Indre-et-Loire : l'usine Tupperware a fermé ses portes
À Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), la chaîne de fabrication d'ustensiles de cuisine Tupperware a cessé de fonctionner mercredi 28 février. Elle était en activité depuis 1973.
Indre-et-Loire : un chef de chœur du conservatoire de Tours mis en examen et écroué pour viols et agressions sexuelles sur mineurs
L'un des chefs de chœur du conservatoire national de musique de Tours (Indre-et-Loire) a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs lundi soir, a rapporté mercredi France Bleu Touraine.
Neige : Amboise vit au ralenti
La ville d'Amboise (Indre-et-Loire) est couverte par cinq centimètres de neige ce mercredi 7 février. De quoi perturber la vie des habitants.
Indre-et-Loire : troisième jour de grève pour les salariés de Tupperware
Les 235 salariés de Tupperware sont en grève depuis mardi matin pour réclamer un meilleur plan social, leur entreprise devant fermer à la fin du mois de février.
Indre-et-Loire : les salariés de Tupperware réclament un meilleur plan social
Après des années fastes, le roi de la vente à domicile peine à écouler ses boîtes en plastique. Pour gagner en compétitivité, le groupe américain a décidé de fermer son usine de Tours.
Deux semaines après son évasion de l'hôpital de Tours, un violeur en série présumé se suicide dans sa cellule
Malgré ses avertissements et son transfert dans une unité psychiatrique hautement surveillée, un violeur en série présumé à réussi à se suicider vendredi dans le Loiret. Il n'y aura pas de procès pour les trois femmes qui ont porté plainte.
Entreprise : Tupperware va fermer son site français
L'usine Tupperware de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) va fermer. Les employés n'en reviennent pas.
Mini-jupe, bandeau sur les seins : la tenue des hôtesses lors de l'inauguration d'une station d'épuration en Touraine fait polémique
Des photos d'une inauguration publiées samedi sur la page Facebook de Métropole Tours Val de Loire ont provoqué l'indignation de nombreux internautes. En cause : la présence de deux hôtesses en mini-jupe et bandeau sur les seins au milieu d'élus en costume.
Une 2CV en bois roule pour la première fois après cinq ans de travail
Elle a défilé dans les rues de Loches dans l'après-midi à l'occasion du premier concours d'élégance auto-moto.
Châteaux de la Loire : la difficile réhabilitation des propriétaires privés
Les châteaux de la Loire ne sont pas tous connus du grand public. Des passionnés s'emploient à réhabiliter certains d'entre eux pour attirer les touristes.
Indre-et-Loire : un SDF réduit en esclavage pendant cinq ans en échange d'un hébergement
Un couple de gens du voyage, soupçonné d'avoir réduit en esclavage un SDF âgé de 59 ans, a été arrêté et mis en examen, dans le sud de l'Indre-et-Loire, pour traite d'être humain et placé sous contrôle judiciaire.
Indre-et-Loire : fermeture du seul centre de déradicalisation
Neuf mois après sa création, le centre de déradicalisation de Pontourny (Indre-et-Loire) va fermer ses portes. Le dispositif qui fonctionnait sur la base du volontariat a montré ses limites.
Déradicalisation : l'échec d'une méthode ?
Situé à Beaumont-en-Véron (Indre-et-Loire), l'unique centre de déradicalisation en France va fermer. Son existence aura été courte : moins d'un an. Neuf pensionnaires ont été accueillis, mais aucun d'entre eux n'a suivi l'intégralité du programme.
Indre-et-Loire : pourquoi l'unique centre de déradicalisation français a été fermé
Le ministre de l'Intérieur a confirmé, vendredi 28 juillet, la fermeture du site de Pontourny dans l'Indre-et-Loire, le seul centre de déradicalisation en France qui devait faire office de "laboratoire". Franceinfo analyse ce fiasco.
Fermeture du centre de déradicalisation de Pontourny : "Il faut trouver une idéologie de remplacement aux radicalisés" estime la sénatrice Nathalie Goulet
Le ministère de l'Intérieur a annoncé vendredi matin la fermeture de l'unique centre de déradicalisation en France, en Indre-et-Loire. "Pas étonnant", estime la sénatrice UDI Nathalie Goulet.
Immersion : au service de Chenonceau
France 2 vous propose de partir à la découverte d'un des joyaux de la Renaissance : le château de Chenonceau (Indre-et-Loire), qui vient d'être classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Indre-et-Loire : les gendarmes sollicités pour…une bataille de pelochons
Les enfants ont profité d'une soirée entre amis pour organiser, à l'étage, une importante bataille de polochons. Ils ont été interrompus par la maréchaussée.
Amboise : à la rencontre de ceux qui vivent du tourisme
France 2 est partie à la rencontre des habitants d'Amboise, en Indre-et-Loire, afin de connaître leurs sentiments et attentes sur la présidentielle.
Indre-et-Loire : une commune met en place un taxi gratuit pour l'élection
De nombreuses communes ont mis en place des dispositifs pour permettre aux personnes âgées d'aller voter. France 3 s'est rendue dans la commune de Fondettes en Indre-et-Loire.
Indre-et-Loire : le message de détresse d'un agriculteur
En Indre-et-Loire, un agriculteur a décidé de dénoncer de manière spectaculaire la situation de sa profession. Il a écrit un message de détresse dans l'une de ses parcelles.
Fenêtre sur : Chinon et les traces de Rabelais
Longtemps un géant de la littérature, Rabelais, a parcouru la région de Chinon. Les équipes de France 3 sont parties sur ses traces à la découverte des paysages de ses héros.
Nouvelle LGV : Paris-Bordeaux en deux heures
La nouvelle ligne TGV de Paris à Bordeaux est l'aboutissement d'un gigantesque chantier entamé il y a cinq ans.
Déradicalisation : des mesures inefficaces
En France, la politique de déradicalisation est un échec. C'est le constat sans appel d'un rapport sénatorial.
Centre de déradicalisation : sept mois après, un échec
Depuis l'ouverture du centre de déradicalisation à Pontourny (Indre-et-Loire), la méthode ne semble pas être très efficace.
Indre-et-Loire : le centre de "déradicalisation" de Pontourny n'a plus aucun pensionnaire
Ouvert en septembre, le centre de "déradicalisation" de Beaumont-en-Véron a vu partir mercredi son dernier pensionnaire. L'avenir de l'établissement est désormais en suspens.
Indre-et-Loire : 475 kilos de cannabis saisis au terme d'une course-poursuite
Une course-poursuite s'est engagée lundi en Indre-et-Loire entre les douaniers et un conducteur qui refusait d'être contrôlé. À bord de son véhicule, 475 kilos de résine de cannabis ont été saisis.
Fenêtre sur : le château d'Azay-le-Rideau
Il a inspiré le château de la Belle au bois dormant, bâti sur une île au milieu de l'Indre sous le règne de François 1er, le château d'Azay-le-Rideau appartient depuis 1905 à l'État.
Politique : Manuel Valls lance un appel au rassemblement depuis Tours
En meeting à Tours (Indre-et-Loire) hier soir, samedi 22 octobre, Manuel Valls a lancé un appel au rassemblement aux deux gauches.
Indre-et-Loire : un homme veut tirer à la carabine sur un groupe de fêtards et blesse gravement sa fille
Le suspect voulait viser des jeunes qui sortaient de la boîte de nuit Le Pym's, à Tours, jugeant qu'ils faisaient trop de bruit. Sa fille a tenté de l'empêcher de tirer et a été gravement touchée au coude.
Indre-et-Loire : un homme veut tirer à la carabine sur un groupe de fêtards et blesse gravement sa fille
A Tours, un homme, ivre, a gravement blessé sa fille au bras alors qu'elle essayait de l'empêcher de tirer à la carabine sur des fêtards qui sortaient de la boîte de nuit. Le Pym's. Les policiers l'ont interpellé et ont saisi plusieurs armes à son domicile.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.