Covid-19 : le service de réanimation de l’hôpital de Metz-Thionville est surchargé
En Moselle, l’hôpital de Metz-Thionville fonctionne à flux tendu. 80% du service de réanimation est occupé par des malades du Covid-19.
Covid-19 : le service de réanimation de l’hôpital de Metz-Thionville est surchargé
En Moselle, l’hôpital de Metz-Thionville fonctionne à flux tendu. 80% du service de réanimation est occupé par des malades du Covid-19.
Covid-19 : "60 ou 70 % de vaccinés chez les soignants" suffisent pour lutter contre la circulation du virus à l'hôpital, estime un infectiologue
Le Professeur Christian Rabaud, infectiologue et président de la commission médicale d’établissements du CHRU de Nancy, affirme que l'objectif n'est pas d'avoir 100 % de vaccinés parmi les soignants.
Préjudice d'anxiété reconnu pour les mineurs lorrains : "Ils ont le sentiment qu'on leur rend leur dignité", réagit leur avocat
Le préjudice d’anxiété a été reconnu à titre individuel pour les anciens salariés des Charbonnages de France, exposés aux substances toxiques pendant leur carrière. Une "très grande victoire" pour leur avocat Me Cédric de Romanet.
Intempéries : après la neige, attention au danger sur les routes glacées
Les températures négatives peuvent transformer la neige tombée sur les routes en glace. Beaucoup d’habitants de l’est de la France ont préféré renoncer à prendre le volant, vendredi 15 janvier.
Météo : la Moselle enneigée
De fortes chutes de neige ont eu lieu jeudi 14 janvier en Moselle. La ville de Sarralbe a été forcée de s’adapter aux conditions météorologiques.
Couvre-feu à 18 heures : à Metz, les habitants doivent s'organiser
La ville de Metz, en Moselle, vit au rythme du couvre-feu à 18 heures depuis début janvier. Les habitants ont dû repenser leur mode de vie, entre le travail, l’école et les courses, sous peine d’être sanctionnés.
Covid-19 : le couvre-feu à 18 heures "sera sans bénéfice sanitaire", estime le maire de Metz, qui plaide pour un reconfinement
François Grosdidier, le maire LR de Metz , s'alarme de l'approche "du seuil de saturation des urgences."
Un couvre-feu à 18 heures, "ça ne sert à rien", selon le maire de Metz
Quinze départements de l’est de la France sont concernés par l’avancée du couvre-feu à 18 heures samedi 2 janvier. Parmi eux, la Moselle et le Doubs, dont les maires de Metz et de Besançon, François Grosdidier et Anne Vignot, réagissent sur franceinfo vendredi 1er janvier.
En Moselle, des parents d’élèves lancent une pétition contre le port du masque dès 6 ans
Certains parents ne supportent pas le masque imposé à leurs progénitures. Alors ils s’opposent à la mesure et demandent que des dérogations leur soient accordées.
Coronavirus : en Moselle, des patients transférés vers Allemagne
Les hôpitaux sont sous tension alors que la seconde vague de Covid-19 frappe toujours durement la France. À Thionville en Moselle, des patients ont été transférés vers l’Allemagne durant la matinée du vendredi 6 novembre.
Moselle : à 93 ans, il doit prouver qu'il n'est pas mort pour refaire ses papiers
Si la situation est à première vue cocasse, elle a causé une vive frayeur au fils du nonagénaire. C'est lui qui a en effet reçu un refus par courrier de la préfecture au prétexte que son père était mort.
À Thionville, cinq restaurateurs créent une boutique commune pour vendre leurs plats à emporter
Contraints une nouvelle fois de fermer pour cause de confinement, ces restaurateurs mosellans ont décidé de se regrouper pour proposer leurs plats à emporter dans un point de vente commun à Thionville. Il vient d’ouvrir. #IlsOntLaSolution
Française trouvée morte en Allemagne : son compagnon en garde à vue pour meurtre aggravé
La quadragénaire originaire de Moselle avait disparu depuis vendredi soir. Son corps a été découvert le lendemain par des promeneurs, à quelques mètres de la frontière française.
Chemins de traverse : plongée au coeur de Rodemack, la "petite Carcassonne de Lorraine"
C'est l'un des plus beaux villages de France. Promenade au coeur d'une ancienne cité médiévale sauvée par ses habitants.
Moselle : des photos exposées en pleine nature
A Faulquemont (Moselle), le festival "Le climat" permet au public de découvrir en pleine nature quelques 150 photos. Un concept qui se développe petit à petit en France.
Sécurité : opération "tranquillité vacances"
Cette année, l'opération "tranquillité vacances" est reconduite pour la 46ème année consécutive. Elle permet à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile en votre absence. Illustration en Moselle.
Moselle : un conducteur de quad en garde à vue après avoir renversé un enfant de trois ans et pris la fuite
Le garçon de trois ans, percuté par un quad vendredi entre Corny-sur- Moselle et Jouy (Moselle), est sérieusement touché à la jambe et à la tête et reste hospitalisé samedi soir. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.
Été : la boulangerie qui redonne vie au village de Gondrexange, en Moselle
Le 13 Heures vous propose de retrouver les personnages emblématiques de ses feuilletons. Mercredi 5 août, nous retrouvons deux frères qui ont installé leur boulangerie dans une petite commune de Moselle, à Gondrexange, il y a deux ans.
Moselle : des balades en bateau pour remercier les soignants
À Metz (Moselle), la mobilisation se poursuit pour remercier et soutenir les personnels soignants. Tout au long de l’été, une société de nautique a décidé de leur offrir des balades en bateau sur la Moselle.
Moselle : mobilisation pour l'usine Smart de Sarreguemines
Il n'y a pour l'instant qu'un seul repreneur pour l'usine Smart de Hambach, en Moselle. 1 600 emplois sont menacés, de quoi déclencher une mobilisation dans les rues de Sarreguemines.
Usine de la Smart en Moselle : plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre le départ du groupe Daimler
Mercedes-Benz va vendre l'usine automobile d'Hambach (Moselle), qui emploie près de 1 500 salariés, annonce vendredi la direction du site automobile Smart.
Mobilisation pour les salariés de Smart à Sarreguemines
Au chapitre social, une forte mobilisation a eu lieu vendredi 24 juillet dans les rues de Sarreguemines (Moselle) pour soutenir les salariés de l'usine Smart. 1 600 emplois sont menacés. Inès Lagdiri est sur place.
Le haut-fourneau d'Uckange, symbole du passé industriel du Grand-Est
Le haut-fourneau du parc d'Uckange (Moselle) est candidat au titre de "monument préféré des Français. Les votes sont ouverts jusqu'à dimanche. Un site culturel et touristique, symbole du patrimoine sidérurgique du Grand-Est.
Moselle : deux condamnations à de la prison ferme pour des agressions de pompiers
Ces condamnations ont été prononcées pour des agressions distinctes de pompiers mosellans en intervention à Metz et à Behren-les-Forbach, explique France Bleu Lorraine Nord.
Cet été 2020. Fête nationale, village préféré des Français et cure thermale : une semaine de reportages dans le Grand Est
franceinfo sur la route de votre été. Pendant tout l'été 2020, les reporters de franceinfo vont à votre rencontre sur vos lieux de vacances. Cette semaine, direction l'Alsace et la Lorraine.
Polars d'été. "Terres Brûlées" d'Éric Todenne
Cet été, Gilbert Chevalier propose de revenir sur les meilleurs romans noirs, policiers, et thrillers français de l’année.
Metz : un bébé tenu sur un rebord de fenêtre sauvé par les policiers
Les policiers de Metz ont dû intervenir dimanche après le signalement d'une femme qui tenait son nourisson sur le rebord d'une fenêtre. La mère a été admise dans un établissement de santé spécialisé.
Le pavillon Spitzberg prêt à reprendre vie ?
Laissé à l’abandon pendant de nombreuses années, le pavillon Spitzberg est progressivement rénové par une association de passionnés qui souffre malheureusement d’un récent problème de financement.
Moselle : l’usine Smart d’Hambach mise en vente
L’usine Smart d’Hambach en Moselle vient d’annoncer qu’elle était en vente. Un acheteur se serait manifesté mais il pourrait ne pas conserver tous les emplois.
Lorraine : Daimler cherche à vendre l'usine Smart à Hambach
Ambiance lourde du côté d'Hambach en Moselle puisque le groupe Daimler a l’intention de se séparer de son usine qui produit la Smart. Pourtant, la production d’un nouveau modèle devait commencer à l’automne, les salariés sont sous le choc.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.