Essonne : deux adolescents tués à l'arme blanche lors de rixes
En moins de 24 heures d'intervalle, dans l'Essonne, deux adolescents âgés de 14 ans ont été tués à l'arme blanche lors de rixes entre bandes rivales, les lundi 22 et mardi 23 février.
Essonne : deux adolescents tués à l'arme blanche lors de rixes
En moins de 24 heures d'intervalle, dans l'Essonne, deux adolescents âgés de 14 ans ont été tués à l'arme blanche lors de rixes entre bandes rivales, les lundi 22 et mardi 23 février.
Délinquance : l’Essonne meurtrie par la perte de deux adolescents suite à des rixes entre bandes rivales
Deux collégiens ont été poignardés, lundi 22 et mardi 23 février, lors d'affrontements entre des bandes rivales dans l’Essonne. Les habitants réagissent.
Rixes meurtrières en Essonne : le maire de Boussy-Saint-Antoine lance "un appel au calme" et salue les décisions prises avec le préfet et les villes voisines
Romain Colas, le maire PS de Boussy-Saint-Antoine, en Essonne, où un adolescent est mort mardi après une rixe entre deux bandes rivales a participé mercredi matin à une réunion avec le préfet de l'Essonne et les maires des villes voisines, concernées elles aussi par ces phénomènes de rixes.
Rixes entre bandes rivales : "Le phénomène ne date pas d'aujourd'hui", reconnaît Guillaume Roux
Deux adolescents ont trouvé la mort à la suite de rixes entre bandes rivales qui ont éclaté lundi 22 et mardi 23 février, dans l'Essonne. Pour Guillaume Roux, secrétaire départemental d'Unité SGP Police FO 91, ces affrontements violents n'ont pas un caractère inédit.
Rixes entre bandes rivales : deux adolescents tués dans l'Essonne
Deux mineurs, respectivement âgés de 14 ans et 13 ans, ont perdu la vie à la suite de rixes entre bandes rivales, survenues lundi 22 février et mardi 23 février dans des communes de l'Essonne.
Essonne : un adolescent tué par arme blanche lors d'une rixe à Boussy-Saint-Antoine
Un adolescent âgé de 13 ans est décédé à l'issue d'une rixe entre bandes rivales, mardi 23 février à Boussy-Saint-Antoine (Essonne).
Essonne : des renforts policiers pour rassurer la population après deux rixes mortelles
Deux communes de l’Essonne ont été le théâtre de rixes mortelles au cours desquelles deux adolescents sont morts des suites de blessures au couteau. Une centaine de policiers et de gendarmes supplémentaires ont été déployés.
Essonne : un adolescent tué à Boussy-Saint-Antoine dans une nouvelle rixe entre bandes rivales
Cette bagarre entre deux bandes a rassemblé en tout quelque 60 personnes, dont certaines munies d'armes blanches.
Essonne : "Les rixes entre bandes ont augmenté à la fois en nombre, en intensité et en gravité", selon le préfet
Après deux rixes meurtrières survenues ces dernières 24 heures dans son département, Éric Jalon, le préfet de l’Essonne, décrit sur franceinfo mercredi des phénomènes "plus ou moins organisés", "plus ou moins structurés", qui peuvent se déclencher "très vite".
Les rixes entre bandes, un phénomène en augmentation ?
Les drames survenus lundi 22 et mardi 23 février dans l’Essonne interviennent un mois après l’agression de Yuriy, 15 ans, lynché le 15 janvier à Paris dans le cadre d’un règlement de compte. Le phénomène est-il en train de prendre de l’ampleur ?
Des forces de l'ordre en renfort en Essonne : "De la poudre aux yeux", pour un syndicaliste d'Alliance Police Nationale
Grégory Goupil, secrétaire national adjoint Ile-de-France d'Alliance Police Nationale, réclame des moyens humains "de manière pérenne" pour faire face aux rixes entre bandes de jeunes.
Essonne : deux adolescents victimes de bandes rivales tués à coups de couteau
Un double drame touche la France, mardi 23 février. Deux adolescents ont été tués dans l’Essonne en moins de 24 heures, victimes d'affrontements entre des bandes rivales.
Essonne : deux mineurs tués dans des rixes de bandes rivales
Lundi 22 février et mardi 23 février, deux adolescents ont perdu la vie dans des rixes mortelles de bandes rivales, dans le département de l’Essonne.
Rixes mortelles dans l’Essonne : "Tous ces jeunes violents et délinquants, ce sont avant tout des jeunes en souffrance" pour l'ancien braqueur Yazid Kherfi
Yazid Kherfi, ancien braqueur, auteur de "Repris de justesse", et aujourd’hui consultant en prévention urbaine, revient sur les deux rixes entre jeunes qui ont fait deux morts en deux jours dans l'Esssonne.
Essonne : une collégienne de 14 ans tuée dans une rixe à Saint-Chéron
Une rixe entre deux bandes rivales a fait une nouvelle victime, à Saint-Chéron en Essonne, lundi 22 février. La jeune fille de 14 ans est décédée suite à ses blessures.
Essonne : une adolescente de 14 ans tuée d'un coup de couteau lors d'une rixe entre bandes
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescente se serait interposée lors de heurts entre deux bandes rivales.
Essonne : une collégienne de 14 ans tuée dans une rixe
Le phénomène de la guerre des bandes en France inquiète. Le bilan de 2020 a été lourd. Lundi 22 février, une rixe entre deux bandes rivales a fait une nouvelle victime à Saint-Chéron en Essonne.
Essonne : un jeune homme de 18 ans violemment agressé à Corbeil-Essonnes sur fond de rivalité entre deux cités
La victime, un jeune homme de 18 ans originaire du quartier Montconseil, se promenait avec son père dans la rue lorsqu’il a été agressé par une dizaine d'individus de la cité des Tarterêts.
Essonne : reconnu d'utilité sociale, un café a le droit de rester ouvert
Alors que les bars et restaurants sont tous fermés en France à cause de la pandémie de Covid-19, un café a exceptionnellement reçu l’autorisation de rester ouvert dans l’Essonne. Il a en effet été reconnu d’utilité sociale.
Quartiers prioritaires : le gouvernement annonce un plan de 3,3 milliards d'euros
Le gouvernement lance son plan égalité des chances, avec 3,3 milliards d'euros versés à destination des quartiers populaires. Le Premier ministre Jean Castex et plusieurs autres ministres se sont rendus vendredi 29 janvier à Grigny, dans l'Essonne, pour présenter ce plan.
Pour gagner sa vie, cette chanteuse donne des concerts en live stream rémunérés
Privée de concert et donc de revenus pour cause de crise sanitaire, la chanteuse Tiphanie Doucet s’est inscrite sur une plateforme américaine où elle se produit régulièrement en live depuis son studio de la région parisienne. Des concerts rémunérés en fonction de l’audience. #IlsOntLaSolution
Dans les villages d'Essonne, un centre vaccinal mobile à la rencontre des personnes à risque
Dans la Beauce, dernier territoire rural d'Île-de-France, un centre vaccinal mobile prend en charge 35 personnes prioritaires par jour et leur évite de se déplacer dans l'agglomération parisienne. #IlsOntLaSolution
Covid-19 : opération de dépistage massive en Île-de-France suite à un cas positif au variant sud-africain
Dans le Val-de-Marne, un voyageur qui revenait du Mozambique a été testé positif au variant sud-africain du Covid-19. Une large opération de dépistage a été organisée dans le département ainsi qu'en Essonne et dans les Hauts-de-Seine.
Agriculture bio : la réussite d’un exploitant de l’Essonne
Rencontré il y a deux ans par les équipes de France 2 lors de sa conversion à l’agriculture bio, Jérôme Chenevière a réussi son pari. Il a créé sa propre boulangerie.
Essonne : deux hommes meurent dans un accident de la route en tentant de fuir un contrôle de gendarmerie
Connus pour trafic de stupéfiants, les deux homme se sont engagés à contresens sur une nationale pour fuir les gendarmes et ont percuté un poids lourd.
Essonne : une deuxième école incendiée à Étampes
Une nouvelle école a été incendiée à Étampes (Essonne), lundi 28 décembre. Il s'agit de la deuxième en seulement trois jours. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont été caillassés par une quinzaine de jeunes.
Confinement : place au couvre-feu, les commerces inquiets
Depuis mardi 15 décembre, l’attestation de déplacement n’est plus obligatoire en journée, mais le soir, car un couvre-feu est en vigueur de 20 heures à 6 heures. Les commerçants doivent s’adapter à l’approche de Noël.
Essonne : une nouvelle forêt de 35 hectares ouverte aux visiteurs
En Essonne, un propriétaire a légué au département une forêt de 35 hectares. Après un an de travaux pour l’aménager et la préserver, elle a été ouverte au public au début du mois de décembre.
Essonne : les élèves de CM2 privés de leur enseignante pendant trois mois à Mennecy auront bien une remplaçante
La directrice avait expliqué que l'enseignante, enceinte, ne serait pas remplacée, et le maire de Mennecy avait interpellé Jean-Michel Blanquer. Le rectorat a depuis expliqué qu'une remplaçante serait bien prolongée.
Essonne : une brigade dédiée à la lutte contre les violences familiales
Les violences familiales ont connu une hausse significative durant le premier confinement. À Étampes (Essonne), une brigade spécialisée a pour mission d'accompagner les victimes.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.