: Vidéo 14-Juillet : des manifestants contre le mariage pour tous ont-ils hué Hollande ?
Pendant quelques instants, des sifflets ont été entendus alors que le chef de l'Etat se rendait à la tribune présidentielle.
Il s'agirait d'une initiative du Printemps français, frange radicalisée des opposants au mariage pour tous. Si le mouvement avait diffusé dans la semaine un communiqué, précisant qu'il n'appelait à aucune action "par respect pour l'armée française", plusieurs personnes portant les sweat-shirts du mouvement avaient fait le déplacement, tandis qu'un drapeau a également été vu flottant en haut des Champs-Elysées. D'autres manifestants avaient toutefois dit qu'ils étaient venus sans les signes distinctifs visibles du mouvement d'opposition au mariage homosexuel, pour passer inapercus.
François Hollande, qui n'a pas manifesté de réaction, a descendu la célèbre avenue debout dans un véhicule de commandement, escorté par les cavaliers de la garde républicaine. Au niveau du Grand Palais et de l'avenue Franklin-Roosevelt, un homme a par ailleurs suivi à leur demande les policiers, sans opposer de résistance, selon un journaliste de l'AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.