Neige et verglas : une série d'accidents partout en France
Les trottoirs sont devenus des patinoires. Dans tout le nord et l'est de la France, une couche épaisse de verglas est apparue au cours de la soirée du samedi 4 janvier, avec son lot de ralentissements sur les routes. La rocade de Dijon (Côte-d'Or) a été fortement perturbée dès le début de soirée.
En Côte-d'Or, le bilan des pompiers est lourd. Au total, 16 accidents ont été enregistrés, dont 11 sur l'autoroute. "On a eu une quarantaine d'interventions qui ont été réalisées sur la tranche 17h-5h du matin. Le bilan est lourd avec 64 victimes, dont un décédé", fait savoir un secouriste.
Le niveau 2 neige verglas activé
Un carambolage entre trois véhicules a eu lieu sur l'A6, au sud de Beaune (Côte-d'Or) et à hauteur de Merceuil (Côte-d'Or). Un conducteur, âgé de 20 ans, n'a pas survécu, tandis que quatre autres personnes ont été légèrement blessées.
Dès la fin de la journée d'hier, les saleuses étaient à pied d'œuvre et le niveau deux du plan neige verglas a été activé comme en Île-de-France. La vigilance orange neige et verglas a été levée dans l'ensemble du pays.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.