Séisme au Mexique : au moins 35 morts
Le Mexique a été touché par un très puissant séisme, une secousse de magnitude de plus de 8 sur l'échelle de Richter ressenti jusque dans la capitale, Mexico. Elle aurait fait au moins 35 morts.
La secousse a eu lieu peu avant minuit. Au Mexique, un séisme de magnitude 8.2 a été ressenti jusqu'à la capitale. Mexico est pourtant située à plus de 1 000 kilomètres de l'épicentre, dans l'océan pacifique. Les habitants, qui pour beaucoup allaient se coucher, se sont précipités dans la rue, parfois même en pyjama ou en peignoir.
Le séisme le plus puissant au Mexique depuis un siècle
Dans la nuit, le président mexicain a pris la parole pour faire part de la gravité du séisme. "Ce séisme est le plus fort jamais enregistré dans notre pays depuis un siècle", a-t-il déclaré. Pour l'heure, difficile d'estimer l'ampleur des dégâts(Nouvelle fenêtre) dans les régions les plus touchées, proches de l'épicentre. De rares images montrent des immeubles effondrés et des secours assistant de potentielles victimes. Une alerte tsunami a été lancée dans les pays de la région.
-
: Interview
Séisme au Tibet : "Il y a un manque de transparence évident sur la gestion de la crise", alerte une ONG
-
Un séisme de magnitude 6,8 a frappé le sud-ouest du Japon sans faire de dégâts
-
Séisme en Chine : l'inquiétude de la diaspora tibétaine sur des dégâts beaucoup plus importants qu'annoncés par les autorités
-
Séisme au Tibet : la course contre la montre des secouristes sous des températures négatives
-
Séisme : au moins 126 morts au Tibet après un séisme d'ampleur
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.