Haut-Rhin : le dessalage laborieux des routes paralysées par la neige

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Haut-Rhin : le dessalage laborieux des routes paralysées par la neige
Haut-Rhin : le dessalage laborieux des routes paralysées par la neige Haut-Rhin : le dessalage laborieux des routes paralysées par la neige (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Arnold, A. Husser, B. Tanguy
France Télévisions
La neige est arrivée en Alsace dans la soirée de jeudi 21 novembre, après une journée de flocons sur une partie de la France. Les saleuses sont à l'oeuvre. Le département avait anticipé la venue de la tempête Caetano.

À Saint-Louis dans le Haut-Rhin, la nuit est tombée sur l'Alsace, où il neige à gros flocons, jeudi 21 novembre. Sur les routes, le balai des saleuses croise les files de voitures. Depuis le milieu de l'après-midi, les agents du département sont sur le pont pour assurer de bonnes conditions de circulation.

Les transports scolaires suspendus vendredi matin

"On a anticipé, on était déjà sur la route au moment où la neige est tombée", explique Thierry Denis, agent de la Communauté européenne d'Alsace. Des conditions difficiles, celles d'un épisode de neige en pleine heure de pointe. Dehors, les files de voitures s'allongent et les automobilistes doivent prendre leur mal en patience. Les temps de trajet explosent. Un risque important de verglas a poussé le préfet du Haut-Rhin à suspendre les transports scolaires vendredi matin dans tout le département.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.