Attentats de Christchurch : le suspect des attaques contre des mosquées devra répondre de 89 chefs de meurtre et tentatives de meurtre
La police n'exclut pas "d'autres charges", mais le motif terroriste n'est pour le moment pas retenu.
Attentats de Christchurch : le suspect des attaques contre des mosquées devra répondre de 89 chefs de meurtre et tentatives de meurtre
La police n'exclut pas "d'autres charges", mais le motif terroriste n'est pour le moment pas retenu.
Nouveau monde. Quand Facebook en appelle lui-même à la régulation d’internet
Dans une surprenante tribune, le fondateur et PDG de Facebook avoue qu’il ne peut pas régler tous les problèmes tout seul. Il en appelle à une régulation par les pouvoirs publics et par des organismes tiers.
Après l'attentat de Christchurch, Facebook promet des restrictions pour sa plateforme Live
Ce service de vidéo en direct avait été utilisé par l'auteur de l'attentat perpétré dans des mosquées en Nouvelle-Zélande, dont les images se sont propagées sur internet très rapidement.
Christchurch : L'actrice Anna Paquin soutient l’interdiction des armes de guerre
Anna Paquin, actrice principale de la série True Blood, a réagi dans la foulée des attentats de Christchurch qui ont causé la mort de 50 personnes en Nouvelle-Zélande.
Attentats à Christchurch : comment Facebook et YouTube ont failli
Lors des attentats en Nouvelle-Zélande, des images violentes ont circulé à foison sur le web, passant entre les filtres de YouTube ou Facebook. Le Conseil français du culte musulman a décidé de porter plainte.
Désintox. Non, les musulmans ne s'en sont pas pris à une église en représailles à l'attaque de Christchurch
« Et voilà, maintenant au Pakistan ce sont les musulmans qui s’en prennent à une église. » C’est du moins ce que croit l’auteur de ce tweet accompagné d’une vidéo dans laquelle deux hommes font tomber la croix du toit d’une église en flammes.
"J'étais dégoûté" : les explications de l'adolescent qui a écrasé un œuf sur le crâne d'un sénateur australien après les attentats de Christchurch
Will Connolly, 17 ans, s'est exprimé, lundi, sur la chaîne australienne ABC.
Vidéo de l'attaque d'une mosquée à Christchurch : pourquoi Facebook est pointé du doigt
Les réseaux sociaux sont sommés de s'expliquer sur la lenteur de réaction de leur système de modération après la diffusion de la vidéo du terroriste.
Attentats à Christchurch : le Conseil français du culte musulman porte plainte contre Facebook et YouTube pour avoir diffusé la vidéo du massacre
Le CFCM poursuit les deux plateformes pour "diffusion de message à caractère violent incitant au terrorisme ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine susceptible d'être vu ou perçu par un mineur".
La Nouvelle-Zélande ouvre une enquête nationale officielle sur les attentats de Christchurch
Cette enquête doit déterminer si les attentats contre deux mosquées auraient pu être évités.
Attentats en Nouvelle-Zélande : l'hommage de tout un pays
La Première ministre s'est présentée voilée pour rendre hommage aux 50 victimes des attaques terroristes de Christchurch (Nouvelle-Zélande). Des milliers de personnes se sont rassemblées vendredi 22 mars pour un appel à la prière et deux minutes de silence.
Attentat à Christchurch : la Nouvelle-Zélande rend hommage à ses victimes
Une semaine après la fusillade meurtrière dans deux mosquées de Christchurch (Nouvelle-Zélande), un hommage a été rendu vendredi 22 mars aux 50 victimes de Brenton Tarrant, l'auteur présumé de l'attaque.
Attentats de Christchurch : la police s'était entretenue avec le tueur avant de lui octroyer le permis de port d'arme
Comme le veut la loi néo-zélandaise, la demande de permis de Brenton Tarrant avait entraîné la visite à son domicile d'une équipe de contrôle des armes à feu.
Attentats de Christchurch : des Néo-Zélandaises se voilent pour soutenir la communauté musulmane
Sur les réseaux sociaux, des femmes néo-zélandaises ont posté des photos d'elles portant un foulard, avec le mot d'ordre : "un voile pour l'harmonie".
Attentats de Christchurch : une veillée en hommage aux victimes réunit plus de 18 000 personnes
Un nouvel hommage aux 50 musulmans tués lors des attentats de Christchurch a eu lieu jeudi soir à Dunedin (Nouvelle-Zélande). Plus de 18 000 personnes ont participé à une veillée dans le stade de la ville.
Qui sont les victimes des attentats contre deux mosquées de Christchurch ?
L'attaque terroriste a fait 50 morts parmi les fidèles, dans la plus grande ville de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande. Certains d'entre eux ne sont toujours pas officiellement identifiées.
"Mon cœur est brisé aujourd’hui", a déclaré la députée Golriz Ghahraman devant le Parlement néo-zélandais
Cinq jours après les attentats de Christchurch qui ont visé deux mosquées de Nouvelle-Zélande, la députée Golriz Ghahraman a tenu à manifester son soutien aux musulmans. Un discours poignant.
La Nouvelle-Zélande bannit les armes de guerre
Moins d'une semaine après l'attaque terroriste de Christchurch, la Nouvelle-Zélande a interdit jeudi les armes semi-automatiques et les fusils d'assaut.
Après l'attentat de Christchurch, la Nouvelle-Zélande interdit la vente de fusils d'assaut et de fusils semi-automatiques
La Première ministre, Jacinda Ardern, a annoncé jeudi l'interdiction des fusils d'assaut et le rachat des armes déjà en circulation. Une réponse à l'attentat qui a fait cinquante morts dans deux mosquées.
Attentats à Christchurch : la réponse de la Première ministre néo-zélandaise saluée à travers le monde
Les mots forts et les gestes de Jacinda Ardern, après la tuerie, ont été loués en Nouvelle-Zélande, comme à l'étranger.
Attentats à Christchurch : les premières victimes inhumées
À Christchurch (Nouvelle-Zélande), les premières victimes de la fusillade ont pu être inhumées, mercredi 20 mars.
Christchurch : l'adolescent qui a écrasé un œuf sur la tête d'un sénateur australien récolte 70 000 dollars et promet de partager les dons avec les victimes
Will Connolly, 17 ans, est devenu une star planétaire après son geste visant l'élu du Queensland Fraser Anning, qui avait imputé le double attentat de Christchurch au "programme d'immigration ayant permis à des fanatiques musulmans d'immigrer en Nouvelle-Zélande".
Christchurch : En hommage aux victimes, un imam récite une prière au Parlement néo-zélandais
Pour exprimer son "chagrin" et son "espoir", le Parlement néo-zélandais a invité un imam à prononcer une prière musulmane après l'attentat terroriste qui a visé deux mosquées de Christchurch.
Attentats de Christchurch : Erdogan évoque une "opération" contre la Turquie et provoque une crise diplomatique
Lors d'un meeting de campagne en vue des législatives, le président turc a affirmé lundi que les fusillades de vendredi dans deux mosquées faisaient partie d'une "opération" plus large menée contre la Turquie et le monde musulman.
"J'ai prié pour qu'il soit à court de munitions" : à 13h40, à Christchurch, un terroriste ouvre le feu sur les fidèles d'une mosquée
Au moins 49 personnes ont été tuées vendredi dans cette ville paisible du sud de la Nouvelle-Zélande. Le principal suspect est un Australien âgé de 28 ans, qui a expliqué commettre cet attentat pour lutter contre ce qu'il appelle le "génocide des Blancs".
Ce que l'on sait des attentats contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande
Des attaques contre deux mosquées de Christchurch, vendredi, ont fait au moins 49 morts parmi les fidèles rassemblés pour prier.
Attentats à Christchurch : les premières victimes inhumées
Les funérailles d'un père et son fils de 15 ans, tués lors de l'attaque de la mosquée de Christchurch (Nouvelle-Zélande) et qui avaient fui la Syrie, s'est déroulée avec la présence de plusieurs centaines de personnes.
"Jacinda fait vraiment du très bon boulot !": après la tuerie de Christchurch, les Néo-Zélandais saluent leur dirigeante
La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a impressionné ses compatriotes et le monde entier par son comportement après la tuerie de Christchurch.
Attentat de Christchurch : de nombreux gestes de solidarité dans la ville meurtrie
La Nouvelle-Zélande pourrait restreindre l'accès aux armes d'ici une semaine. Une mesure en réponse à l'attentat survenu vendredi 15 mars dans deux mosquées de Christchurch. Dans la ville où 50 personnes ont été tuées, les gestes de solidarité se multiplient.
Attentats de Christchurch : des hakas réalisés en hommage aux victimes
Pour montrer leur solidarité aux victimes et à leurs familles, de nombreuses personnes ont effectué la traditionnelle danse maorie, rendue célèbre par les All Blacks.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.