Nouvel An : dernière ligne droite pour organiser le réveillon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mardi 31 décembre, les Français s’apprêtent à vivre le réveillon du Nouvel an. Nombreux sont ceux à vouloir célébrer le passage à 2025 et la course aux derniers achats bat son plein.
Nouvel An : dernière ligne droite pour organiser le réveillon Mardi 31 décembre, les Français s’apprêtent à vivre le réveillon du Nouvel an. Nombreux sont ceux à vouloir célébrer le passage à 2025 et la course aux derniers achats bat son plein. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Justet, M. Damoy, T. Manisier, L. Feuillebois
France Télévisions
Mardi 31 décembre, les Français s’apprêtent à vivre le réveillon du Nouvel An. Nombreux sont ceux à vouloir célébrer le passage à 2025 et la course aux derniers achats bat son plein.

Malgré la baisse du pouvoir d'achat, beaucoup de Français n’ont pas renoncé à l’envie de fêter comme il se doit le passage à la nouvelle année, mardi 31 décembre. À quelques heures des douze coups de minuit, c’est la course pour finaliser les derniers achats pour le repas du soir.

Dans les supermarchés, les clients défilent. Quelques amuse-bouche, un petit plat festif, les produits vendus ont de quoi redonner au réveillon du Nouvel An qui se prépare un peu plus de saveurs.

Des achats de dernière minute

Plus de temps à perdre pour les clients qui se sont décidés à la dernière minute. Ils se pressent devant étals de la boucherie pour acheter les traditionnelles huîtres. Le réveillon du Nouvel An éveille les papilles et les souvenirs. Et pour terminer le repas, la douceur des pâtisseries attire les clients. 

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.