Vidéo Attaque de l'Iran contre Israël : "Une sorte de soulagement" dans l'Etat hébreu après l'interception de plus de 300 drones et missiles lancés contre le pays

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Après l'attaque de l'Iran, "une sorte de soulagement" en Israël décrit la correspondante de France Télévisions à Jérusalem
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
La correspondante de France Télévisions à Jérusalem, Agnès Vahramian, revient sur une nuit d'inquiétude marquée par les sirènes et les déflagrations à travers Israël.

Les Israéliens peuvent à nouveau respirer. Après l'attaque aérienne de grande ampleur lancée par l'Iran contre l'Etat hébreu dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, l'heure est à l'apaisement à travers le pays. "Les Israéliens sont habitués à cette guerre qui ne disait pas son nom depuis des années", explique Agnès Vahramian, la correspondante de France Télévisions à Jérusalem, au sujet du conflit entre les deux pays. Mais les dernières attaques, notamment la frappe attribuée à Israël sur le consulat iranien à Damas (Syrie) le 1er avril, ont considérablement relevé le niveau de tensions.

"C'est ça qui a déclenché l'ire de l'Iran", analyse Agnès Vahramian, qui évoque "une nuit extrêmement agitée" dans le pays, au son des sirènes d'alerte aérienne. Alors que l'armée israélienne assure avoir intercepté "99% des tirs" de l'Iran, l'ambiance était "mitigée" en Israël dimanche matin. Malgré ces craintes nocturnes, "les Israéliens sont rassurés car le 'Dôme de fer' a fonctionné" et peuvent compter sur le soutien américain, explique-t-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.