Le Hezbollah confirme que son chef militaire Fouad Chokr se trouvait dans l'immeuble visé par une frappe israélienne au Liban

L'armée israélienne a annoncé, mardi soir, que ses chasseurs avaient "éliminé" le commandant de la puissante formation pro-iranienne qu'elle tient pour responsable de la mort d'enfants sur le plateau syrien du Golan annexé.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un immeuble est endommagé après une frappe israélienne au sud de Beyrouth (Liban), le 31 juillet 2024. (ANWAR AMRO / AFP)

Le Hezbollah libanais a confirmé, mercredi 31 juillet, que son chef militaire Fouad Chokr se trouvait dans l'immeuble visé par une frappe israélienne près de Beyrouth, capitale du Liban. Il a dit toutefois ne pas connaître son sort jusqu'à présent : "Les équipes de la défense civile œuvrent (...) à déblayer les décombres, (...) mais nous attendons toujours les résultats de cette opération concernant le sort du grand commandant et d'autres citoyens" qui se trouvaient dans l'immeuble, écrit le Hezbollah dans un communiqué.

L'armée israélienne a en effet annoncé, mardi soir, que ses chasseurs avaient "éliminé" le commandant de la puissante formation pro-iranienne qu'elle tient pour responsable de la mort d'enfants sur le plateau syrien du Golan annexé, mais qui dément en être à l'origine. Selon l'armée israélienne, Fouad Chokr est "le plus haut responsable militaire" du Hezbollah et "le bras droit de Hassan Nasrallah", le chef du mouvement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.