Syrie : les condamnations de l’Union européenne
Les ministres européens des Affaires étrangères se sont réunis ce mercredi 5 avril à Bruxelles (Belgique) afin de discuter du conflit syrien. Les condamnations de l’attaque chimique ont été unanimes.
Syrie : les condamnations de l’Union européenne
Les ministres européens des Affaires étrangères se sont réunis ce mercredi 5 avril à Bruxelles (Belgique) afin de discuter du conflit syrien. Les condamnations de l’attaque chimique ont été unanimes.
Syrie : qui est l'auteur de l'attaque chimique ?
Les responsabilités de l'attaque chimique survenue dans la province d'Idleb en Syrie hier, mardi 4 avril, vont être difficiles à établir. Sur le terrain l'enquête s'annonce compliquée. Plus de précisions avec Franck Genauzeau en direct de Jérusalem.
Syrie : condamnation unanime après l'attaque chimique
Bachar al-Assad nie l'implication de son armée dans l'attaque, alors que le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence.
Attaque chimique en Syrie : "La responsabilité est du côté de Bachar al-Assad, sans équivoque"
Pour le directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen, Hasni Abidi, interrogé sur franceinfo, "la responsabilité [de l'attaque chimique de mardi dans la province d'Idlib] est du côté de Bachar, sans équivoque".
Attaque chimique en Syrie : "Il y avait des blessés partout, certains avaient de la mousse dans la bouche"
franceinfo a joint un casque blanc témoin de l'attaque chimique en Syrie. Il décrit des scènes insoutenables.
La communauté internationale condamne Damas
La situation en Syrie inquiète la communauté internationale, alors qu'une réunion sur la reconstruction du pays est prévue ce mercredi à Bruxelles.
Syrie : le régime accusé d'attaque chimique sur des civils
Malgré le démenti des autorités, l'armée syrienne est directement accusée après l'attaque chimique perpétrée dans la ville de Khan Cheikhoun au nord-ouest de la Syrie, qui a fait au moins 100 morts et plus de 400 personnes intoxiquées.
Attaque chimique en Syrie : "J'ai honte pour la communauté internationale"
Mohammed Abdullah est l'un des rescapés syriens de l'attaque chimique de 2013 dans une banlieue de Damas. Il accuse la communauté internationale d'"ignorer ces crimes de guerre".
Syrie : ce que l'on sait de l'attaque chimique qui a fait plusieurs dizaines de morts
La France a réclamé la tenue d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, après l'attaque chimique survenue dans la province d'Idleb en Syrie.
Attaque chimique en Syrie : le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit mercredi
Plusieurs dizaines de morts et des centaines de blessés ont été dénombrés. Les victimes ont souffert d'intoxication ou d'évanouissement, soit des symptômes correspondant à une attaque à l'aide d'agents chimiques.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.