Où s'est déroulée la frappe américaine en Syrie ?
Les Etats-Unis ont envoyé une soixantaine de missiles, jeudi soir, sur la base syrienne d'où a été menée une attaque chimique sur la population deux jours plus tôt.
Où s'est déroulée la frappe américaine en Syrie ?
Les Etats-Unis ont envoyé une soixantaine de missiles, jeudi soir, sur la base syrienne d'où a été menée une attaque chimique sur la population deux jours plus tôt.
Bombardement : l'Amérique frappe la Syrie
59 missiles Tomahawk ont été tirés depuis deux navires américains en mer méditerranée dans la nuit du 6 au 7 avril. Leur cible : une base aérienne syrienne dans la province de Homs. C'est de là que seraient partis les avions qui ont mené l'attaque chimique en début de semaine.
Frappe américaine en Syrie : "Donald Trump montre les muscles"
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Etats-Unis ont lancé une frappe aérienne sur une base militaire située dans la province de Homs en réponse à l'attaque chimique attribuée au régime de Bachar al-Assad. Pour Marie-Cécile Naves, chercheuse à l'IRIS, cela permet à Donald Trump montrer "les muscles".
Frappe américaine en Syrie : "Poutine ne cèdera pas"
Vladimir Poutine dénonce une "agression contre un Etat souverain", après la frappe américaine menée contre une base militaire syrienne. Pour Hélène Blanc, politologue et criminologue spécialiste de la Russie "Poutine ne cédera pas" et continura à soutenir Assad.
Frappe américaine en Syrie : "Ce sera le dernier printemps de Bachar Al-Assad", estime le Front de salut national syrien
La frappe aérienne américaine, jeudi, est "attendue depuis six ans" selon Fahad Al Masri, coordinateur du Front de salut national syrien. Cette action représente, pour lui, "la fin" du régime.
"Agression" ou "réponse appropriée" ? Les réactions internationales à la frappe américaine en Syrie
Plus de 60 missiles de croisière de type Tomahawk ont été tirés depuis l'est de la Méditerranée, dans la nuit de jeudi, contre une base militaire du régime de Bachar Al-Assad.
Frappe américaine en Syrie : "Trump veut montrer qu'il n'est pas uniquement dans le bluff"
Pour expliquer ce revirement de la politique de Donald Trump en Syrie, Franceinfo à interrogé la chercheuse Marie-Cécile Naves, spécialiste du président américain.
Frappe américaine en Syrie : Marion Maréchal-Le Pen "aurait préféré une enquête internationale indépendante"
La députée Front national, invitée de franceinfo vendredi, a réagi à la décision du président américain Donald Trump, d'ordonner une frappe ciblée sur une base aérienne en Syrie, la nuit dernière.
Frappes américaines en Syrie : quelles conséquences ?
Les frappes américaines en Syrie ne semblent pas répondre à une stratégie claire selon Jacques Cardoze, correspondant de France Télévisions à Washington.
Après l'attaque chimique, les États-Unis frappent la Syrie
Les États-Unis ont lancé une soixantaine de missiles sur une base militaire syrienne, en réponse à l'utilisation d'armes chimiques par l'armée du régime en début de semaine.
Frappe américaine en Syrie : le "danger de l'escalade" dans une "ère de mâles dominants"
Suite à la frappe militaire américaine en Syrie, la Russie a dénoncé une infraction au droit international. Selon Thomas Snégaroff, historien et consultant de franceinfo "aucun des deux [dirigeants] ne semble vouloir baisser les yeux".
La frappe américaine en Syrie "ne doit pas conduire à une confrontation", "ce serait un danger pour la paix", selon Fillon
Suite à la frappe américaine, jeudi, sur une base militaire située près de Homs, François Fillon juge que cette action "ne doit pas conduire à une confrontation directe des forces occidentales avec celles de la Russie et de l’Iran. Ce serait un terrible danger pour la paix."
Frappe américaine en Syrie : "C'est un engagement ferme et puissant"
L'ancien chef de mission militaire auprès des Nations unies, Dominique Trinquand, note un "changement de pied" de Donald Trump suite à la frappe aérienne sur une base militaire située dans la province de Homs.
Frappe américaine en Syrie : Jean-Marc Ayrault salue "un début de clarification"
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a qualifié la frappe américaine contre une base aérienne syrienne de "condamnation" du régime syrien et salue un "début de clarification" des américains.
Frappe américaine en Syrie : "C'est un gros coup", la base visée est "l'une des plus importantes pour les Syriens"
Suite à l'attaque chimique menée mardi contre le village de Khan Cheikhoun, dans le nord-ouest de la Syrie, les Etats-Unis ont lancé une frappe aérienne dans la nuit de jeudi sur la base de Shayrat. "L'une des bases les plus importantes pour les Syriens" selon Michel Polacco.
Frappe américaine en Syrie : l'"USS Porter" lance des missiles Tomahawk contre une base du régime
Le département de la Défense américain a diffusé sur YouTube des images de la frappe menée dans la nuit de jeudi à vendredi contre la base de Sheyrat.
Frappe américaine en Syrie : "Un message simple qui dit que l'Amérique est de retour"
Suite aux frappes des Etats-Unis contre la base de Shayrat, en Syrie, le général Vincent Desportes a salué sur franceinfo "un message simple qui dit que l'Amérique est de retour". Mais prévient que "ce genre d'action unilatérale" doit être évité.
Attaque chimique en Syrie : les Etats-Unis ont frappé une base aérienne du régime de Bachar Al-Assad
Les tirs ont visé une base aérienne "associée au programme" syrien d’armes chimiques et qui serait "directement liée" à l'attaque "horrible" à Khan Cheikhoun.
Attaque chimique en Syrie : la France va envoyer des médicaments et des tenues de protection
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, jeudi, que Paris allait acheminer près de 500 kilos de médicaments d'urgence dans la région de Khan Cheikhoun, où a eu lieu l'attaque chimique.
Syrie : la menace de Donald Trump
48 heures après l'attaque présumée chimique en Syrie, la France continue de négocier pour faire voter une résolution auprès de l'ONU. Depuis le 5 avril une nouvelle voix se fait entendre, celle de Donald Trump.
Attaque chimique en Syrie : la condamnation des États-Unis
Trois jours après l’attaque chimique en Syrie qui a fait plus de 80 morts, les États-Unis haussent le ton.
Attaque en Syrie : "Tous les grands acteurs sont embarrassés parce qu'ils sont mis au pied du mur"
David Rigoulet-Roze, enseignant et chercheur à l'Institut Français d'Analyse Stratégique, était l'invité de franceinfo. Il est revenu sur l'attaque chimique en Syrie qui a fait 70 morts mardi. "Si le régime syrien est à l'origine de cette attaque, cela veut dire qu'il y a un sentiment d'impunité" a-t-il dénoncé.
Attaque chimique en Syrie : Donald Trump hausse le ton
Donald Trump semble avoir revu sa position sur la Syrie après l'attaque chimique perpétrée ce mardi et demande aux Russes de faire de même.
Syrie : que veut faire Washington ?
Donald Trump s'est montré très critique envers la Syrie et la Russie après l'attaque chimique. Jacques Cardoze, correspondant à Washington, fait le point.
Attaque chimique en Syrie : tension au Conseil de sécurité de l'ONU
Les Nations unies dénoncent les agissements de l'armée syrienne. La Russie demande la fin de l'enquête avant de se prononcer.
Syrie : l’ambassadrice américaine à l'ONU brandit des photos de l'attaque chimique
Les Etats-Unis pourraient prendre des mesures unilatérales en Syrie si l'ONU ne parvient pas à répondre à l'attaque prévient Nikki Haley.
Attaque chimique en Syrie : Donald Trump laisse planer la menace d'une riposte
En direct de Washington (États-Unis), Jacques Cardoze fait le point sur la position des États-Unis, après l'attaque chimique en Syrie survenue hier, mardi 4 avril.
Attaque chimique : le régime syrien accusé
Après l'attaque chimique qui a coûté la vie à au moins 72 personnes en Syrie mardi 4 avril, le régime syrien est accusé de toutes parts.
Syrie : la communauté internationale se divise après l’attaque chimique
Après l’attaque chimique qui a frappé le nord-ouest de la Syrie mardi 4 avril, les réactions de la communauté internationale se multiplient.
Hollande sur l'attaque chimique en Syrie : "Envoyer des bonbonnes de gaz sur des populations, c'est un crime de guerre"
Le président de République s'est exprimé, lors d'un déplacement mercredi 5 avril à Noyon (Oise), sur les frappes aériennes qui ont fait plusieurs dizaines de victimes.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.