Espionnage : la riposte de la Russie
Moscou a décidé d'expulser 23 diplomates britanniques de son territoire, en réponse à la mesure prise par Londres concernant 23 diplomates russes.
Espionnage : la riposte de la Russie
Moscou a décidé d'expulser 23 diplomates britanniques de son territoire, en réponse à la mesure prise par Londres concernant 23 diplomates russes.
Ancien espion russe empoisonné : la Russie annonce l'expulsion de 23 diplomates britanniques
Cette annonce intervient après la décision de Theresa May, la Première ministre britannique, d'expulser 23 diplomates russes du Royaume-Uni.
Ancien espion russe empoisonné : ces 14 autres morts suspectes que la justice britannique devrait réexaminer
La ministre de l'Intérieur britannique a reconnu que les enquêteurs pourraient examiner de nouveau un certain nombre de ces cas pour évaluer d'éventuelles implications russes.
Anicen espion russe empoisonné : Londres accuse personnellement Vladimir Poutine
Le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a assuré que Londres en voulait au "Kremlin de Poutine" pour l'empoisonnement de Sergueï Skripal et de sa fille, le 4 mars à Salisbury (Royaume-Uni).
Enquête : la Russie est-elle derrière plusieurs morts suspectes en Grande-Bretagne ?
Après l'affaire de l'empoisonnement de l'ex-agent double sur son territoire, ce sont désormais 14 morts suspectes auxquelles va s'intéresser la police britannique. Que cachent ces affaires non classées ?
Royaume-Uni : morts suspectes à Londres
Au Royaume-Uni, la tentative d'empoisonnement sur un ancien agent russe sème le doute sur de nombreux décès suspects ou mystérieux de ces dernières années.
Espion russe empoisonné : Macron applique la solidarité occidentale
Du point de vue de Londres, le soutien des pays occidentaux et de la France est apprécié, dans la crise qui oppose les Britanniques à la Russie.
Les 4 Vérités - Hubert Védrine : "Les torts sont partagés entre les Occidentaux et la Russie"
L'ancien ministre des Affaires étrangères, Hubert Védrine, revient pour les 4 Vérités sur les tensions entre Britanniques et Russes, ainsi que les élections en Russie.
Diplomatie : un parfum de guerre froide
Un climat de guerre froide s'est installé à la suite de la mort d'un ancien espion russe au Royaume-Uni. Depuis, les diplomates des deux blocs se rendent coup pour coup.
Ex-espion empoisonné : Emmanuel Macron ne se rendra pas au pavillon russe du Salon du livre
Le salon met justement à l'honneur cette année le renouveau des lettres russes.
Espionnage : morts suspectes à Londres
Après l'empoisonnement de deux ex-espions russes à Londres (Royaume-Uni), en quelques jours, Franceinfo nous livre quelques explications.
Ex-espion empoisonné : la réponse de la Russie au Royaume-Uni attendue
La Russie a promis de réagir ce jeudi 15 mars après les sanctions annoncées la veille par le Royaume-Uni et l'expulsion de 23 diplomates russes.
Espion empoisonné : crise entre Londres et Moscou
L'expulsion de 23 diplomates russes depuis la Grande-Bretagne a été décidée ce mercredi 14 mars par Theresa May en représailles à l'empoisonnement d'un ex-espion russe sur le sol anglais.
Ex-espion russe : "La Russie se comporte de manière menaçante envers nos valeurs et notre sécurité", affirme l'ambassadeur du Royaume-Uni en France
Lord Edward Llewellyn, l'ambassadeur du Royaume-Uni en France a affirmé mercredi sur franceinfo attendre "de nos alliés leur soutien et leur solidarité envers cette tentative de meurtre".
Ex-espion russe : la Russie et le Royaume-Uni sont "engagés dans une escalade graduelle des sanctions"
Cyrillez Bret, professeur de relations internationales à Sciences Po, a expliqué, jeudi sur franceinfo, que l'expulsion de 23 diplomates russes et le gel des contacts bilatéraux par le Royaume-Uni est une décision "symboliquement" forte.
Ex-espion russe : "Nous refusons en bloc toutes les accusations à l'égard de la Russie", déclare l’ambassade de Russie en France
Artem Studennikov, ministre conseiller de l’ambassade de Russie en France, a expliqué, jeudi sur franceinfo, que la Russie a "le droit de prendre des mesures de rétorsions" après la série de sanctions prise à l'égard de son pays par la Grande-Bretagne.
Comment la tentative d'assassinat d'un ancien agent double russe empoisonne les relations entre Londres et Moscou
Sergueï Skripal et sa fille Youlia ont été retrouvés empoisonnés, dimanche 4 mars, dans la petite ville de Salisbury, dans le sud de l'Angleterre.
Royaume-Uni : qui est Sergueï Skripal, l'ex-espion russe exposé à "une substance toxique" mystérieuse ?
Cet agent double de 66 ans coulait une retraite paisible au Royaume-Uni. Il a été retrouvé inconscient, sur un banc, probablement empoisonné, au côté de sa fille.
Royaume-Uni : des "traces de contamination" retrouvées dans un pub et un restaurant fréquentés par l'ex-espion russe
Sergueï Skripal et sa fille, victimes d'un empoisonnement, ont fréquenté ces établissements le 4 mars.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.