Affaire Skripal : les Etats-Unis annoncent des sanctions contre la Russie
Des sanctions économiques, dont on ne connaît pas, à ce stade, la nature, doivent être imposées à la Russie, d'ici la fin août.
Affaire Skripal : les Etats-Unis annoncent des sanctions contre la Russie
Des sanctions économiques, dont on ne connaît pas, à ce stade, la nature, doivent être imposées à la Russie, d'ici la fin août.
Le Britannique empoisonné au Novitchok pensait offrir du parfum à sa compagne
Charlie Rowley a raconté au "Sun" avoir trouvé le flacon et l'avoir offert à sa compagne, morte empoisonnée au Novitchok.
Affaire Skripal : des suspects identifiés
L'enquête s'accélère dans l'affaire d'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille à Salisbury (Royaume-Uni). Le point avec la journaliste Laura Kalmus.
Eurozapping : rebondissement dans l'affaire Skripal, bonne nouvelle pour Puigdemont
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision jeudi 19 juillet.
Royaume-Uni : la police annonce avoir retrouvé "une petite bouteille" contenant du Novitchok au domicile de l'homme empoisonné à Amesbury
La découverte remonte à mercredi, selon Scotland Yard.
Le Britannique empoisonné au Novitchok "n'est plus dans un état critique"
"Il reste encore du chemin à parcourir pour Charlie, mais les progrès que nous avons constatés jusqu'à présent nous incitent à l'optimisme", selon la directrice des soins infirmiers de l'établissement où il est hospitalisé depuis le 30 juin.
Royaume-Uni : l'homme empoisonné au Novitchok a repris conscience
"Nous avons constaté une amélioration légère mais significative de l'état de Charlie Rowley", a annoncé, mardi, l'hôpital de Salisbury.
La famille de la Britannique empoisonnée au Novitchok demande "d'arrêter de spéculer sur ce qui lui est arrivé"
"On se rappellera toujours de Dawn comme une bonne âme, généreuse parfois jusqu'à l'excès", a aussi déclaré sa famille dans un communiqué diffusé par la police britannique.
Une Britannique meurt après avoir été contaminée par du Novitchok, le poison qui a rendu malade l'ex-espion russe Sergueï Skripal
Les enquêteurs essaient de déterminer s'il s'agit du même lot de poison, et si les Skripal et les victimes anglaises du mois de juillet se connaissaient.
Cinq questions sur les agents Novitchok, ces mystérieux poisons qui ont contaminé quatre personnes au Royaume-Uni
Deux personnes ont été contaminées avec un agent innervant de ce type, samedi, dans un village proche de Salisbury. Quatre mois après l'empoisonnement de Sergueï et Iulia Skripal.
"Tout pourrait être contaminé, partout !" : la drôle d'ambiance à Amesbury après un nouvel empoisonnement au Novitchok
La présence policière rassure la population de la ville, où un couple a été empoisonné au Novitchok, mais certains habitants s'interrogent sur leur sécurité.
Après le nouvel empoisonnement au Novitchok en Angleterre, un scientifique russe n'a "aucun doute que derrière se trouve la Russie"
Vil Mirzaianov, un scientifique russe dissident exilé aux États-Unis depuis le milieu des années 1990, est celui qui a révélé l'existence du Novitchok, l'agent neurotoxique particulièrement violent utilisé contre l'ex-espion russe Serguei Skripal notamment.
Royaume-Uni : un couple contaminé par le même poison que Sergueï Skripal
Au Royaume-Uni, un couple de quadragénaires a été hospitalisé après avoir été contaminé par l'agent Novitchok, le poison qui avait été utilisé contre l'ancien espion Sergueï Skripal en mars dernier dans une ville voisine.
Angleterre : empoisonnements mystérieux
Rebondissement en Angleterre quatre mois après l'empoisonnement d'un ancien espion russe et de sa fille à Salisbury. Deux Britanniques sont dans un état critique depuis samedi 30 juin dans la même région. Ils ont été empoisonnés par le même produit de conception soviétique.
Royaume-Uni : ce que l'on sait (et ce que l'on ignore encore) du nouvel empoisonnement au Novitchok
Mercredi soir, les autorités britanniques ont annoncé qu'un couple avait été exposé au "même agent innervant" que l'ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille Ioulia.
Eurozapping : nouvelle affaire Skripal au Royaume-Uni ? Agression raciste en Belgique
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 4 juillet.
Les deux Britanniques retrouvés dans un état critique ont été exposés à l'agent innervant Novichok
Ils ont été exposés à la même substance neurotoxique que Sergueï Skripal, l'ex-espion russe victime d'une tentative d'empoisonnement en mars.
Royaume-Uni : deux personnes exposées à une "substance inconnue" hospitalisées
En duplex depuis Londres (Royaume-Uni), le journaliste Loïc de La Mornais revient sur l'hospitalisation, mercredi 4 juillet, d'un homme et d'une femme à l'hôpital de Salisbury. Les deux victimes ont été exposées à une "substance inconnue".
Royaume-Uni : deux personnes exposées à une "substance inconnue" hospitalisées à Salisbury, la ville où Skripal a été empoisonné
L'affaire, qui s'est déroulée à Amesbury, ville voisine de Salisbury, est qualifiée d'"incident majeur" par la police britannique.
GRAND FORMAT. "On a l'impression de vivre dans 'X-Files'" : à Salisbury, la vie empoisonnée par la tentative d'assassinat d'un ex-espion russe
Près de trois mois après l'attaque au poison de type Novitchok contre Sergueï Skripal et sa fille Ioulia, plusieurs lieux restent bouclés et l'économie locale tourne au ralenti.
Espionnage : les premiers mots de Loulia Skripal
En mars 2018, l’ancien espion russe Serguei Skripal et sa fille, Loulia, étaient la cible d’un empoisonnement. Plus de deux mois plus tard, cette dernière se confie.
"On a l'impression de vivre dans 'X-Files'" : à Salisbury, la vie empoisonnée par la tentative d'assassinat d'un ex-espion (nouvelle fenêtre)
Près de trois mois après l'attaque au poison de type Novitchok contre Sergueï Skripal et sa fille Ioulia, plusieurs lieux de la ville britannique restent bouclés et l'économie locale tourne au ralenti.
"Nous avons été très chanceux" : Ioulia Skripal, fille de l'ancien espion empoisonné, donne sa première interview
"J'essaie de prendre un jour après l'autre et je veux aider mon père jusqu'à ce qu'il se remette complètement", a indiqué la jeune femme à l'agence Reuters.
Affaire Skripal : l'ex-espion russe empoisonné est sorti de l'hôpital (et Vladimir Poutine lui souhaite "bonne santé")
Londres accuse Moscou d'être responsable de l'empoisonnement de l'ex-agent double, sorti vendredi de l'hôpital, et de sa fille. Mais la Russie nie vigoureusement toute implication.
Ex-espion russe empoisonné : "Complément d'enquête" a retrouvé l'un des inventeurs du Novitchok
Quand il a entendu parler de ce qui est arrivé à l'ex-agent secret russe Sergueï Skripal, il s'est tout de suite dit : "Ça, c'est mon produit." "Complément d'enquête" a retrouvé l'un des inventeurs du Novitchok, ce "petit nouveau" parmi les poisons des services secrets russes.
Un tueur silencieux
Zoom sur l’art redoutable du poison, un "savoir-faire" soviétique élaboré dans les laboratoires clandestins du KGB et toujours d’actualité. Comment les poisons se concoctent-ils ? Comment s’en prémunir ? Un reportage de "Complément d'enquête".
Une "très petite quantité" d'agent innervant utilisée pour l'empoisonnement de l'ex-espion russe au Royaume-Uni
Les opérations de nettoyage ont démarré, mardi, à Salisbury, où Serguëi Skripal et sa fille ont été empoisonnés par un produit de la famille du Novitchok, utilisé sous forme liquide.
Eurozapping : nouveau séisme en Italie, la fille de l'espion russe empoisonnée va mieux
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mardi 10 avril.
Royaume-Uni : Ioulia Skripal, fille de l'ex-espion russe empoisonné, a quitté l'hôpital
"Son père a également fait de bons progrès bien qu'il se rétablisse plus lentement", a précise la direction de l'hôpital.
Où en est l'enquête sur l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal ?
Londres accuse Moscou d'être à l'origine de l'empoisonnement de l'ex-espion et de sa fille, tandis que les Russes démentent toute implication. Mais que dit l'enquête ? Franceinfo fait le point.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.