Attentat de Manchester : un "héros" de l'attaque jugé pour vol sur des victimes
Chris Parker, un sans-abri connu pour avoir porté secours à des victimes lors de l'attentat de Manchester, le 22 mai dernier, est accusé d'avoir dérobé les effets personnels de deux d'entre elles.
Il est considéré comme l'un des "héros" de l'attentat de Manchester. Chris Parker, un sans-abri de 33 ans qui avait porté secours à des victimes de l'explosion, est accusé d'avoir volé les effets personnels de deux d'entre elles, peu après l'attaque. L'homme a comparu devant une cour de Manchester (Royaume-Uni), mercredi 16 août.
Chris Parker est soupçonné d'avoir dérobé le sac à main d'une femme grièvement blessée et dont la petite-fille de 14 ans a été tuée dans l'attentat-suicide. Selon LCI, l'homme lui aurait notamment volé sa carte de crédit. Le sans-abri doit également répondre du vol du téléphone portable d'une adolescente. Selon l'agence Press Association, il a plaidé non coupable des deux chefs d'inculpation. Il restera en détention provisoire jusqu'à sa prochaine comparution, le 13 septembre.
"Mon instinct m'a poussé à essayer d'aider"
L'attentat a eu lieu à la Manchester Arena, à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, le 22 mai. L'explosion a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés. Chris Parker, qui se rendait régulièrement aux abords de la salle de concert pour faire la manche, a raconté être venu en aide à plusieurs victimes. "Au lieu de m'enfuir, mon instinct m'a poussé à courir et essayer d'aider", avait-il raconté.
Emu, l'homme a confié avoir tenté de réconforter une petite fille et une femme d'une soixantaine d'années, qui a fini par succomber à ses blessures. Il aurait également prodigué des premiers soins, selon France 2. Une levée de fonds a été organisée pour soutenir le sans-abri. Elle a permis de récolter plus de 55 000 euros – une somme que Chris Parker n'a pas encore reçue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.