Cet article date de plus de neuf ans.

Star Wars 7 : un fan atteint d'une maladie incurable a pu voir le film

L'épisode 7 de Star Wars, "Le réveil de la force", sort dans un peu plus d'un mois, mais un fan absolu de la série a pu le voir avant tout le monde. C'était le vœu le plus cher de ce Texan atteint d'un cancer incurable. Après une mobilisation mondiale sur les réseaux sociaux, la production lui a permis de regarder le film.
Article rédigé par Frédéric Carbonne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le témoignage de Daniel Fleetwood sur la chaîne KPRC a déclenché une mobilisation mondiale sur internet © Capture d'écran vidéo)

Pour quelques semaines encore, la bande-annonce est à tout le monde, mais le film et ses secrets gardés comme des trésors appartiennent à un fan et un seul. Daniel Fleetwood a eu droit à une projection privée chez lui au Texas. C’est le cadeau que cet homme de 32 ans a réclamé avant de mourir.

A LIRE AUSSI ►►► Génération Jedi: Star Wars, une enquête documentaire inédite

"J’ai peur de ne pas tenir jusqu’au 18 décembre, s’il vous plaît, faites quelque chose, aidez-moi."  Son appel avait été lancé sur les réseaux sociaux, puis relayé par une télévision locale.

Très vite, le mot-clé a fait le tour du monde, et c'est le réalisateur JJ Abrams lui-même qui a décroché son téléphone pour proposer cette projection privée. Daniel Fleetwwod a pu voir une version pas tout à fait définitive de Star Wars 7 dans son salon, transformé en véritable musée Star Wars.

A LIRE AUSSI ►►► Star Wars 7 : les millions de dollars affluent déjà dans les caisses de Disney

Ce fan absolu a découvert la saga à l’âge de 8 ans. Dans sa ville, il avait campé devant le cinéma pour être le premier dans la salle à la sortie de l’épisode 4. Aujourd’hui, cette passion vitale a poussé la production à cette première mondiale. "Merci aux instances omnipotente d’avoir fait de ce rêve une réalité" , commente sur Twitter l’acteur Mark Hammill. Luke Skywalker est définitivement du côté de Daniel.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.