Les Mormons interdisent le port des armes à feu dans leurs églises
L'Eglise mormone ne réagit pas directement aux récentes fusillades qui ont endeuillé les Etats-Unis, mais à un changement de la loi au Texas.
Les Mormons interdisent le port des armes à feu dans leurs églises
L'Eglise mormone ne réagit pas directement aux récentes fusillades qui ont endeuillé les Etats-Unis, mais à un changement de la loi au Texas.
Fusillade d'El Paso : des centaines d'anonymes se rendent à l'enterrement d'une victime pour soutenir son époux esseulé
L'homme a reçu une dizaine de milliers de lettres de condoléances et plus de 900 bouquets et couronnes de fleurs.
Elus notés, pluie de dollars et spots de pub : aux Etats-Unis, les méthodes de la NRA pour étouffer le débat sur les armes
Malgré la multiplication des tueries de masse, le lobby aux 5 millions de membres ne baisse pas la garde pour défendre le droit des Américains à posséder une arme à feu.
Elus notés, pluie de dollars et spots de pub : les méthodes de la NRA, ce puissant lobby qui cherche à étouffer le débat sur les armes aux (nouvelle fenêtre)
Malgré la multiplication des tueries de masse, le lobby aux 5 millions de membres ne baisse pas la garde pour défendre le droit des Américains à posséder une arme à feu.
Fusillade d'El Paso : la mère du tireur avait prévenu la police que son fils possédait une arme
La police avait répondu que son fils était majeur et que la situation n'était donc pas illégale.
Visite mouvementée de Donald Trump à El Paso
Donald Trump s'est rendu à El Paso (Texas). Il n'était pas le bienvenu après la tuerie qui a fait 22 morts. De nombreux manifestants lui ont témoigné son hostilité.
États-Unis : le président Trump sur les lieux des fusillades
Après Dayton, El Paso. Et l’accueil était toujours le même pour le président américain Donald Trump : glacial. Il s’est rendu dans ces deux villes récemment meurtries par des fusillades aux États-Unis.
Donald Trump écarte la possibilité d'une interdiction des fusils d'assaut
Le président américain a en revanche affirmé qu'il soutenait l'adoption d'une loi qui empêcherait les personnes souffrant de troubles mentaux de pouvoir acquérir des armes.
Fusillades aux États-Unis : la visite de Donald Trump sous haute tension
Aux États-Unis, Donald Trump s'est rendu au chevet des blessés des deux fusillades qui ont fait 31 victimes dans l'Ohio et au Texas. Une visite sous tension, avec la présence de nombreux manifestants hostiles au président américain. Certains élus ont décidé de boycotter sa venue.
États-Unis : qui sont les héros des tueries de masse ?
Aux États-Unis, quatre jours après la fusillade qui a fait 31 morts à Dayton, dans l'Ohio, et à El Paso, au Texas, Donald Trump est attendu mercredi 7 août dans ces deux villes endeuillées. Ces tueries de masse révèlent souvent des héros qui se sacrifient pour sauver des vies.
Fusillades aux États-Unis : Donald Trump se rend à El Paso et Dayton
L’accueil promet d’être glacial. Donald Trump se rend mercredi 7 août au chevet des victimes des tueries d’El Paso et Dayton. Certains l’accusent d’alimenter un climat de violence.
Fusillade à Gilroy en Californie : le FBI ouvre une enquête pour "terrorisme intérieur"
Trois personnes sont mortes et une dizaine d'autres ont été blessées lors d'un festival de gastronomie en Californie, le 29 juillet.
Préméditation, antécédents inquiétants... Ce que l'on sait sur Connor Betts, l'auteur de la tuerie de Dayton
Connor Betts a été abattu trente secondes après avoir ouvert le feu dans un quartier animé de la ville, samedi soir. Le jeune homme a tué neuf personnes et en a blessé 27 autres.
Qui est l'auteur de la tuerie de l'hypermarché Walmart à El Paso aux Etats-Unis ?
Le tireur, âgé de 21 ans, a tué 20 personnes dans un supermarché de la chaîne américaine. Il est notamment soupçonné d'être l'auteur d'un manifeste, publié peu avant le massacre, fustigeant l'immigration latino-américaine.
Fusillades aux États-Unis : Donald Trump condamne pour la première fois le suprémacisme blanc
Lundi 5 août, Donald Trump a qualifié les deux fusillades de "crime contre l'humanité". Le président américain a clairement condamné l'idéologie des suprémacistes blancs.
Donald Trump condamne les fusillades mais pas les armes
Après la double fusillade qui a fait 31 morts ce week-end aux États-Unis, le président reste flou sur l'encadrement des armes.
Aux États-Unis, les ventes d’armes baissent depuis 2016
Aux États-Unis, les tueries d’El Paso et de Dayton ont relancé le débat sur la vente d’armes. Ce n’est pas la première fois mais le contexte a changé. Une situation que nous explique Florent Boutet.
Fusillades aux Etats-Unis : l'attachement aux armes conduit à un "cercle vicieux"
Deux jours après les tueries de masse qui ont endeuillé les États-Unis, Didier Combeau, auteur d'un livre sur l'utilisation des armes dans le pays explique que les Américains ont "un sentiment très fort" pour leurs armes.
Des Mexicains, des parents, des adolescents... Qui sont les victimes des fusillades d'El Paso et de Dayton ?
Les autorités de Dayton ont confirmé les identités des neuf personnes tuées. L'identification n'est en revanche pas terminée pour les 22 personnes tuées dans un supermarché d'El Paso, au Texas.
États-Unis : les suprémacistes blancs dans le viseur
L’auteur de la tuerie d’El Paso au Texas se revendiquait de cette idéologie sur les réseaux sociaux. Mais qui sont les suprémacistes blancs ? Font-ils partie d’une mouvance organisée ? Éléments de réponse.
Tuerie d'El Paso : vers une régulation des armes à feux ?
Le massacre d'El Paso pousse Donald Trump à évoquer le besoin d'une meilleure régulation des armes à feux. Un sujet sensible dont il était, jusqu'à alors, un fervent opposant.
Fusillades aux États-Unis : Donald Trump évite la question d'une régulation des armes à feu
Dans un tweet précédant ses déclarations sur la tuerie d'El Paso, le président Trump a laissé sous-entendre la nécessité de mieux contrôler les armes à feu.
États-Unis : forte émotion après les fusillades
El Paso, Dayton, ces fusillades ont fait près d'une trentaine de morts en un week-end. Outre-Atlantique, l'émotion est forte.
États-Unis : la menace des suprémacistes blancs
Avec la tuerie d'El Paso, on parle maintenant de terrorisme blanc. L'auteur a publié sur internet un manifeste dans lequel il dénonce "une invasion hispanique au Texas". Plusieurs voix pointent la menace de ces suprémacistes.
États-Unis : les deux auteurs des fusillades identifiés
Deux fusillades ont endeuillé les États-Unis à El Paso et Dayton. Dans les deux cas, les auteurs sont des jeunes hommes blancs. Pour le tueur d'El Paso, les motivations seraient d'ordre raciste.
Fusillades aux États-Unis : armes politiques ?
Des fusillades en série en pleine campagne présidentielle. Les démocrates se sont rapidement emparés de ce sujet de société en pointant les déclarations incendiaires de Donald Trump. Maryse Burgot, l'envoyée spéciale à Washington, explique la situation.
États-Unis : des tueries en série
Aux États-Unis, deux fusillades ont eu lieu samedi 3 et dimanche 4 août à Dayton dans l'Ohio et à El Paso au Texas. En moins de 13 heures, 29 personnes sont mortes exécutées. La question du port d'armes et de la haine raciale se posent.
Fusillades aux États-Unis : "Il y a un problème de haine qui est aggravé par la possibilité de porter et d’utiliser les armes"
Le représentant des Démocrates vivant en France a réagi sur franceinfo aux deux fusillades du week-end aux États-Unis qui ont couté la vie à 29 personnes.
Armes à feu : un débat pour la campagne présidentielle américaine ?
Après les deux fusillades du 3 août aux États-Unis, la journaliste Maryse Burgot, en direct de Washington, fait le point sur la situation.
Fusillades : les États-Unis sont sous le choc
Quelques heures après la fusillade du Texas, un homme a abattu neuf personnes à Dayton, avant d'être tué par la police. C'est la 251e fusillade depuis le début de l'année dans le pays.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.