Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : un habitant du Nebraska transporte un taureau dans sa voiture

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : un taureau dans une voiture
Article rédigé par France 3 - E. Huin, L. Hauville
France Télévisions
Aux États-Unis, dans l’État du Nebraska, les passants et les automobilistes ont pu croiser un convoi hors du commun. Un homme a transformé sa vieille Ford pour qu’elle puisse accueillir un taureau.

Même lorsqu’il prend l’autoroute, son propriétaire ne se sépare jamais de lui. Odidudi de son nom, est un taureau watusi. 800 kilos et de gigantesques cornes, c'est un animal originaire d’Afrique de l’Est. Pour accueillir son passager, le propriétaire a complètement transformé son véhicule. Une barrière a été installée pour pouvoir l’attacher, le pare-brise et la moitié du toit ont été retirés. 

Dernier avertissement

Après plus de 60 kilomètres de voyage dans le Nebraska (États-Unis), ils sont arrêtés par la police pour violation du code de la route. Ce passionné de taureau n’est est pas à son coup d’essai. Depuis quelques années, il multiplie les parades à travers l’État, comme en 2019, des sorties très remarquées dans la région. Mais cette fois, dernier avertissement. Le duo est prié de faire demi-tour, et de ne plus circuler sur la voie publique.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.