Présidentielle américaine : Kamala Harris souhaite convaincre l'électorat masculin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À quelques jours des résultats de la présidentielle américaine, une majorité de femmes se retrouvent dans le programme de Kamala Harris, tandis que de nombreux hommes apprécient les idées de Donald Trump.
Présidentielle américaine : Kamala Harris souhaite convaincre l'électorat masculin À quelques jours des résultats de la présidentielle américaine, une majorité de femmes se retrouvent dans le programme de Kamala Harris, tandis que de nombreux hommes apprécient les idées de Donald Trump. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Guttin, A. Sangouard, C. Guimier, K. Sullivan den Bergh
France Télévisions
À quelques jours des résultats de la présidentielle américaine, une majorité de femmes se retrouvent dans le programme de Kamala Harris, tandis que de nombreux hommes apprécient les idées de Donald Trump.

La dernière publicité de Kamala Harris met en scène des hommes qui ne craignent pas de voter pour une femme. La candidate démocrate à l'élection présidentielle aux États-Unis sait qu'elle doit encore convaincre l'électorat masculin, dont le soutien va majoritairement à Donald Trump. Depuis peu, les hommes Afro-Américains se tournent également vers l'ancien président. En Géorgie, un homme explique pourquoi il votera pour le Parti républicain.

Donald Trump joue la carte de la masculinité

"Je suis un homme noir et les gens pensent que je vais automatiquement voter pour Kamala Harris, mais je crois en Trump. Je préfère sa politique étrangère et ce qu'il a prévu pour l'économie", explique-t-il. Chez les hommes de la communauté noire, le soutien au parti démocrate s'est érodé de 85% en 2020 à 70% en 2024. Dans ses meetings, Donald Trump joue la carte de la masculinité. Jamais dans une élection l'écart entre le vote des femmes et des hommes n'aura été aussi important.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.