Cet article date de plus de quatre ans.

"Ici tout le monde l'aime" : à Wilmington, la ville du candidat démocrate, les habitants se sentent très proches de Joe Biden

Alors que les résultats de l'élection présidentielle tardent à s'officialiser, les habitants de Wilmington soutiennent Joe Biden. 

Article rédigé par franceinfo, Claude Guibal
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Joe Biden à Wilmington le 3 novembre 2020.  (DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"Joe Biden, il est là depuis toujours", s'exclame un habitant de Wilmington, la ville du candidat démocrate pour l'élection présidentielle américaine. Ici, tout le monde connaît celui qui est resté 36 ans sénateur du Delaware. Joe Biden n’a jamais quitté la ville, la gare et la piscine municipale portent même son nom. 

>>> Election américaine : "Il est temps de nous rassembler", lance Joe Biden alors qu'il creuse l'écart avec Donald Trump

Joe Biden, né à Scranton en Pennsylvanie, est arrivé à Wilmington à l'âge de 10 ans lorsque son père a perdu son travail. L'ancien vice-président des Etats-Unis n'est jamais parti de cette petite ville coincée en New York et Philadelphie. Comme de nombreux habitants ici, Michael apprécie son profil de "normal guy", un habitant comme les autres. "C'est un homme politique mais il fait plutôt penser au travailleur moyen. Il a fait son chemin, c'est un peu le rêve américain."

Tout le monde sait dans cette ville que Joe Biden vit dans le quartier de Greenville dans une belle maison au milieu de la forêt. "C'est impossible de vivre ici et de ne pas savoir qui est Joe Biden", explique un habitant. 

On le croise tous. Il fait ses courses au même endroit que moi. C'est un super mec. 

Un habitant de Wilmington

à franceinfo

Sally est originaire de la Nouvelle-Orléans mais quand elle est arrivée dans cette ville, la relation qu'ont les habitants avec Joe Biden l'a frappée. "Ici, tout le monde aime Joe. Tout le monde a des histoires avec lui, explique-t-elle. Elles sont toutes le reflet d'une personnalité très humaine. Il s'arrête pour rendre service aux gens, il prend le temps d'avoir des attentions pour ceux qui l'ont connu avant. C'est une personne sincère et en ce moment, c'est le genre de choses qu'on veut entendre", conclut-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.