Présidentielle américaine 2024 : comment les ouragans peuvent impacter l'élection

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine 2024 : comment les ouragans peuvent impacter l'élection
Les États-Unis ont été récemment frappés coup sur coup par deux ouragans dévastateurs, Helen et Milton, en pleine campagne électorale. Cela pourrait avoir un impact sur le scrutin, notamment en Caroline du Nord, un des États les plus touchés.

La Caroline du Nord porte les stigmates de l'ouragan Helen, qui l'a frappée il y a un mois. L'ouragan a profondément marqué de nombreux électeurs et devrait influencer les esprits, notamment ceux qui ont perdu leur maison et qui sont revenus voter pour la présidentielle américaine. "J'aurais rampé ou fait du stop pour revenir ici et voter pour Donald Trump", confie Sally Wilson Pereira, électrice républicaine de Black Mountain. "Cela souligne vraiment l'importance de voter cette année parce que tout ça va avoir un effet sur le changement climatique selon les politiques qui seront adoptées", observe Mary Ashton Inglis, électrice démocrate d'Asheville. 

Une influence sur la campagne 

Les états-majors des deux partis ont dû prendre en compte la situation de catastrophe naturelle dans leur manière d'aborder l'électorat. Alors qu'une partie s'est réfugiée dans des États voisins de la Caroline du Nord, démocrates et républicains manquent de bénévoles pour remobiliser les troupes. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.