Présidentielle américaine 2024 : dans le Michigan, la campagne s'invite à Halloween

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Présidentielle américaine 2024 : comment les ouragans peuvent impacter l'élection
Article rédigé par franceinfo - H. Huet, A. Fischer, J. Chouquet
France Télévisions
Halloween est une fête très importante dans les foyers américains. Pour l'occasion, l'Heure américaine est allée dans le Michigan, chez un producteur de citrouilles.

Sur les routes du Michigan, Halloween inspire les habitants. À la campagne, on vote Trump ouvertement, comme Andy Todosciuk, roi de la citrouille. Tous ses clients connaissent sa couleur politique. "Depuis que je suis jeune, je suis un grand fan de Ronald Reagan. (…) Trump, quand il était président, il a fait ce qu'il a dit", explique-t-il. Les temps sont durs pour le fermier, qui cultive du maïs, des légumes et des citrouilles sur une centaine d'hectares. "On s'en sort à peine, tout est devenu très cher pour nos besoins agricoles. (…) Je gagne de moins en moins", confie-t-il. 

67% des électeurs ont voté Trump en 2020 

Au magasin, entre deux achats de citrouilles, on demande aux clients ce qu'ils pensent de l'élection. "On est terrifiés à l'idée que Trump revienne au pouvoir", déclare une femme. Pour un abstentionniste, Kamala Harris "est juste une femme célibataire qui cherche le pouvoir". S'il n'y avait ce panneau publicitaire vantant le programme de Kamala Harris, les marques de soutien aux démocrates sont rares. En 2020, 67% des électeurs du Michigan rural ont voté Trump. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.