Présidentielle américaine : Donald Trump donne son premier discours après sa tentative d'assassinat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump est monté sur scène pour un discours de près de deux heures, jeudi 18 juillet, lors de la convention républicaine qui se tenait à Milwaukee, aux États-Unis.
Présidentielle américaine : Donald Trump donne son premier discours après sa tentative d'assassinat Donald Trump est monté sur scène pour un discours de près de deux heures, jeudi 18 juillet, lors de la convention républicaine qui se tenait à Milwaukee, aux États-Unis. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Péron, T. Dorseuil
France Télévisions
France 2
Donald Trump est monté sur scène pour un discours de près de deux heures, jeudi 18 juillet, lors de la convention républicaine qui se tenait à Milwaukee, aux États-Unis.

Cinq jours après avoir failli perdre la vie, Donald Trump est remonté sur scène pour faire un discours durant la convention républicaine de Milwaukee (Wisconsin, États-Unis), jeudi 18 juillet. "Dans quatre mois, nous remporterons une victoire incroyable", assure Donald Trump, candidat à l'élection présidentielle américaine, plus confiant que jamais. Pansement sur l'oreille, il raconte la tentative d'assassinat qui le visait. "Je me sentais en sécurité, parce que j'avais Dieu à mes côtés", affirme-t-il.

Le bilan de Joe Biden critiqué

Le Républicain critique ensuite le bilan de Joe Biden, dénonçant "un gouvernement en échec et incompétent". Donald Trump propose de fermer la frontière avec le Mexique et de relancer l'industrialisation dès son éventuelle réélection. Après près de deux heures de discours devant une foule conquise, les Républicains se sentent plus que jamais proches de la Maison-Blanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.