Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : l'atout démocrate Kamala Harris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Présidentielle américaine : l'atout démocrate Kamala Harris
Présidentielle américaine : l'atout démocrate Kamala Harris Présidentielle américaine : l'atout démocrate Kamala Harris (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cyril Vanier, journaliste à CNN, était l'invité du journal de 23 heures de franceinfo, mercredi 12 août. Il a détaillé le choix de Kamala Harris comme colistière de Joe Biden à la prochaine élection présidentielle américaine.

Joe Biden a choisi sa colistière, celle qui deviendra vice-présidente des Etats-Unis en cas de victoire aux élections présidentielles. C'est Kamala Harris, ancienne opposante de l'homme politique, qui a été choisie par le clan démocrate. Une décision stratégique pour Joe Biden. "Il saisit l'occasion de prouver qu'il est un homme de compromis et qu'il n'est pas rancunier. Il passe ainsi l'éponge sur des attaques parfois frontales", analyse Cyril Vanier, journaliste à CNN, sur le plateau du journal de 23 heures de franceinfo, mercredi 12 août.

Inattaquable par Donald Trump ?

Donald Trump a immédiatement réagi à cette nomination. Il a mis en avant les mauvais résultats de Kamala Harris à la primaire démocrate. Une réaction jugée plutôt timorée. "C'est difficile pour Donald Trump de l'attaquer et c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles Joe Biden l'a choisie. Elle ne prête pas le flanc aux critiques habituelles de Donald Trump (...) Il aurait adoré faire la guerre à un tandem qui représente la gauche radicale mais ça va être compliqué, puisque Joe Biden et Kamala Harris sont des centristes", ajoute le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.