Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Ecosse : un homme brandit des balles de golf nazies devant Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Ecosse, un homme brandit des balles de golf avec le signe nazi lors devant Donald Trump
En Ecosse, un homme brandit des balles de golf avec le signe nazi lors devant Donald Trump En Ecosse, un homme brandit des balles de golf avec le signe nazi lors devant Donald Trump (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le discours du candidat à la Maison Blanche a été perturbé, vendredi, par un jeune Britannique à Turnberry, sur la côte ouest écossaise.

Ça swingue pour Donald Trump. L'homme d'affaires, qui sera probablement investi candidat républicain à la Maison Blanche, a vu son discours perturbé lors de l'inauguration de l'un de ses parcours de golf par un jeune Britannique à Turnberry, sur la côte ouest écossaise, vendredi 24 juin. Le milliardaire américain était sur le point de débuter son discours lorsque un jeune perturbateur a brandi des balles de golf sur lesquelles des croix gammées étaient dessinés.

Donald Trump venait lancer la réouverture d'un terrain de golf de la station balnéaire de Turnberry. Le jeune homme a alors voulu distribuer les balles de golf au public avant d'être ceinturé et expulsé par des agents de la sécurité. "Ces nouvelles balles sont disponibles auprès du club", lance-t-il à la foule.

Des manifestants contre sa présence en Ecosse

A Turnberry, Donald Trump a été accueilli par des manifestants hostiles. Des militants d'associations se faisant appeler "Scotland Against Trump" (L'Ecosse contre Trump") ou "Stand Up To Racism Scotland" ("Debout contre le racisme en Ecosse), ont protesté contre la venue du milliardaire. Ce dernier a provoqué la polémique après ses propos sur les musulmans et les migrants. L'Ecosse, dont est originaire sa mère, a pris ses distances avec le candidat républicain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.